Connectez-vous à la page de gestion Web du routeur et cliquez ici si vous ne savez pas comment vous connecter. Allez au support IPv6 du côté gauche des hommes. Dans le menu déroulant de la prise en charge IPv6 , choisissez Installation IPv6 . Assurez-vous que l' option Activer IPv6 a été cochée.
L'activation d'IPv6 se fait en allant dans les « Paramètres », puis en sélectionnant « Réseaux mobiles » et « Nom des points d'accès ».
L'exemple de sortie de la commande ifconfig -a indique les adresses IPv4 et IPv6 configurées pour les interfaces du routeur.
Le protocole IPv6 peut traiter les paquets plus efficacement. Il permet aussi d'améliorer les performances et renforcer la sécurité. Ensuite, il permet aux fournisseurs de services internet de réduire la taille de leurs tables de routage en les rendant plus hiérarchisées.
Au minimum, un périphérique IPv6 doit comporter une adresse link-local IPv6, mais il est très probable qu'il ait aussi une adresse de monodiffusion globale IPv6. IPv6 permet également à une interface de disposer de plusieurs adresses de monodiffusion globale IPv6 du même sous-réseau.
Chez Orange : il faut se connecter à sa Livebox via l'URL ou via l'application dédiée (Ma Livebox), dans « Paramètres avancés » puis « Réseau » – comment vérifier l'activation de l'IPv6 chez Orange.
La syntaxe des commandes de base d'une route statique par défaut est : ipv6 route ::/0 { ipv6-address | exit-intf }
Pour résoudre ce problème, vous devriez désactiver, puis réactiver votre connexion réseau : Accédez à la barre de recherche Windows et puis dans le Panneau de configuration. Une fois le Panneau de configuration ouvert, cliquez sur Réseau et Internet> Centre Réseau et partage> Modifier les paramètres de carte de réseau.
IPv6 (Internet Protocol version 6) est un protocole réseau sans connexion de la couche 3 du modèle OSI (Open Systems Interconnection). IPv6 est l'aboutissement des travaux menés au sein de l'IETF au cours des années 1990 pour succéder à IPv4 et ses spécifications ont été finalisées dans la RFC 2460 en décembre 1998 .
Note : Le BROADCAST d'IPv4 disparaît dans IPv6. Elle correspond à une ensemble d'interfaces mais le paquet n'est délivré qu'à une seule interface (la plus proche en général). Elle permet d'obtenir une information détenue par plusieurs interfaces (routeurs par exemple).
Ainsi, Quel DNS pour Livebox Orange ? Les DNS pour les utilisateurs de Livebox, Orange mobile ou Sosh sont les suivants : DNS Primaire : 80.10.246.2. DNS Secondaire : 80.10.246.129.
Réponse Simple: Parce que l'IPv6, il est possible. Ce n'était pas vraiment possible avec le "faible" nombre d'adresses IPv4 disponibles, mais le nombre d'adresses IPv6, ce n'est pas un problème. Si simple: "Parce qu'ils peuvent".
La Livebox 6 d'Orange embarque la toute dernière norme Wifi 6E. Plus performante et plus rapide, avec une couverture augmentée, elle vous permet d'accéder à une connexion Internet sans fil optimale, quel que soit le nombre d'appareils connectés et d'utilisateurs en simultané.
Les adresses link-local peuvent être configurées manuellement au moyen de la même commande d'interface que celle utilisée pour créer des adresses de monodiffusion globale IPv6, mais en ajoutant le mot clé link-local à la commande ipv6 address.
Configuration d'une route statique
network : est l'adresse du réseau à joindre. mask : est le masque du réseau à joindre. address : est l'adresse du prochain routeur directement connecté pour atteindre le réseau. interface : est l'interface de sortie du routeur pour atteindre le réseau.
J'active le serveur DHCP en IPv6
Pour le vérifier, cliquez sur l'onglet Etat et rendez-vous dans la rubrique Général. L'état du service « Internet IPv6 » doit être « Opérationnel ».
Dans la fenêtre d'Etat de votre réseau, cliquez avec le bouton Propriétés. Enfin pour activer ou désactiver IPv6, depuis la nouvelle fenêtre des propriété de votre réseau actuel, décochez ou cocher la ligne Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6), appuyez sur OK.
L'adresse IPv4 compte 4 octets, au format décimal, séparés par un point. Cela donne une adresse d'une taille de 32 bits, correspondant à 4,3 milliards d'adresses IP uniques. L'IPv6 a quant à elle été créée en 1990. Elle compte 16 octets, au format hexadécimal, qui sont séparés par deux points.
Structure des adresses IPv6
La partie préfixe contient la valeur binaire 1111111010 et 54 zéros suivent. Ces adresses ne sont pas routables.