Pourquoi ne faut-il pas oublier le passé si nous voulons nous donner un avenir ? Parce que la vie individuelle, tout comme l'histoire collective, se conçoit comme continuité temporelle. Il serait impossible de couper le fil du temps. Tout comme la mémoire, l'oubli peut être volontaire ou involontaire.
Le passé, trop souvent érigé en modèle, nous empêche de vivre pleinement le présent. L'oubli n'est pas une défaillance de la mémoire mais une force de la volonté qui veut savourer la vie. Oublier rend heureux.
La conscience n'est pas infinie, il faut oublier le passé pour faire place à la nouveauté, se débarrasser du poids du passé pour pouvoir librement se tourner vers l'avenir. Sans oubli, nous sommes hantés par les fantômes du passé ; impossible alors d'avoir l'esprit libre face à son futur.
La connaissance de l'histoire est généralement tenue pour nécessaire. Il faut donc que la raison y trouve un intérêt. Cette étude nous donnerait d'indispensables leçons. Machiavel justifie la lecture des historiens car elle permet de faire des rapprochements éclairants pour notre présent.
Se fonde sur l'idée que de notre passé subsiste un héritage psychosocial qui continue de vivre à travers nous en influençant notre quotidien et que nous avons tendance, consciemment ou inconsciemment, à retransmettre à nos descendants.
Donc, voici les bonnes raisons de revenir sur votre passé : Avoir une compréhension d'adulte face aux évènements vécus. Apprivoiser ce qui a été, pour vous, source de survie. Commencer à composer votre vie en tenant compte des blessures que vous avez subies.
Il n'est pas nécessaire de déterminer ce qui va se passer pour prédire l'avenir et réduire l'incertitude. Nous devons simplement penser à ce qui pourrait arriver. Imaginer toutes les options possibles qui pourraient se produire et écarter celles qui sont les plus improbables en fonction des preuves.
Le passé est important pour connaître nos erreurs et nos réussites. Y penser est fondamental pour comprendre notre présent. Notre parcours a besoin d'avoir un sens, et savoir d'où nous venons est fondamental pour savoir dans quelle direction nous allons.
L'intérêt peut être motivé par un désir de connaissance (curiosité intellectuelle) L'intérêt peut aussi être motivé par une utilité pratique (quel profit en tirer ?)
Effectivement, connaître nos origines nous aide à définir qui nous sommes. Mais en tant que citoyen, la connaissance de l'histoire de son pays favorise également la prise de responsabilité et l'engagement pour développer sa communauté. En plus, maîtriser l'histoire permet d'éviter de reproduire les erreurs du passé.
Oublier le passé : ne pas avoir de regrets
Pour aller de l'avant et oublier le passé, il ne faut pas avoir de remords ni de regrets. C'est un fait : c'est plus facile à dire qu'à faire ! Et surtout, plus nous focalisons sur l'idée « ne pas avoir de regrets », plus nous donnons de l'importance à cette idée.
L'avenir, c'est ce qui arrive mais à la façon d'un surgissement, d'une nouveauté inattendue.
Un homme avec des sentiments sincères porte généralement plus d'attention aux besoins de sa partenaire. Et c'est le cas dans les relations intimes. Un homme qui aime réellement sa compagne accorde autant d'intérêt à ses orgasmes qu'à ceux de sa conjointe.
Il ne cherche pas à vous voir ou à programmer des choses avec vous. Il ne prend pas d'initiatives. De plus, cet homme ne convient pas d'un prochain rendez-vous, et ne vous demande presque jamais vos disponibilités. Cela en dit déjà long sur cette relation...
Les terminaisons sont -e; -es; -e; -ons; -ez; -ent. Les verbes du deuxième groupe sont tous ceux qui se finissent en -ir à l'infinitif et qui ont un participe présent en -issant. Les terminaisons sont : -is; -is; -it; -issons; -issez; -issent.
Avenir désigne une époque que connaîtront ceux qui vivent aujourd'hui, alors que futur renvoie à un temps plus lointain, qui appartiendra aux générations qui nous suivront.
On ne peut que préparer l'avenir, et prier Dieu qu'il veuille bien nous exaucer . Très jeune, il faut avoir conscience de l'ironie du sort et qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! En général, plus les gens se vantent de leur futur à l'avance, plus ils déplaisent à la divine Providence.
Il existe deux méthodes : la numérologie à 9 et la numérologie à 22 ou cabalistique. L'astrologie permet de produire des prévisions incomplètes sur l'avenir et de donner des indications sur la personnalité de la personne en se basant sur son heure, jour et lieu de naissance.
Il y a plusieurs raisons derrière l'impossibilité d'oublier son ex. La première raison est qu'on se sent incapable de vivre sans cette personne. Après avoir passé plusieurs années aux côtés de quelqu'un, des habitudes de vie s'installent et rendent la rupture dévastatrice.
Comprendre ce qui nous est arrivé, identifier nos blessures, donner la parole aux différentes parties de nous qui nous appellent à l'aide, nous permet d'accepter ce que nous avons vécu, de renoncer à avoir un passé meilleur, et à vivre enfin notre présent au présent.