Désactiver le Transfert d'appel
Composez # 2 1 # et terminez par la touche .
Les appels ne seront transférés que si vous ne répondez pas à l'appel. Cette fois-ci le code USSD à taper sera le *61* suivi du numéro choisi puis de #. Pour vérifier si le service est actif, tapez le *#61#. Pour désactiver le service, composez le #61#.
Pour savoir si le service de déviation de tous les appels est activé, vous devez composer le *#21# sur votre GSM. Appuyez ensuite sur la touche d'appel. Pour savoir si le service de déviation de vos appels uniquement lorsque vous ne répondez pas est activé, vous devez composer le *#61# sur votre GSM.
– ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
Pour désactiver le renvoi d'appel, même démarche, remplacer ACTIVER par DÉSACTIVER ou composer le code USSD ##002#. Le transfert d'appel sera automatiquement désactivé.
*#61# : vous donne la liste des appels manqués. *#62# : vous renseigne sur le numéro sur lequel sont renvoyés vos appels.
Tapez le code USSD *21* suivi du numéro choisi puis tapez # et enfin appuyez sur appeler. Vous pourrez entendre un message vocal de confirmation de transfert. Pour le désactiver il vous faudra taper le code #21#, un nouveau message vocal vous confirmera votre action.
Il faut composer #21# pour désactiver le renvoi d'appel conditionnel.
Le renvoi d'appel vous permet de transférer les appels de vos correspondants vers un numéro fixe ou mobile de votre choix, quel que soit son système d'exploitation. Quatre types de renvoi d'appels existent : Non réponse : transfère l'appel vers la ligne de votre choix lorsque vous ne répondez pas à un appel.
📌 Nous vous invitons dans un 1er temps à vérifier que le renvoi d'appel ne soit pas actif. Vérifier également que la sonnerie de votre téléphone soit bien activée (A l'aide du mode d'emploi de votre téléphone fixe). Si vous ne pouvez toujours pas recevoir d'appels : Eteigner/rallumer votre Bbox.
Transférer les appels vers la messagerie vocale ou un autre numéro. En général, l'option Transfert d'appel est utilisée pour transférer les appels vers la messagerie vocale ou vers un numéro autre que celui de votre téléphone mobile.
Sur certains téléphones sous Android, le transfert d'appel se règle directement dans les paramètres d'appels de l'appareil. Sur les iPhone, vous accédez à ce réglages dans Réglages > Téléphone > Renvoi d'appel > Activez l'option en glissant le curseur vers la droite.
*#30# : Active la présentation du numéro qui vous appelle. *3001#12345#* : Lancement de l'application « Field Test » qui permet de consulter les informations sur les fonctions de l'iPhone comme la force du signal. *#06# : Code IMEI du téléphone (valable aussi pour les smartphones sous Android).
Il est aussi simple que l'acte de composer un numéro de téléphone. Il suffit en effet de composer le code *#9900# et d'appuyer sur la touche appel. S'affichera par la suite un menu avec une liste d'options. Parmi ces dernières, il faudra choisir celle-ci: "delete dumpstate/logcat".
Sur Android, rendez-vous dans Paramètres > Applications et consultez la liste des applis en cours d'exécution. En tête de liste, vous devriez logiquement voir les applications dédiées aux photos et à la musique. Si une application suspecte consomme une quantité anormale de données, il n'y a plus de doute à avoir.
La chaîne de caractère à saisir à partir d'une ligne fixe : *31#. Pour désactiver l'appel masqué, il faut ensuite saisir #31#. Et pour vérifier si le service est actif, saisissez *#31#.
*#2663# : les informations au sujet de l'écran du téléphone.
*#21# : Avec ce code je peux savoir si mes appels, SMS et autres données sont détournés. A l'écran apparaitra le ou les numéro(s) de téléphone vers lequel(s) mes données sont renvoyées.
Actuellement, il existe une application qui va nous permettre de déterminer si le téléphone est sur écoute. À savoir que cette application est compatible uniquement sous le système Android, elle s'appelle le “root checker”. Grâce à cette dernière, vous avez la possibilité de savoir si votre appareil est rooté.
#21# pour désactiver un renvoi d'appel inconditionnel ou systématique ; #67# pour désactiver un transfert d'appel en cas d'occupation ; #61# pour désactiver un transfert d'appel en cas de non-réponse ; #62# pour désactiver un renvoi d'appel en cas d'inaccessibilité.
Pour consulter l'état d'un renvoi d'appel, composez-le *#21# puis pressez la touche d'appel pour vérifier. Et pour désactiver ce transfert d'appels, tapez #21# puis appuyez sur la touche d'envoi d'appel pour appliquer.