Comment activer le contrôle parental sur livebox ?
Interrogée par: Sébastien Breton | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(14 évaluations)
Une fois muni de votre code confidentiel, allumez le décodeur et, à l'aide des flèches directionnelles de la télécommande, accédez à la rubrique “Orange et moi”, puis sélectionnez “contrôle parental”. Dans la fenêtre qui s'ouvre, appuyez sur “OK” et saisissez votre code confidentiel.
Pour créer le code parental, appuyez sur la touche « menu » de votre télécommande. Accédez à la rubrique « Orange et moi », appuyez sur OK et sélectionnez « mes préférences », puis « contrôle parental ».
Il s'utilise aussi bien sur téléphone (Android, iOS) que sur ordinateur (Windows, macOS). Les parents peuvent configurer une planification de la connexion internet, contrôler l'installation des apps, bloquer les contacts indésirables (Android uniquement) et configurer de nombreuses options.
Rendez-vous ensuite sur le menu « wifi » et cliquez sur le « Planificateur wifi » puis dans la rubrique « Gérer les antennes Wifi », cochez la case « Activer le planificateur wifi », cliquez sur le bouton « Personnalisé » puis programmez les plages horaires de désactivation du Wi-Fi.
Comment limiter l'accès à internet pour les enfants ?
Avec Android, le service Google Family Link permet le blocage des applications mobiles et le contrôle du temps global de connexion. Il offre la possibilité de verrouiller à distance le smartphone de votre enfant à toute heure de la journée. Par exemple au moment des cours, des devoirs ou du coucher…
Comment savoir ce que mon fils regarde sur internet ?
Pour connaitre les pages web consultées sur Internet Explorer récemment, vous devez utiliser l'historique du navigateur internet que vous ou votre fils utilisez habituellement. De cette façon, si le navigateur n'a pas été manipulé, vous pourrez voir les pages web qui ont été consultées lors des derniers jours.
Comment bloquer internet sur le téléphone de mon fils orange ?
En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Xooloo remporte la première place de notre comparatif du meilleur contrôle parental Android. Élue application n°1 du secteur par le Ministère de la famille, cette plateforme est réputée pour l'accompagnement des familles dans leurs usages des nouvelles technologies.
En général, les paramètres que vous devez ouvrir se trouvent dans un onglet qui s'appelle Sans fil ou WiFi. Changez le mot de passe. Une fois dans les paramètres, trouvez un champ qui s'appelle Sécurité du réseau sans fil (ou quelque chose de similaire).
Comment gérer les appareils connectés à mon Wi-Fi Orange ?
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP.
Utilisation : Rien de plus facile ! Lancez le NetCut, un tableau avec tous les ordinateurs du réseau est affiché ! Sélectionnez l'ordinateur et cliquez sur "Cut off" pour lui couper la connexion, cliquez sur le bouton "Resume" pour rétablir la connexion.
Comment limiter le temps d'utilisation d'une tablette ?
Sur la carte "Activité dans les applications", appuyez sur Plus. Modifiez la limite de temps comme vous le souhaitez. Pour supprimer une limite, appuyez sur Supprimer la limite.
Google Family Link constitue l'une des meilleures applications gratuites de contrôle parental pour Android. Elle permet de sécuriser les terminaux mobiles des enfants et des jeunes adolescents par le biais d'un compte Google.