La respiration est une technique puissante pour éveiller la Kundalini. Des techniques de respiration spécifiques, comme la respiration alternée (Nadi Shodhana) et la respiration de feu (Kapalabhati), peuvent aider à activer l'énergie de la Kundalini.
Comment pratiquer le Kundalini yoga ? La séance de Kundalini yoga commence par des exercices physiques et respiratoires pour échauffer le corps et pour harmoniser l'énergie collective. Il s'agit d'enchaînements où sont alternés efforts intenses et efforts lents afin de faire travailler le cœur.
Le Yoga Kundalini expliqué par Julien Wegner
Il vise à réveiller cette énergie en utilisant des techniques de respiration, de postures, de relaxation et de méditation. Le but final est de faire monter l'énergie Kundalini le long de la colonne vertébrale et de traverser les sept chakras.
Le processus énergétique menant à des états de conscience élargie, communément appelé activation de la Kundalini. Processus sûr et naturel : Abandonnez-vous à l'activation d'énergie en toute confiance, sachant que vous recevrez ce dont vous avez besoin pour débloquer la meilleure version de vous-même.
Le syndrome de Kundalinî, ou montée de kundalinî, est un ensemble de perceptions sensorielles, motrices, mentales et affectives associées au concept de la Kundalinî.
La pratique de postures de yoga spécifiques
Cette posture est considérée comme bénéfique pour éveiller la Kundalini car elle ouvre les canaux d'énergie dans le corps. Pour effectuer cette posture, allongez-vous sur le dos et soulevez lentement les jambes vers le plafond en les maintenant droites.
L'éveil de la kundalini est souvent perçu comme le Graal de la quête spirituelle. Nombreux sont ceux qui, par la méditation, des techniques de respiration, des postures de yoga et la récitation de mantras, espèrent un jour connaître l'expérience transformatrice de cette énergie primordiale.
Le Kundalini est avant tout le nom d'une puissante énergie spirituelle. Au repos, elle se situe à la base de la colonne vertébrale, au niveau du chakra racine. Lorsque cette énergie est activée, elle remonte le long de la colonne vertébrale, traversant les 7 chakras.
Communiquer et pratiquer la spiritualité
Certaines pratiques comme la prière laïque, le tirage de cartes divinatoires, la visualisation, la lithothérapie, l'utilisation de sortilèges, les cercles de méditation, le yoga, l'astrologie ou encore la loi de l'attraction vont vous permettre de vous connecter à l'invisible.
On peut le stimuler par de nombreuses pratiques, comme des postures de yoga, mais aussi l'usage de la méditation (éventuellement accompagnée de pierres rouges). Pour ouvrir un chakra, on peut ainsi activer à la fois la zone physique où il est positionné et ce qui relève de l'aspect énergétique.
Inspirez, expirez, par la bouche ouverte, juste derrière les incisives, en plongeant avec le souffle, jusqu'à la base de la colonne vertébrale. « De ce socle va naître une petite vague, une vibration, qu'on va faire grandir, pour déployer cette énergie vers le haut », précise Nathalie Vieyra.
Pour que la Kundalini s'éveille, il faut s'être affranchi de l'ego, cette partie de nous très humaine, mais qui nous retranche dans l'individualité. La Kundalini s'éveille quand nous ressentons la pleine Unité avec l'Univers. Or l'ego est au antipode de cela car il nous ramène à notre cause individuelle.
Le chakra qui domine votre vie est le CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE. C'est le troisième chakra, situé au niveau du plexus solaire. C'est le chakra de la sensibilité et de la paix intérieure, symbole de respect et de dignité.
En favorisant l'inventivité, l'épanouissement sexuel et l'échange avec les autres, le chakra sacré participe au lâcher-prise et à la joie de vivre. Pourtant, comme les autres chakras, Svadhisthana peut être déséquilibré, lorsqu'il est trop ou au contraire peu actif.
La méditation et le yoga, outils puissants pour faire circuler l'énergie. Associée à la lithothérapie ou non, la méditation est une manière douce de faire le point sur l'équilibre de ses chakras et de travailler à leur réalignement.
3ème CHAKRA : Chakra du plexus solaire – Maṇipūra
Le 3ème chakra, est lié au système digestif et associé à notre volonté. Il exprime “JE FAIS”. Harmonieux, il apporte force, confiance en soi, motivation et détermination.
Vous entrainer à vous concentrer sur un point pendant 30 à 60 secondes est un exercice simple que vous pouvez faire. Cela améliorera votre sensibilité à la lumière. Soyez à l'écoute des couleurs. Vous entrainer avec des couleurs lumineuses ou primaires peut vous aider à développer votre capacité à voir les auras.
Détendez-vous et respirez profondément ; Détendez votre regard ; Fixez le haut du corps de la personne jusqu'à ce qu'il devienne flou ; Laissez le flou vous guider vers le halo lumineuse de la personne devant vous.
Les yogis pratiquant le Kundalini s'habillent habituellement en blanc et sont coiffés d'un turban. Ne pas porter de couleurs serait bénéfique pour les chakras et se couvrir la tête permettrait d'éviter de perdre l'énergie corporelle montante et d'éviter que les humeurs extérieures n'aient un impact sur les autres.
Les chakras peuvent être représentés comme des spirales tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Il arrive que certains chakras soient désharmonisés, c'est-à-dire qu'ils tournent dans le mauvais sens, entraînant des blocages énergétiques dans l'organisme, avec de réels impacts sur notre quotidien.
Le chakra sacré est le centre d'énergie lié à notre créativité, notre sensualité et notre vitalité. Lorsqu'il est hyperactif, nous ressentons une surcharge d'énergie créative et émotionnelle. En revanche, une sous-activité peut entraîner un manque de passion et d'estime de soi.
Une personne spirituelle est tout simplement une personne qui est en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l'entoure : la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte que tout ce qui l'entoure est une expression divine qui s'expérimente à travers tout ce qui vit.
Sahasrara est le chakra de l'harmonie physique et spirituelle. Relié à la glande pinéale qui sécrète la mélatonine, il influence l'intégralité des cycles biologiques. Le septième chakra est le refuge de l'âme, de la spiritualité, de l'illumination et de la connexion avec le cosmos.