Ouvrez le centre de contrôle, sélectionnez vos AirPods, puis sélectionnez l'option « Audio spatial » pour l'activer ou la désactiver. Les réglages que vous choisissez sont enregistrés et seront automatiquement appliqués lors de votre prochaine utilisation de cette app.
Configurer l'audio spatial personnalisé
Vos AirPods ou écouteurs Beats étant connectés à votre iPhone, accédez à Réglages > [nom de votre appareil sur lequel l'audio spatial est activé] > Audio spatial personnalisé > Personnaliser l'audio spatial.
L'audio spatial est une technologie permettant aux utilisateurs de smartphones de profiter d'une expérience sonore immersive lorsqu'ils regardent une vidéo ou écoutent de la musique.
Voici comment l'activer : Sélectionnez Démarrer >Paramètres > Système > Son > Paramètres associé s> Panneau de configuration Sons, choisissez un périphérique de lecture, enfin sélectionnez Propriétés.
Il suffit d'avoir l'application Apple Music ou Deezer sur smartphone (iPhone ou Android, libre à vous) et d'écouteurs ou d'un casque, qu'il soit filaire ou Bluetooth, de la marque de son choix. La spatialisation a été faite dans le fichier audio du morceau et peut donc se vivre sans technologie supplémentaire.
Recherchez votre appareil dans le Centre d'aide Netflix. Si le format audio Dolby Atmos est disponible, les modèles seront indiqués dans la section des caractéristiques. Ou contactez le fabricant de votre appareil pour plus d'informations.
Accédez à Réglages. Touchez Musique. Sous Audio, touchez Dolby Atmos. Choisissez Automatique, Toujours activé ou Non.
Activer l'audio spatial votre iPhone ou iPad
Maintenez enfoncée la commande de volume pour activer l'audio spatial lorsque vous faites jouer du contenu multicanal ou la commande Son stéréo spatialisé lorsque vous faites jouer du contenu stéréo à deux canaux. Cela affiche également les icônes d'état.
Ouvrez le centre de contrôle sur votre iPhone ou sur votre iPad. Touchez de manière prolongée la commande de volume pour activer l'audio spatial lors de l'écoute d'un contenu multicanal ou le mode Convertir en stéréo spatiale si vous écoutez un contenu stéréo double canal. Des icônes d'état apparaissent également.
Activez l'audio spatial
Ouvrez le Centre de contrôle de l'iPhone, maintenez votre doigt appuyé sur le contrôle du volume, puis dans les Réglages étendus du son, appuyez sur Convertir en stéréo spatiale. Choisissez alors entre Fixe et Suivi de la tête actif, en fonction du type de son spatial que vous souhaitez.
Il faut pour cela appuyer sur les trois points verticaux (Menu) puis aller dans Réglages et Audio. Une option sera présente pour activer l'audio spatial avec Dolby Atmos et même proposer de télécharger des morceaux en Dolby Atmos dans Options de téléchargements.
Assurez-vous que votre équipement est compatible avec le son surround et est configuré correctement. Certains récepteurs audio-vidéo (AVR) requièrent des haut-parleurs en hauteur pour la prise en charge Atmos. Consultez le manuel d'utilisation fourni avec vos appareils ou contactez le fabricant pour obtenir de l'aide.
Des services de streaming comme Apple Music, Netflix, Disney+ ou encore Apple TV+ proposent des pistes en Dolby Atmos dans leur catalogue.
Dans le cas d'un essai gratuit, une fois la version d'essai gratuite activée, il vous sera demandé d'activer Dolby Atmos pour les casques. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur “Configurer les paramètres du PC”, et à choisir “Dolby Atmos for Headphones” dans la rubrique “Format de son spatial”.
Il n'est pas possible de voir le contenu compatible Dolby Atmos sur Netflix, sans abonnement Premium. Le logo Atmos est présent uniquement pour les abonnés Premium.
Les mises à jour du programme interne sont fournies périodiquement lorsque vos AirPods sont en charge et se trouvent à portée du Bluetooth de votre iPhone, iPad ou Mac. Comme le programme interne de vos AirPods est mis à jour automatiquement, vous n'avez pas besoin de le faire vous-même.
Le casque Apple AirPods Max est idéal pour profiter du Spatial Audio, à la fois sur les musiques, les films et les séries.
Dans un premier temps, vérifiez que l'option "muet" n'est pas activée par défaut. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'icône "son" à côté de l'horloge en bas à droite de votre bureau Windows et de décocher l'option "muet". Cette manipulation vous permet ainsi d'activer le son sur le PC.
Cliquez sur Sons, voix et périphériques audio.
Cliquez sur l'onglet Audio. Sous Lecture des sons et Enregistrement des sons, sélectionnez votre casque comme périphérique par défaut dans les menus déroulants. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.