Allez dans Organiser puis dans Options. Cliquez sur l'onglet Lecteur. Cochez la case Télécharger les codecs automatiquement et vérifiez que vous avez une connexion internet active, puis cliquez sur OK. Ensuite, lancez la lecture de votre fichier vidéo dans le lecteur.
Si les vidéos donnent une erreur de codec dans un lecteur multimédia, essayez avec un autre. Il se peut que le lecteur multimédia par défaut de votre appareil ne prenne pas en charge le format de fichier vidéo. Téléchargez VLC Media Player pour corriger l'erreur de codec vidéo sur Android, Mac ou Windows.
Comment savoir quels codecs sont installés sur mon PC ? Dans le menu Aide de Lecteur Windows Media, sélectionnez À propos de Lecteur Windows Media. Si vous ne voyez pas le menu Aide, sélectionnez Organiser > mise en > barre de menus Afficher.
Codec HEVC Windows 10
Pour obtenir le codec HEVC sur Windows 10 ou 11, vous devez vous rendre sur le Microsoft Store sur votre ordinateur. Cherchez « Extensions vidéo HEVC » dans l'application. Vous pouvez alors obtenir le codec HEVC pour 0,99 €.
Cliquez sur le menu Démarrer et ouvrez le Microsoft Store. Ou rendez-vous sur la page du Microsoft Store. Recherchez le codec HEVC et vous verrez le package d'extensions vidéo HEVC à 0,99 $. Accédez à la page des détails et cliquez sur le bouton "Acheter" pour obtenir le code qui vous sera envoyé par e-mail.
Ainsi, pour l'instant, le H. 265 serait le meilleur. Son taux de compression est jusqu'à 50 % supérieur à celui du codec H. 264, ce qui signifie qu'il permet d'économiser jusqu'à 50 % de la taille de la vidéo par rapport au H.
Avec VLC Media Player, vous pourrez lire tous les fichiers audio ou vidéo sans codecs supplémentaires, en temps réel et en streaming, avec la possibilité d'ajouter des pistes de sous-titres.
Les codecs H. 264 et AVC sont les plus courants pour la compression vidéo. Les formats de fichier audio servent de conteneurs ou d'enveloppes à ces codecs. A l'instar des formats de fichier audio dont la fiabilité n'est pas totale, la plupart des formats vidéo perdent des données à la compression.
Si la connexion Internet est lente, les vidéos ne se chargent pas. Ce problème peut être résolu facilement en désactivant le réseau Wi-Fi ou mobile de votre appareil. Déconnectez le réseau et reconnectez-le après quelques minutes pour vérifier si le problème est résolu ou non.
La plupart du temps, les vidéos de YouTube qui ne se lance pas sont un problème de navigateur, mais parfois, il peut également s'agir d'un fichier vidéo corrompu. Vous pouvez essayer de télécharger et d'utiliser un logiciel pour réparer les vidéos endommagées.
Le codec le plus courant dans le conteneur MP4 est le H. 264. Les vidéos MP4 sont parfaites pour la mise en ligne de contenus vidéo et sur les plateformes de médias sociaux, car il permet de réaliser des vidéos de haute qualité avec des fichiers de petite taille.
Media Player Codec Pack est une bonne solution gratuite pour installer les codecs audio et vidéo nécessaires pour lire la large majorité des fichiers. Toutefois les références du genre que sont K-Lite Codec Pack et K-Lite Mega Codec Pack sont plus complètes et plus régulièrement mises à jour.
Le terme codec est une combinaison des mots « codage » et « décodage » utilisée avec des données audio numériques. Un codec est un logiciel qui transforme les données numériques dans un format de fichier audio ou un format de flux audio.
Uniquement disponible sur Android, le lecteur vidéo MX Player est le lecteur le plus populaire et le plus téléchargé sur Google Play Store. L'application présente les mêmes fonctionnalités que VLC, elle lit la plupart des formats vidéos et les sous-titres et autorise la navigation par geste.
Le nouveau codec AV1 censé remplacer tous les autres, dont le célèbre H. 265 (HEVC), commence tout doucement à s'inviter dans les logiciels et même les systèmes d'exploitation.
La plupart du temps, c'est un changement des paramètres du réseau qui entraîne ces problèmes. Pour résoudre ce problème, vous pouvez déverrouiller votre appareil et aller dans ses paramètres > Généralités > Réinitialiser > Réinitialisation des paramètres du réseau.
Les codecs sont utilisés pour compresser et décompresser les données vidéo. Un codec peut être stocké dans un conteneur ou dans son propre format de fichier. Les codecs les plus courants sont H. 264, MPEG-4 et VP8.
Un codec H. 264 pour la vidéo et un codec MP3 pour l'audio feront l'affaire. Vous pouvez convertir vos vidéos avec VLC ou tout autre logiciel de conversion, comme Freemake Video Converter.
Vous pouvez afficher vos fichiers HEIF et HEVC sur le OneDrive web dans n'importe quel navigateur. Pour ouvrir et télécharger les fichiers HEIF et HEVC sur votre ordinateur Windows, vous devrez peut-être installer un codec. Les codecs sont disponibles auprès de Microsoft et d'autres développeurs d'applications tierces.
Le codec HEVC payant…
265 (ou HEVC) permet la compression de vidéos en ultra-haute définition tout en réduisant considérablement la bande passante. Si plusieurs lecteurs multimédias, dont VLC, prennent nativement en charge ce codec, ce n'est regrettablement pas le cas du lecteur vidéo intégré à Windows.
Ces extensions sont conçues pour bénéficier des fonctionnalités matérielles de certains appareils modernes, notamment ceux avec un processeur Intel Core 7e génération et les processeurs graphiques plus récents, afin de prendre en charge le contenu 4K et Ultra HD.