Touchez l'onglet Ma montre, puis Forfait cellulaire. Touchez Activer le forfait cellulaire. Suivez les instructions correspondant à votre opérateur.
Appuyez sur le curseur Données mobiles.
Cela permet d'activer les données mobiles. Si vous utilisez une ancienne version d'Android, cochez la case Données activées. Remarque : pour pouvoir profiter de cette option, vous devez avoir un forfait qui inclut les données mobiles.
Pour activer son profil eSIM manuellement, il faut accéder aux options des données cellulaires de son mobile, « Ajouter un forfait cellulaire » et « Saisir les données manuellement ».
Le service de données cellulaires de l'opérateur vous permet de connecter chaque montre au réseau cellulaire à l'aide de son propre forfait mobile. Ainsi, les personnes dont la montre est jumelée à votre iPhone n'ont pas besoin d'être à proximité de votre téléphone pour communiquer.
Vous n'avez donc pas besoin d'activer votre carte SIM, il vous suffit de l'insérer dans votre téléphone, de saisir le code PIN (par défaut il s'agit de "0000") et vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur internet etc.
Accédez à Réglages > Données cellulaires et vérifiez si votre ligne mobile est activée. Si elle est désactivée, réactivez-la. Ensuite, vérifiez si vous avez accès à un réseau mobile.
Chaque Apple Watch possède une couronne numérique aussi appelé Digital Crown. Il est possible de savoir si votre montre embarque une eSIM rien qu'en regardant la couronne digitale. En effet sur les modèles baptisé Cellular, cette dernière est surmontée d'un cercle ou d'un point rouge.
L'Apple Watch GPS se connecte à votre iPhone via Bluetooth et le GPS peut être utilisé pour naviguer dans la région. Le modèle cellulaire est conçu pour se connecter à l'internet via LTE chaque fois que vous n'êtes pas chez vous, il a donc une autonomie plus courte. Mais la différence est à peine perceptible.
Vous êtes un nouveau client
Au moment de l'activation, vous recevrez un SMS de confirmation vous informant que vos services internet sont activés, vous pourrez dès lors brancher votre Livebox.
Si vous voyez les mots "Pas de couverture", "SIM non active", "SIM désactivée" ou quelque chose de similaire, cela signifie que l'opérateur a désactivé cette carte et le numéro de téléphone qui lui est associé. Dans ce cas, la carte SIM sera inutilisable et vous pourrez la jeter.
Appeler le 0 800 100 740, disponible tous les jours entre 8h et 22h (service et appel gratuit en France métropolitaine, depuis une ligne fixe ou mobile).
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Pour activer ou désactiver les données mobiles, accédez à Réglages, puis touchez Données cellulaires ou Données mobiles. Si vous utilisez un iPad, il est possible que Réglages > Données cellulaires s'affiche. Selon votre opérateur et votre appareil, vous pouvez disposer d'options supplémentaires.
Les Apple Watch Series SE sont résistantes à l'eau jusqu'à 50 mètres, conformément à la norme ISO 22810:2010. Elles peuvent être utilisées pour des activités en eaux peu profondes telles que la natation en piscine ou en eau libre.
A date, seuls deux opérateurs proposent des forfaits dédiés à l'Apple Watch : SFR et Orange. Chez SFR le forfait est baptisé “Option Montre Connectée”, tandis que chez Orange le forfait s'appelle “option Multi-SIM Appels & Internet eSIM”.
Allez à la page checkcoverage.apple.com/fr/fr/. Saisissez le numéro de série de l'appareil. Suivez les instructions à l'écran.
la carte doit être une carte micro-SIM. le forfait doit inclure des appels, des SMS et de la data internet (environ 30 Mo/mois sont suffisants)
Notez également que vous ne pouvez pas insérer de carte SIM dans une Apple Watch, cette dernière utilise une eSim, une carte embarquée dans la montre connectée. De ce fait, vous devez souscrire à un forfait spécifique 4G.
Assurez-vous que votre appareil est connecté au Wi-Fi ou à un réseau mobile. Touchez Réglages > Général > Informations. Suivez les instructions à l'écran pour installer la mise à jour de votre opérateur.
En effet, si le message d'erreur « aucun service » s'affiche sur votre smartphone, il se peut que votre carte Sim n'a pas été détectée par celui-ci. Il vous suffira alors d'enlever la puce, puis de la replacer dans son compartiment.
Placez la carte SIM dans le support. Le coin en biais indique la bonne orientation. Insérez de nouveau le support dans l'iPhone. Si vous avez précédemment configuré un code PIN pour la carte SIM, saisissez-le soigneusement lorsque vous y êtes invité.