Confirmez que le serveur et le port IMAP sont corrects. La plupart des ports IMAP sont 993 ou 143. Vérifiez que le serveur répond aux exigences techniques de connexion via IMAP et SMTP. Il est possible que votre équipe informatique n'autorise que certaines adresses IP à se connecter à votre boîte de réception.
Sur la barre de commandes, sélectionnez Paramètres>E-mail>Profils de serveur. Dans la barre de commandes, sélectionnez Nouveau profil de serveur. Pour Type de serveur de messagerie, sélectionnez Autre (IMAP/POP, SMTP), puis entrez une valeur significative pour le champ Nom du profil.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez toujours vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Vérifiez vos paramètres de messagerie. Si tout semble en ordre contactez le support de votre logiciel de messagerie. votre boîte mail est pleine : connectez-vous à votre compte sur le site Gandi et vérifiez (via le domaine, puis section « boîtes & redirections Mail ») qu'il vous reste de l'espace de stockage.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Cliquez sur l'icône Paramètres en haut à droite et cliquez sur Paramètres. Cliquez sur l'onglet Transfert et POP3/IMAP. Dans la section Accès IMAP, sélectionnez Activer IMAP.
> Afficher tous les paramètres d'Outlook > Courrier > Synchroniser l'e-mail. Dans les options POP et IMAP, sélectionnez Oui sous Laissez les appareils et applications utiliser le protocole POP. Sélectionnez Enregistrer.
IMAP : le protocole IMAP permet de stocker les e-mails et les pièces jointes sur le serveur de messagerie, même après les avoir ouverts sur votre appareil (une tablette ou un téléphone, par exemple).
IMAP vous permet d'accéder à vos e-mails où que vous soyez, à partir de n'importe quel appareil. Lorsque vous lisez un e-mail à l'aide d'IMAP, vous ne le téléchargez pas ou ne le stockez pas sur votre ordinateur. au lieu de cela, vous le lisez à partir du service de messagerie.
Outlook peut échouer à se connecter au serveur Exchange en raison d'un échec d'authentification, si votre profil est endommagé. Dans un tel cas, vous pouvez créer un nouveau profil Outlook pour corriger l'erreur.
Mettre à jour ou modifier vos paramètres de courrier dans Outlook pour Windows. Ouvrez Outlook et sélectionnez Fichier. Utilisez la ligne de détail sous Informations sur le compte pour sélectionner le compte à modifier. Sélectionnez Paramètres du compte.
Démarrez Outlook. Sélectionnez l'onglet Fichier. Dans la catégorie Informations, sélectionnez Paramètres du compte> Paramètres du compte dans la liste déroulante.
Boîtes aux lettres individuelles dans le Centre d'administration Microsoft 365 : Accédez à Utilisateurs>Utilisateurs actifs>, sélectionnez l'utilisateur > cliquez sur Courrier> et cliquez sur Gérer les applications de messagerie et vérifiez la valeur smtp authentifiée (cochée = activé, décoché = désactivé).
Pour débloquer votre compte, vous pouvez contacter le Service clients”. Nos outils de sécurité ont détecté un comportement suspect sur votre messagerie et votre compte a été bloqué.
En cas de tentatives infructueuses trop nombreuses, vous devrez patienter quelques minutes avant de pouvoir renseigner à nouveau le code. Si vous ne recevez pas le code de sécurité sur votre adresse e-mail : Attendez quelques minutes, l'email peut mettre un peu de temps avant d'arriver à destination.
Les équipes opérant la plateforme de courriel laposte.net vont traiter en priorité le cas des professionnels de santé : « à compter du lundi 9 mai, les professionnels de santé identifiés verront progressivement le service réactivé. Le rétablissement de ce service pourra demander quelques jours ».
Le blocage peut être temporaire si le serveur de messagerie du destinataire pense que trop d'e-mails proviennent d'un seul serveur à un rythme trop soutenu.