Pour recharger l'iPhone, effectuez l'une des opérations suivantes : Branchez l'iPhone sur une prise secteur à l'aide du câble de charge (inclus) et d'un adaptateur secteur USB Apple (vendu séparément). Consultez la rubrique Adaptateurs secteur pour l'iPhone.
Tout d'abord, il faut savoir que les iPhone fonctionnent avec des chargeurs certifiés Qi. Ceux qui sont compatibles avec ces chargeurs sans fil sont : l'iPhone 11. l'iPhone 11 Pro.
Certes, pour ce prix, il faudra faire l'impasse sur la reconnaissance faciale et la 5G, mais on dispose toute de même du WiFi 6, de la recharge par induction et d'un système de charge rapide (50 % en 30 minutes). Disons-le: ce smartphone est avant tout un produit de compromis.
Les téléphones Samsung avec la charge induction :
Samsung Galaxy S6 | Samsung Galaxy S6+ | Samsung Galaxy S6 Active. Samsung Galaxy S6 Edge | Samsung Galaxy S6 Edge + Samsung Galaxy S7 | Samsung Galaxy S7 Active | Samsung Galaxy S7 Edge. Samsung Galaxy S8 | Samsung Galaxy S8 Active | Samsung Galaxy S8+
Il arrive parfois qu'un chargeur sans fil ne fonctionne pas à cause de la coque de protection d'un iPhone. Si c'est le cas, il est préférable de l'enlever afin d'optimiser le chargement de l'appareil. Autrement, le temps de charge de la batterie risquera d'être long.
La recharge inversée consiste à utiliser la bobine Qi non pas pour charger l'iPhone, mais pour puiser dans la batterie de celui-ci afin de recharger un accessoire externe. Apple aurait exploré une variété de possibilités, comme recharger le boîtier des AirPods, l'Apple Watch ou même un autre iPhone.
Pour le résoudre, une seule solution : le redémarrage forcé. Pour ce faire, si vous avez un modèle iPhone 6S ou antérieur, appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton home (le bouton du milieu) en les maintenant pendant au moins 20 secondes jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran.
Les iPhone suivants sont livrés avec un câble USB-A vers Lightning et un adaptateur secteur USB de 5 watts : iPhone 5, 5c et 5s. iPhone 6, 6 Plus, 6s et 6s Plus. iPhone 7 et 7 Plus.
La recharge sans fil repose sur le principe de l'induction électromagnétique. En faisant circuler un courant électrique à travers une bobine (un enroulement de fil), on crée un champ magnétique dont l'action entraîne l'apparition d'un nouveau courant électrique au niveau d'une seconde bobine distante.
Qi est un standard de rechargement sans fil, à la fois bien établi et évolutif, créé par le Wireless Power Consortium, un consortium d'industriels composé de sociétés leaders comme Apple, Philips et Belkin.
Si vous l'avez encore, regardez sur votre chargeur d'origine. Vous aurez peut-être besoin d'une loupe pour réussir à lire ce qui est écrit, mais essayez de repérer le mot Output et notez les chiffres qui suivent : 20V/1,5A, 15V/2A, 9V/3A, 5V/4,5A ou encore 5V/1A.
En effet, ils suffit de placer votre iPhone 7/ 7 Plus avec son adaptateur Qi dessus pour débuter le chargement sans fil. Il s'agit de la même qualité et rapidité de chargement, ce qui diffère est sa forme circulaire.
Il vous suffit d'activer Wireless PowerShare dans votre panneau de notification, puis placez simplement un smartphone, coque contre coque, avec votre Galaxy. Séparez les appareils lorsque le partage d'énergie est terminé ou attendez que l'autre dispositif soit totalement chargé.
Connectez votre smartphone à une prise murale
Pour charger son iPhone le plus rapidement, optez pour les prises murales (5 watts) au lieu des ports USB de votre ordinateur (2,5 watts) ou de votre batterie de secours. Vous rechargerez votre iPhone beaucoup plus rapidement de cette manière.
La principale nouveauté décrite est la possible arrivée de la recharge sans fil sur la génération 2022 des iPad Pro.
Avec le chargeur MagSafe, la recharge sans fil est une simple formalité. Grâce à l'ajustement parfait des aimants, votre iPhone 14, iPhone 14 Pro, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 12 ou iPhone 12 Pro se connecte automatiquement au chargeur pour une recharge sans fil rapide à une puissance de 15 W maximum.
Le meilleur moment pour commencer à recharger son téléphone est lorsque celui-ci affiche sa batterie à 30%. Vous pouvez ainsi le brancher quelques minutes dans le but d'atteindre les 80%. Cette technique de charge permet de conserver la performance de la batterie.