Commencez par vous assurer que votre micro est activé. Pour cela, vous devez aller dans les « Paramètres », « Langues et saisie », « Clavier actuel », « Sélectionner les claviers ». Vous pouvez ensuite allez dans « Mode sortie vocale » et activer le mode « Saisie vocale Google ».
Assurez-vous qu'il est connecté à Internet et configuré sur le même réseau Wi-Fi que votre appareil mobile. Assurez-vous que le micro est activé : Enceintes (sauf Google Home), écrans connectés ou réveils connectés : assurez-vous que le bouton du micro situé à l'arrière de l'appareil est activé.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, accédez aux Paramètres de l'Assistant ou ouvrez l'application Assistant Google. , puis dites "Paramètres de l'Assistant". Sous "Paramètres populaires", appuyez sur Voice Match. Activez la détection du mot clé Hey Google et configurez Voice Match.
Saisie vocale
Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone où vous souhaitez saisir du texte. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
Autoriser le son dans les paramètres de sites de Google Chrome. Google Chrome vous permet de désactiver l'audio depuis les paramètres des sites. Cela désactive le son et se traduit par une icône de volume barré sur les onglets. Un clic droit sur l'onglet permet de réactiver le son.
Sur la plupart des téléphones Android, vous pouvez trouver Paramètres Google dans Paramètres> Google (sous la section «Personnel»).
S'assurer que les applications ont accès au microphone
Pour permettre aux applications d'accéder au microphone, sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Confidentialité > Microphone . Sélectionnez Modifier, puis activer l'option Autoriser les applications à accéder à votre micro.
Dans Google Chrome, allez sur le site de recherche Google (www.google.com), puis cliquez sur l'icône du microphone à l'extrême droite du champ de saisie.
La saisie vocale sur Android s'active dans les paramètres en accédant à la catégorie langue et saisie. Ensuite il suffit de cliquer sur « clavier actuel » et « sélectionner les claviers ». Enfin activez le mode « saisie vocale Google » dans « mode sortie vocale » puis « activé ».
Sur Android: Pour envoyer un message vocal depuis votre application de messages, faites de même. Appuyez sur l'icône micro ou Enregistrement à côté de la bulle texte (ou dans +), pendant que vous parlez puis puis envoyez.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Sinon, accédez aux paramètres de l'Assistant.. et dire "Paramètres de l'Assistant".
Pilote de l'ordinateur : La plupart du temps, le problème vient du pilote audio qui n'est pas installé correctement sur l'ordinateur. Dans ce cas, vous devez simplement réinstaller le pilote audio sur votre système informatique afin de pouvoir obtenir un son correct lorsque vous lisez vos vidéos.
Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et, si nécessaire, mettez-le à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il sera automatiquement réinstallé). Si le problème persiste, essayez d'utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows.
Dans la barre des tâches, cliquez sur le bouton 'Démarrer', puis suivant votre paramétrage de Windows, allez dans 'Panneau de configuration' ou bien dans 'Paramètres' et 'Panneau de configuration'. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez ou double-cliquez sur 'Sons et périphériques audio'.
1. Commencez la dictée. L'utilisation de la dictée vocale sur Android est aussi simple que d'appuyer sur un bouton. Une fois que vous avez sélectionné un champ de texte et que le clavier apparaît, il vous suffit simplement d'appuyer sur l'icône du microphone sur le clavier et de commencer à parler.
Il existe actuellement plusieurs assistants vocaux sur le marché : Google Assistant, que nous allons voir ici, mais également Siri (crée par Apple) et Alexa (crée par Amazon).