Dans le Panneau de configuration de Windows, cliquez deux fois sur l'icône de la souris pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de la souris. Cliquez sur l'onglet Boutons. Dans la liste déroulante du bouton de la molette, sélectionnez Défilement automatique. Cliquez sur OK.
Lorsque la molette de la souris ne fonctionne plus, le problème peut être d'origine matérielle (la roulette est encrassée, ou la souris est abîmée) ou logicielle (conflit avec un autre périphérique, pilote corrompu).
MiddleClick [19,3 Ko] est un petit utilitaire qui émule ce clic de la façon suivante : il suffit de faire un clic ou un tap à trois doigts sur le trackpad pour avoir l'équivalent du clic molette. Cela fonctionne également avec la Magic Mouse.
Cliquez sur l'onglet Molette en haut de la fenêtre Propriétés de la souris . Choisissez le nombre de lignes à la fois avec l'option de défilement vertical.
La molette est une petite roulette située au milieu de la souris, entre les deux boutons principaux (bouton gauche et bouton droit), que l'utilisateur peut faire tourner avec son doigt, essentiellement pour faire défiler des pages de façon plus aisée, ou pour zoomer en avant ou en arrière.
On utilise aussi, de manière courante en France et au Québec, le mot roulette.
Les meilleurs appâts pour venir à bout des souris
Pour exterminer les souris et résoudre le problème, vous avez plusieurs options. Il est préférable de vous tourner les pièges les plus efficaces pour un résultat rapide. Le beurre de cacahuète les grains de riz, les pommes de terre, etc. peuvent vous servir d'appât.
Le touchpad ou pavé tactile
Situé sous le clavier, il permet de remplacer la souris par vos doigts, que vous allez déplacer sur le pavé tactile. Pour faire bouger le curseur sur l'écran, on utilise donc le toucher, et l'on frôle le pavé avec un doigt.
Pour modifier les mouvements tactiles par défaut sur votre PC Windows 11, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Bluetooth et appareils >le pavé tactile. Sélectionnez mouvements à trois doigts ou mouvements à quatre doigts pour modifier l'action de vos mouvements de balayage.
Le pavé tactile fonctionne comme un dispositif de pointage relatif. Il n'existe pas de relation entre la position du doigt et celle du curseur à l'écran. Cependant, certains fabricants mettent à disposition des API permettant aux programmeurs de connaître la position absolue du doigt, ainsi que la pression exercée.
Sur Windows, Ctrl+Shift+N ou Ctrl+E ouvrira un nouveau dossier dans Explorateur de fichiers. Dans Chrome et Firefox, Alt+Entrée ouvrira un lien dans un nouvel onglet. Lorsque vous utilisez Photoshop, les touches Alt+Ctrl+G dupliquent un objet d'une couche à une autre.
Vous devez cliquer sur la souris, tout en maintenant appuyer sur la touche « Contrôle » de votre clavier. Voici à quoi ressemble la touche « contrôle ». C'est la touche de couleur blanche en bas à gauche sur le clavier.
Par exemple: b est la touche "b" et 5 est la touche "5". F1 jusqu'à F24 - Les 12 (ou plus) touches de fonction tout en haut sur la plupart des claviers. AppsKey - c'est la touche qui invoque le menu contextuel du clic-droit.
Si la saleté est trop difficile à atteindre, équipez-vous d'une petite bombe à air comprimé, une solution radicale pour ôter la poussière, qui vous servira également pour nettoyer votre clavier. Faites rouler la molette afin de l'essuyer complètement avec le chiffon.
Au bout d'un certain temps, le clic gauche de la souris devient défaillant. Il en résulte des double clics ou glisser-déposer involontaires. Cela peut être résolu en démontant la souris et en repliant une pièce métallique.
La molette est un élément de la souris, situé entre les boutons de clic gauche et droite.
Appuyez sur la touche Windows de votre clavier. Dans la barre de recherche Windows, écrivez "pavé tactile" ("Touchpad settings") pour accéder aux paramètres. Regardez si votre pavé tactile est activé ou non. S'il est désactivé, appuyez sur la touche espace pour l'activer.
Désactivation et réactivation du pavé tactile
Certains pavés tactiles peuvent être activés ou désactivés par un double appui dans l'angle supérieur gauche de la zone de contact. Appuyez deux fois pour désactiver le pavé tactile. Répétez l'opération pour activer le pavé tactile.
Une autre option consiste à utiliser la touche Windows + S. Tapez le pavé tactile . Sélectionnez l' option Activer ou désactiver le pavé tactile (utilisez la touche fléchée pour descendre dans la liste et Entrée pour sélectionner). Assurez-vous que le pavé tactile est réglé sur On .
Si votre pavé tactile ne fonctionne pas, cela peut être dû à un pilote manquant ou obsolète. La mise à jour ou la réinstallation de vos pilotes de pavé tactile dans le Gestionnaire de périphériques peut vous aider à résoudre le problème.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Appuyez de suite (ou cliquez avec le bouton droit) sur la barre des tâches, puis sélectionnez Afficher le bouton pavé tactile. Sélectionnez le bouton du pavé tactile dans la barre des tâches.
Le curseur de la souris peut disparaître suite à une mise à jour non effectuée qui rend la version des pilotes obsolètes. De ce fait, il faudra mettre à jour les pilotes de la souris pour retrouver une utilisation normale de son curseur de souris. Faîtes le raccourcis clavier « Windows + R ».
1. Tapez et recherchez [Paramètres de la souris] dans la barre de recherche Windows①, puis cliquez sur [Ouvrir]②. 2. Dans le champ "Vitesse du pointeur de la souris", faites glisser le curseur vers la gauche ou la droite pour régler la vitesse du curseur de la souris③.