Assurez-vous que Strava est autorisée à utiliser vos données de localisation. Paramètres > Applis et notifications > Strava > Autorisations > Activez Informations de localisation.
Allez à Paramètres > Localisation et assurez-vous que Localisation est réglé sur ACTIVÉ. Appuyez sur Mode > Haute précision. Remarque : La précision du GPS varie en fonction du nombre de satellites GPS visibles.
Que vous recherchiez un parcours pour une nouvelle adventure ou que vous souhaitiez créer votre propre itinéraire, Strava peut vous aider. Une fois créé, retrouvez et suivez le parcours sur votre smartphone ou votre appareil GPS.
Avoir un profil public, avec votre nom et une photo. Être actif·ive au sein de la communauté Strava. Partager la majorité de vos entraînements et de vos courses. Avoir téléchargé au moins une activité publique au cours des 12 derniers mois (quel que soit le type d'activité, pas uniquement votre sport)
Vérifiez que vous utilisez les dernières versions de l'application Strava et de votre appareil Android. Ensuite, assurez-vous d'ajouter Strava comme ‹ application protégée › dans les paramètres de votre téléphone et de désactiver ou d'ignorer les optimisations d'énergie ou les modes d'économie de batterie.
Étape 1. Allez dans « Paramètres » > puis « Position ». Étape 2. Appuyez sur « Précision de la localisation Google » puis activez « Améliorer la précision de la localisation ».
Assurez-vous d'être dans une zone avec une bonne couverture mobile ou, mieux encore, connectez-vous par WiFi et appuyez sur le trajet pour réessayer. Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous à l'application Strava.
Vérifiez que votre GPS fonctionne correctement en installant sur votre téléphone une application qui indique l'état du GPS. Ouvrez l'App Store. Dans la barre de recherche, saisissez "État du GPS", puis appuyez sur la loupe. Installez l'une des applications permettant de connaître l'état du GPS.
Sur l'appli mobile, allez dans les paramètres en appuyant sur l'icône 'Paramètres' (roue dentée) en haut à droite des écrans Accueil, Groupes ou Vous. Sélectionnez Contrôles de la confidentialité > Modifier la visibilité de la carte.
Le réglage. Une icône en forme de roue dentée ou de clé à molette située dans le "Menu" donne accès à tous les paramètres: le trajet le plus court ou le plus rapide, avec ou sans péage, de clavier (alphabétique ou AZERTY), d'alertes, le passage automatique en mode nuit...
Allumer le GPS
Comme le GPS détermine sa position en recevant les signaux des satellites, il fonctionne très mal en intérieur. Sur le côté droit de votre GPS, tenez le bouton Power (5) enfoncé. Le GPS démarre et cherche les signaux satellites. Une fois qu'il a localisé 3 satellites ou plus, il affiche sa localisation.
Ce message est parfois normal, car les signaux GPS ne sont pas disponibles en intérieur comme sous la terre. Toutefois, si vous recevez ce message trop souvent, cela peut indiquer l'existence d'un problème (par exemple, une batterie faible, ou une défaillance du téléphone ou de l'unité GPS).
Il se pourrait également que le dysfonctionnement du GPS soit lié à un problème d'affichage provoqué par une fausse manipulation du boitier GPS. Pour pallier à de tels problèmes, il est indiqué de réinitialiser les applications du système de navigation GPS en redémarrant l'appareil.
Si vous ne parvenez pas à localiser votre position actuelle sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Activez les services de localisation et l'accès à la localisation pour Plans. Dans l'app Réglages, touchez Confidentialité, puis Services de localisation.
Étant donné qu'un téléphone portable ne possède pas ce type d'horloge, ils vont utiliser l'horodatage produit par un quatrième satellite. L'utilisation du GPS mobile nécessite donc quatre satellites, dont trois pour déterminer la position et une supplémentaire pour la synchronisation.
Les Kudos sont utilisés dans l'application Strava, ils permettent d'envoyer des félicitations à ses amis après des séances de sport.
Vous recevez une médaille pour votre meilleure performance sur un segment. Si vous enregistrez un nouveau record personnel sur un segment, vous recevez une médaille "PR" et de même pour vos deuxième et troisième meilleurs temps.
non pas besoin d'avoir de 3G pour que cela fonctionne. Donc sans 3G tu auras : la vitesse, le dénivelé, la distance. Tu n'auras pas : la cartographie. Pense par contre (sur IPHONE) à éteindre l'écran avec le bouton du haut (appuie très court) STRAVA continue à fonctionner.