Activer ou désactiver le contrôle vocal
Activez Siri et dites “Active le contrôle vocal”. Dites « Désactive le contrôle vocal ». Pour ajouter « Contrôle Vocal » à « Raccourcis d'accessibilité », accédez à Réglages > Accessibilité > Raccourci d'accessibilité, puis touchez « Contrôle vocal ».
Le microphone inférieur, également appelé microphone principal, se trouve généralement sur la partie inférieure de votre smartphone. Pour tester ce micro, c'est très simple. Il vous suffit de lancer l'application « mémos vocaux » puis de lancer un enregistrement en parlant bien au niveau du micro.
S'assurer que les applications ont accès au microphone
Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de sécurité> microphone et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé. Assurez-vous que l'accès des applications à votre microphone est désactivé, puis sélectionnez les applications qui y ont accès.
Pour activer et désactiver le contrôle vocal après sa configuration initiale, vous pouvez utiliser « Dis Siri » ou le raccourci Accessibilité, ou accéder à Réglages et sélectionner Accessibilité, puis Contrôle vocal.
Filtrer les sons en arrière-plan
Ce mode met en avant le son de votre voix pendant un appel FaceTime et bloque les bruits environnants. Lors d'un appel FaceTime, ouvrez le centre de contrôle, touchez Micro, puis sélectionnez « Isolement de la voix ».
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
Saisie vocale
Installez Gboard sur votre téléphone ou votre tablette Android. Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone où vous souhaitez saisir du texte. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
Dicter du texte
Pour saisir du texte, touchez le bouton du microphone sur votre clavier, puis commencez à parler. Le texte s'affiche alors à l'écran pendant que vous parlez. Pour terminer, arrêtez de parler, puis touchez le bouton du clavier .
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → Onglet Contrôle → Langue et saisie et assurez-vous que le clavier Saisie Vocale Google est effectivement coché pour indiquer à Android que vous souhaitez saisir du texte avec ce type de clavier (bien qu'il ne s'agisse pas réellement d'un clavier !).
Commencez par vous rendre dans les paramètres de votre appareil puis cliquez sur l'onglet "Contrôle" et "Langue et saisie". Il vous suffit alors de cocher l'option "Saisie vocale Google", si ce n'est pas déjà le cas. Lors de la saisie de votre message, maintenez appuyer l'icône du micro sur votre clavier.
Dicter un message sur Android
Selon la version de votre téléphone Android, dans la plupart des cas, il suffit d'aller dans l'application Messages de votre appareil et d'appuyer sur le micro situé à droite de la barre de saisie du message.
Il peut s'allumer soit en orange soit en vert. Dans le premier cas, cela signifie que le microphone de l'iPhone est utilisé par une application. Si le voyant est vert, c'est l'appareil photo et/ou le microphone de l'iPhone qui sont utilisés.
Par exemple, une commande vocale peut activer la caméra de votre smartphone lorsque vous l'activez et dites « Active l'appareil photo » ! Grâce à la commande vocale, vous pouvez jouer de la musique sans avoir à garder en main votre smartphone ou votre tablette.
Le premier est à gauche du port Lightning (la petite grille avec trois trous). C'est le micro principal qui va transporter votre voix. Le second est caché dans l'écouteur téléphonique. Il sert à capter votre voix lors d'un appel Facetime.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Déroulez Entrées et sorties audio. Effectuez un clic droit sur le Microphone > Désactiver l'appareil. Confirmez votre choix avec Oui.
Il existe une solution plus simple. Ouvrez le panneau de Confidentialité : Puis ensuite, un peu plus bas dans la liste de gauche toujours, cliquez sur Microphone et désactivez-le en cliquant sur le bouton Autoriser les applications à accéder à votre micro.
Quelque chose peut bloquer le son de vous vers le microphone. Vérifiez les points suivants : Confirmez que le microphone est libre de débris. Confirmez que le microphone n'est pas bloqué.
Vérifiez la réception de votre téléphone portable et déplacez-vous vers un endroit ayant une meilleure réception, si nécessaire. Vérifiez que les ports du microphone de l'aide auditive ne sont pas bouchés par des impuretés. Si c'est le cas, utilisez une brosse ou un tissu pour nettoyer les ports du microphone.
Un microphone caché va généralement être petit et noir pour le dissimuler dans des espaces étroits. Observez un fil qui en dépasse, qu'il mène à autre chose ou qu'il fasse office d'antenne. Il pourrait y avoir un petit trou au milieu du boitier pour laisser entrer le son plus facilement.