Configurer la configuration du mode d'entrée > vidéo > [n] > mode HDCP > sur Activé pour activer la prise en charge du contenu protégé par HDCP sur ce connecteur. Un seul connecteur d'entrée HDMI peut être configuré pour prendre en charge le contenu protégé par HDCP. Le connecteur dépend du type de périphérique.
Essayez d'utiliser une autre entrée HDMI sur votre moniteur externe. Essayez d'utiliser un autre câble HDMI (d'une longueur inférieure à 1,80 m) afin de vous assurer que le câble que vous utilisez n'est pas défectueux. Essayez d'utiliser un autre moniteur externe compatible HDCP.
Pour vérifier si mon système est compatible avec HDCP. Dans le volet de navigation du Panneau de configuration NVIDIA, sous Affichage, sélectionnez Afficher l'état HDCP pour ouvrir la page correspondante. Sélectionnez l'icône représentant l'affichage pour lequel vous voulez vérifier la compatibilité avec HDCP.
HDCP : définition
Il s'agit d'une protection matérielle et logicielle destinée à contrôler les flux audio-vidéo numériques HD et UHD pour en interdire la copie numérique directe.
Configurer la configuration du mode d'entrée > vidéo > [n] > mode HDCP > sur Activé pour activer la prise en charge du contenu protégé par HDCP sur ce connecteur. Un seul connecteur d'entrée HDMI peut être configuré pour prendre en charge le contenu protégé par HDCP.
Le système HDCP 2.2 est une évolution de la précédente version qui intègre des mises à jour corrigeant certaines failles de sécurité. Il est utilisé pour protéger les contenus Ultra HD et équipe notamment les lecteurs Ultra HD Blu-ray.
Vérifiez que les câbles sont branchés correctement sur les différents composants. Vérifiez que le câble HDMI n'est pas attaché ou placé à proximité de cordons d'alimentation. Les lignes électriques et les autres câbles qui véhiculent de l'électricité peuvent provoquer des interférences avec le signal HDMI.
Un câble HDMI Premium High Speed (débit 18 Gbps) est fortement recommandé pour s'assurer d'une transmission optimale des contenus Ultra HD 4K en HDR (HDR10, HDR10+, HLG et Dolby Vision), avec des appareils dotés de contrôleurs à la norme HDMI 2.0 ou supérieure (pour la prise en charge des différents formats HDR).
Sélectionnez Paramètres > Système > Affichage. Si vous avez plusieurs écrans connectés à votre PC, sélectionnez l'écran compatible HDR en haut de l'écran, puis déplacez la fenêtre de l'application Paramètres sur l'écran HDR que vous réglez. Sur l'écran des paramètres de l'affichage, sélectionnez Utiliser HDR.
La façon la plus simple de déterminer si un moniteur est capable de produire de véritables données HDR est de rechercher le logo VESA* DisplayHDR.
Les câbles HDMI Premium High Speed (HDMI 2.0) supportent un débit jusqu'à 18 Gbit/s, le 120 Hz ou le 144Hz avec une résolution de 1920x1080p en 4:4:4 est donc largement supporté par ces câbles en théorie.
Débranchez tous les câbles HDMI du téléviseur et des appareils. Reconnectez le câble HDMI à l'un de vos appareils et connectez-le au port HDMI du téléviseur. Rebranchez votre téléviseur. Allumez votre téléviseur et votre appareil connecté.
Pour vérifier que votre ordinateur reconnaît l'audio HDMI audio, faites un clic droit sur l'icône de Volume dans la zone de notification de Windows, puis sélectionnez Son ou Périphériques de lecture. Si vous ne voyez pas Sortie HDMI, vérifiez que le câble HDMI est branché entre l'ordinateur et le périphérique.
Sélectionnez ensuite Profil et système > Paramètres > Général > Options d'affichage et TV > Mode vidéo. Ensuite, sélectionnez "Autoriser le 4K", "Autoriser la HDR10" et/ou "Autoriser le Dolby Vision" selon la technologie HDR de votre téléviseur. Pour la PS5 : accédez à Paramètres > Écran et vidéo.
Le réglage du HDR se fait souvent dans le monde du jeu vidéo. À l'allumage de la PS5 par exemple, vous devez ajuster une image de petit soleil jusqu'à le rendre quasiment invisible. Appliquez-vous, faites en sorte d'arriver jusqu'au point où il ne reste qu'une vague ombre de ce soleil.
Câble HDMI 8K
Ce câble HDMI de toute dernière génération permet de traiter l'image jusqu'à 8K. Sa vitesse de transmission est plus importante que celle du HDMI 2.0, pour un rendu d'image optimisé grâce à une vitesse de 48 Go/s.
Dans la majorité des cas, le problème vient soit du rétroéclairage du téléviseur, soit de la carte T-con. Le rétroéclairage du téléviseur sert à afficher les pixels de la dalle LED, il a pour rôle d'apporter de la luminosité à l'écran et d'obtenir une bonne répartition des couleurs.
Pourquoi ma télé affiche-t-elle « aucun signal » ? Cela peut être causé par une variété de facteurs, tels qu'un câble desserré, une source d'entrée incorrecte, une antenne défectueuse, un appareil externe défectueux, etc.
Vous pouvez appuyer sur le bouton « Source » ou « Input » ou « Entrée » à partir de la télécommande du téléviseur pour sélectionner le port HDMI. Une fois cette étape réalisée, vous serez en mesure d'utiliser l'appareil relié à votre port HDMI.
Le câble HDMI de taille standard permet de relier les appareils comme les TV led, les ordinateurs de bureau, les PC portables, les chaînes. Les mini HDMI et les micro HDMI conviennent surtout pour les appareils numériques, les caméscopes HD ou les smartphones.
Comment vérifier qu'un téléviseur est bien HDMI 2.1
Par exemple, si vous avez le HDR dynamique, qui n'existe qu'en version 2.1, on sait déjà qu'il s'agit d'un vrai 2.1, car aucune autre version ne le supporte. Même chose avec le taux de rafraîchissement variable (VRR).
Un câble HDMI 2.0 compatible HDCP 2.2.