Activez l'option "NVIDIA RTX" dans le menu des options graphiques, sélectionnez un niveau de détails pour le ray tracing et activez l'option "DLSS" (la réinitialisation du jeu peut s'avérer nécessaire).
Il suffit de se rendre dans le panneau de contrôle NVIDIA puis d'accéder aux « informations sur le système » dans le coin inférieur gauche. Une fenêtre s'ouvre. Celle-ci fournit divers renseignements, comme la version du pilote ou le nombre de cœurs CUDA.
Pour l'activer et/ou le désactiver, vous pouvez utiliser une de ces deux solutions : utiliser la touche ";" sur votre clavier. Allez dans les paramètres > Video > Ray Tracing et cliquer sur le bouton correspondant.
Ray Tracing : un algorithme complexe
Pour simplifier, le Ray Tracing crée une image en grossissant les rayons dans la scène et en les faisant rebondir de la surface vers la source de lumière. Il se concentre sur des simulations géométriques réalistes grâce à ses calculs pour un rendu ultra réaliste.
Cliquez sur le menu Démarrer ; Puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques ; Puis activez « Cartes graphiques » => Bouton droit sur la carte graphique => Propriétés ; Dans l'onglet « Général« , « Pilote » et « Détails » vous allez trouver toutes les informations sur la carte graphique.
La Radeon RX 6900 XT est la meilleure carte graphique AMD en 2022. Taillée pour la 4K, c'est une concurrente de la RTX 3080 de Nvidia, voire de la 3090. Elle est proposée à un tarif moins élevé. Avec ce nouveau GPU, AMD essaie de rattraper son retard, notamment sur le ray tracing.
Ray Tracing Extreme
Grâce au cœur « Tensor», la carte RTX peut également utiliser d'autres nouvelles technologies telles que le DLSS (Deep Learning Super Sampling) de NVIDIA. Il s'agit d'une technologie qui utilise l'apprentissage automatique pour augmenter la résolution sans impact significatif sur les performances.
Il faut obligatoirement une carte RTX (RTX 2060 ou modèles supérieurs). Nos confrères de Tom's Hardware US ont procédé à divers tests CPU et GPU et proposent également plusieurs vidéos. Le dossier complet est accessible sur leur site.
Activer le ray tracing dans Fortnite
Dans le jeu, ouvrez le menu des paramètres (Échap > Paramètres): Défilez jusqu'aux paramètres avancés, puis changez la version de DirectX sur DirectX 12. Le DLSS se trouve en bas des paramètres avancés et propose trois options : qualité, équilibré et performance.
Si votre GPU est activé, il devrait s'afficher comme 'On' ou 'Enabled'. S'il est désactivé, il s'affichera comme « Off ». Vous pouvez également vérifier les mêmes informations dans l'application NVIDIA Settings. Ouvrez cette application, allez dans la section » Affichage » et vérifiez si votre GPU est activé.
Meilleure carte graphique pour jouer en Full HD 1080p (2022)
On recommande la gamme des GTX 16XX chez Nvidia et des RX 5XX côté AMD. L'entrée/milieu de gamme est un bon choix si vous cherchez par exemple une carte graphique pour jouer à Fortnite confortablement.
Cyberpunk : le jeu le plus gourmand de l'année ? L'un des jeux le plus attendu de 2020 est bien évidemment Cyperpunk 2077. Sans doute le jeu, il a déjà fait parler de lui par des trailers qui montrent l'environnement somptueux dans lequel les joueurs évolueront.
Activez l'option "NVIDIA RTX" dans le menu des options graphiques, sélectionnez un niveau de détails pour le ray tracing et activez l'option "DLSS" (la réinitialisation du jeu peut s'avérer nécessaire).
Pour faire simple, il s'agit d'une technique qui permet d'améliorer les effets lumineux dans les jeux vidéo. Grâce à cette technique, les développeurs peuvent émuler le parcours de la lumière et ses différentes interactions avec l'environnement (vis-à-vis des phénomènes physiques et des objets).
Nvidia GeForce RTX 3090 L'absence de compromis
À l'heure actuelle, avant la sortie des RTX 4000, c'est tout simplement la plus puissante des cartes graphiques grand public et celle qui vous offrira les meilleures performances en jeu avec un moniteur 4K, aux côtés de sa grande sœur, la RTX 3090 Ti.
Les cartes graphiques de marque Nvidia sont les plus connues avec leur appellation GeForce ou GTX. Elles ont l'avantage d'être compatibles avec l'ensemble des jeux et logiciels 2D 3D présents sur le marché. C'est la garantie d'une qualité d'image optimale en haute définition.
L'ombre de la nouvelle génération. Le premier frein à l'achat en 2022, c'est d'abord l'arrivée prochaine d'une nouvelle génération de produits. Les Radeon RX 6000 et les GeForce RTX 3000 devraient laisser leur place avant la fin de l'année, vraisemblablement dès la rentrée, pour les Radeon RX 7000 et GeForce RTX 4000.
GeForce RTX 3050 : 250 euros. GeForce RTX 3060 : 325 euros. GeForce RTX 3070 : 519 euros. GeForce RTX 3080 : 719 euros.
Trêve de plaisanteries, voici les magasins où vous pourrez trouver la RTX 3050 à 280 euros : MSI GeForce RTX 3050 VENTUS 2X 8G chez Rue du Commerce. Zotac Gaming GeForce RTX 3050 TWIN EDGE chez Rue du Commerce. MSI GeForce RTX 3050 VENTUS 2X 8G chez Topachat.
Les cartes graphiques milieu de gamme
Pour une dépense maximale de 250 à 300 €, vous avez accès à la HD et aux Pour une dépense maximale de 250 à 300 €, vous avez accès à la HD et aux Il vous faudra toutefois faire quelques compromis, notamment sur les filtres et certaines technologies.