R : Le régulateur de vitesse par défaut de la nouvelle unité a été désactivé et vous devez activer le régulateur de vitesse par l'application. Maintenez la position de l'accélérateur pendant plus de 5 secondes jusqu'à ce qu'il émette un bip, puis relâchez l'accélérateur.
Pour le mettre en route : Appuyer 5 secondes d'affilée, vous entendez un bip. Le régulateur est donc en route. Pour le stopper : Appuyer une fois sur la gâchette de frein. Pour le désactiver totalement : Rendez-vous sur votre application Augment Eco et désactivez-le.
Chaque modèle de trottinette électrique à son limiteur de vitesse qui peut être situé au niveau du contrôleur, LCD, firmware...etc.
Pour accéder au réglages du compteur, il faut appuyer simultanément les boutons "Mode" + "Power" pendant environ 1s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "Power".
« En France, les trottinettes vendues sur notre territoire doivent avoir une vitesse minimale de 6 km/h et une vitesse maximale de 25 km/h.
Bouton d'alimentation : appuyez sur le bouton pour démarrer la trottinette, et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes pour l'éteindre. Lorsque la trottinette est allumée, appuyez sur le bouton pour allumer ou éteindre le phare, et effectuez une double pression pour changer de mode.
Le régulateur de vitesse est temporairement désactivé est mis en mode veille si : à la perte d'adhérence des roues. au régime moteur, trop élevé/bas. la température des freins est trop élevée.
Comment débrider une trottinette électrique Dualtron / Speedway. Le débridage d'une trottinette électrique Dualtron ou Speedway est assez simple. En général il suffit de déconnecter les deux parties du câble gris qui fait une boucle sur votre contrôleur.
Q : Comment activer le régulateur de vitesse ? R : Le régulateur de vitesse par défaut de la nouvelle unité a été désactivé et vous devez activer le régulateur de vitesse par l'application. Maintenez la position de l'accélérateur pendant plus de 5 secondes jusqu'à ce qu'il émette un bip, puis relâchez l'accélérateur.
Pour désactiver le régulateur de vitesse, il suffit d'utiliser la commande dédiée, d'appuyer sur la pédale de freins, ou , selon les véhicules, d'appuyer sur l'embrayage. La plupart des véhicules ne permettent pas d'utiliser le régulateur de vitesse en dessous de 50 km/h.
Méthodes de débridage :
Débrider revient en fait simplement enlever le limiteur de vitesse qui ne lui permettait pas d'atteindre ses pleines performances. En débridant ce qui a été bridé, vous pourrez aller au-delà des 25 km/h et atteindre la vitesse maximale de votre engin...
Appuyez et maintenez la manette de frein, le levier d'accélération et le bouton d'alimentation. Gardez les trois touches pressées jusqu'à ce que vous entendiez des "bips" émis par la trottinette ; cela vous indique la réinitialisation du mot de passe (renouvelez la manipulation si nécessaire).
Si votre trottinette électrique se met en sécurité, c'est surtout parce que vous respectez les conditions de charges optimales. Le moteur ne fait aucun bruit anormal ou n'est pas coincé.
Il suffit de monter dessus et d'appuyer directement sur la gâchette de l'accélérateur. La Xiaomi Pro elle, par exemple, n'est pas une trottinette “zéro-start”. Pour qu'elle démarre, il faut donner une impulsion avec son pied (comme pour une trottinette classique), puis accélérer avec la gâchette.
Comment activer le régulateur de vitesse
Repérez le bouton du régulateur de vitesse sur le levier de commande et placez-le à la position ON. Accélérez ou ralentissez jusqu'à la vitesse désirée, puis placez le bouton du régulateur de vitesse à la position SET/-.
Le conducteur fixe la vitesse à laquelle il veut rouler puis l'automatisme prend le relais et maintient la vitesse définie. Ce régulateur de vitesse maintient une vitesse fixe sans aucun contrôle du conducteur sur l'accélérateur. Freiner ou débrayer désactive le régulateur de vitesse, il faut ensuite le réactiver.
Vérifiez le câble d'accélérateur
Si le système de régulateur ne maintient pas la vitesse, vérifiez le réglage du câble d'accélérateur. Utilisez le manuel d'entretien pour un réglage correcte.
La trottinette électrique a en moyenne, une autonomie de 20 km avec une batterie de 0,280 kWh, et consomme 1,4 kWh pour 100 km.
L'autonomie d'une trottinette électrique a une grande importance dans votre choix. Elle varie entre 10 et 40 km pour la plupart, mais certaines trottinettes peuvent atteindre jusqu'à 70km d'autonomie en une seule charge. C'est souvent un critère déterminant selon votre trajet.
une batterie faible.
Si vous constatez que la batterie est faible, il vous faut simplement charger la trottinette pour retrouver sa capacité maximale de vitesse.
J'allume mon bluetooth sur mon téléphone. J'allume la trottinette en cliquant une fois sur le bouton power pour que la lampe s'allume. À ce stade je clique sur le bouton réinitialiser de l'application et il le détecte (le bluetooth de la trotinette s'alllume automatiquement)
La Mi Pro 2 dispose aussi d'un régulateur de vitesse à activer via l'application "Mi Home", ensuite il suffira de maintenir votre vitesse pendant 5 secondes pour que le régulateur se mette en place (petit bip), puis la trottinette gardera cette vitesse constante jusqu'à que vous freinez.