1. Ouvrez Cortana, sélectionnez Paramètres , puis Parlez à Cortana. 2. Sous Hey Cortana, placez le bouton bascule en position Activé.
Cortana ne répond pas si votre microphone ne fonctionne pas. Pour vérifier s'il fonctionne : Vérifiez que votre microphone est activé et défini en tant qu'appareil par défaut : Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur l'icône de volume dans la barre des tâches, puis sélectionnez Sons.
Cliquez sur l'icône Cortana dans la barre des tâches, puis cliquez sur l'icône en forme de roue crantée pour accéder aux Paramètres de Cortana. Dans la fenêtre Parler à Cortana qui s'affiche, décochez toutes les cases. Cliquez ensuite sur Autorisations dans la colonne de gauche.
Cortana est l'assistante de productivité personnelle de Microsoft, qui vous permet de gagner du temps et de concentrer votre attention sur ce qui est important. Pour commencer, sélectionnez l'icône Cortana dans la barre des tâches. Si vous ne savez pas quoi dire, essayez de demander : « Que peux-tu faire ? »
Cortana fait partie de Windows 10 dans les paramètres régionaux où Cortana est disponible. Si vous ne souhaitez pas afficher l'assistant numérique, vous pouvez masquer Cortana dans la barre des tâches.
La conférence de Microsoft sur Windows 10 s'est ouverte sur une annonce choc : la mise à jour sera gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 la première année.
Activer Cortana
Cliquez sur l'icône en forme de loupe de la zone de recherche puis sur la petite roue crantée. Dans « Paramètres », activez Cortana via le bouton de l'interrupteur. Sélectionnez le bouton « Utiliser Cortana » et « J'accepte » dans la fenêtre suivante pour valider les règles de confidentialité.
Redémarrez l'Explorateur Windows : ouvrez le Gestionnaire des tâches > onglet Processus > clic droit sur Explorateur Windows > Redémarrer. Effectuez une recherche avec la barre de recherche de Windows 10. Tout devrait fonctionner de nouveau. Si besoin, redémarrez votre PC.
Dans la barre des tâches, activez la zone Taper ici pour rechercher. située dans la barre des tâches. Saisissez le texte correspondant à l'élément recherché. Les résultats correspondant à la saisie s'affichent instantanément dans le volet regroupés par catégories.
Appuyez sur les touches CTRL + ALT + SUPPR simultanément. Cliquez sur Gestionnaire de tâches. Dans l'onglet Processus, faites un clic-droit sur Explorateur Windows. Cliquez sur Redémarrer puis essayez à nouveau d'écrire.
Vérifier les mises à jour disponibles
Pour mettre à jour votre version de Windows, sélectionnez le bouton Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis sélectionnez Rechercher des mises à jour.
Rapidement, l'origine du problème a été identifiée : la faute en incombait à SearchUI.exe, un processus lié à Cortana. Selon certains utilisateurs, la RAM était elle aussi concernée et son exploitation grimpait à plus de 40% également.
Xbox Game Bar est intégré à Windows 11 pour vous permettre de capturer des vidéos et des captures d'écran tout en jouant à des jeux PC. Pendant que vous jouez à un jeu, appuyez sur la touche de logo Windows + G sur votre clavier pour ouvrir Xbox Game Bar.
Microsoft Edge est un navigateur web propriétaire développé par la société américaine Microsoft depuis 2015, et basé sur Chromium depuis 2020. Il fut conçu pour remplacer Internet Explorer.
Cortana trouvera bien sa place dans Windows 10, comme c'est déjà le cas dans Windows 8.1.
Cortana, c'est l'assistant virtuel "intelligent" de Microsoft. Similaire à Siri d'Apple et à l'Assistant Google, il est d'abord apparu sur Windows Phone – le système d'exploitation mobile de Microsoft, désormais abandonné – avant d'être intégré en standard à Windows 10.
Afficher la zone de recherche dans la barre des tâches
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur la barre des tâches, puis sélectionnez Rechercher. Sélectionnez Afficher la zone de recherche.
L'application Hub de commentaires vous permet d'indiquer à Microsoft les problèmes que vous pouvez résoudre lors de l'utilisation Windows 10. Vous pouvez également nous envoyer des suggestions pour nous aider à améliorer Windows expérience utilisateur.
L'explorateur permet de naviguer dans l'arborescence de votre ordinateur. Par défaut (sur Windows 7, 8 et 10), une icône « Explorateur Windows » est présente dans la barre des tâches. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le trouver en tapant « explorateur » dans la zone de recherche de la barre des tâches.
Le problème viendrait d'un souci de réseau du côté de Microsoft, qui perturberait l'accès à Bing.