La liste des terminaux Android compatibles est sur le site de l'opérateur. Pour activer la VoLTE avec le forfait Free 150 Go, vous devez d'abord envoyer « volte » par SMS au 1337. Pas la peine d'envoyer ce message si vous avez un forfait Free Pro.
Téléphone mal paramétré
Quelques fois le problème peut simplement provenir d'un réglage de votre téléphone. Des données mobiles désactivées, ou plus fréquemment des données mobiles mal paramétrées peuvent gêner la réception d'une bonne 4g Free.
Rendez-vous dans l'application « Réglages », puis sélectionnez la rubrique « Données cellulaires », où vous devriez voir une option intitulée « Activer la 4G ». Vous pourrez ensuite choisir d'appliquer la 4G à l'Internet mobile uniquement ou aussi aux communications voix.
Pour le savoir, consultez la carte : elle permet d'entrer une adresse et d'y voir les couvertures 2G, 3G et 4G disponibles. La carte est disponible sur le site de Free Mobile, à l'adresse mobile.free.fr/couverture/.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Rendez-vous dans l'application "Réglages" de votre smartphone, puis dans le menu "Réseau Cellulaire". Appuyez sur le bouton "Activer la 4G".
Vérifiez si la 4G est activée.
Si seulement une carte SIM est installée : faites glisser le doigt depuis la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau de notifications, touchez/maintenez l'icône Données Mobiles pour accéder à l'écran des paramètres et activez 4G ou définissez Mode réseau sur 4G/3G/2G automatique.
Vous devez activer les données mobiles pour vous connecter à Internet. Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Plus de réseaux. Ouvrez le menu Réseaux mobiles. Assurez-vous que l'option Données mobiles est cochée.
Il peut arriver lors de l'achat d'un nouveau smartphone ou d'un changement d'opérateur que vous n'arrivez plus à vous connecter à internet ou à envoyer des MMS. Pour corriger cela, il vous suffit de paramétrer votre APN (Access Point Name) : une méthode simple et qui peut être adaptée à n'importe quel téléphone.
Pour savoir si vous êtes en 4G sur votre mobile, il faut avant tout avoir une offre 4G, un terminal compatible 4G et être sous couverture 4G. Si ces trois critères sont rassemblés, un sigle 4G sera présent sur l'écran d'accueil de votre mobile.
Si la 4g ne fonctionne pas sur votre iPhone, il est recommandé d'activer et puis de désactiver le mode avion. La démarche est vraiment simple : Rendez-vous dans Réglages > Mode Avion. Activez-le, attendez un instant, désactivez-le.
Pour cela, suivez les étapes suivantes : 1 Allez dans « Paramètres » puis dans « Gestion globale ». 2 Sélectionnez « Réinitialisation » et appuyez sur « Réinitialiser les paramètres réseau ». 3 Validez avec « Réinitialiser les paramètres » puis confirmez en appuyant sur « Réinitialiser ».
La majorité des smartphones récents sont compatibles 4G. Pour savoir si c'est le cas de celui que vous possédez, nous vous conseillons de vous référer aux données constructeur de votre téléphone. Lors d'un achat, pensez à vérifier systématiquement la présence du logo 4G garantissant sa compatibilité avec ce service.
Pourquoi suis-je en H+ alors que je devrais bénéficier de la 4G ou 5G ? Il se peut qu'à la place des réseaux 4G et 5G, votre smartphone vous indique le symbole H+. C'est-à-dire que vous naviguez avec un débit moins important que le débit 4G, 4G+ ou 5G.
Essayez de désactiver le mode STAMINA, soit manuellement, soit en branchant un chargeur sur votre appareil. Si le problème est résolu suite à cette opération, c'est sans doute le mode STAMINA qui était à l'origine de l'interruption de la connexion.
Pour configurer une adresse mail Free sur Android, il est nécessaire de : Se rendre dans l'application Email, et cliquer sur Ajouter un compte. Renseigner son adresse mail Free, et son mot de passe.
L'IPV6 est un standard d'adresse IP créé pour remplacer l'IPV4, alors que le nombre d'adresses arrivait à une pénurie atteinte en 2019. L'IPv4 utilise 4 blocs de 3 chiffres compris en 0 et 255 (192.168.1.1, par exemple) et limite le nombre d'adresses à environ 4 milliards.
Le terme « data » signifie en anglais « données ». Pour le mobile on parle communément de forfait data pour désigner un forfait Internet qui permettra de télécharger un volume de données variable selon les forfaits.