1. Ouvrez votre navigateur Web et entrez l'adresse IP du routeur (192.168.0.1 par défaut). 2. Entrez le nom d'utilisateur (admin) et le mot de passe (vide par défaut), puis appuyez sur OK ou Connexion.
Comment accéder à l'interface de son routeur ? Lancez votre navigateur habituel, puis copiez votre adresse IP dans la barre d'adresse internet (dans notre cas 192.168.1.1). Appuyez sur « Entrée ». Vous arrivez alors sur la page de connexion votre routeur.
Ce bouton est situé à l'arrière de la Livebox.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes). Ces appareils connectés à Internet chez vous constituent votre réseau local (LAN).
Pour cela, il vous faudra passer votre box en mode modem via les paramètres en activant l'option « Liaison par pont » ou « bridge ». Il vous suffira par la suite de relier votre routeur en Ethernet derrière la box en employant un câble de type RJ45.
Depuis la rubrique « connecter vos appareils en WiFi », vérifiez le statut du WPS en consultant le champ WiFi Protected Setup (WPS). Si la mention « désactivé » est présente, cliquez sur le bouton activer.
Étape 1 : Comment récupérer ou afficher la clé de sécurité
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau pour lequel vous souhaitez récupérer la clé de sécurité et choisissez l'option Propriétés. Activez l'option Afficher les caractères pour afficher la clé de sécurité.
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2).
Elle module et démodule vos données et elle les route ensuite jusqu'à destination. Une box internet est donc un Modem-Routeur ! Mais elle ne fait pas que ça ! Elle peut par exemple servir de NAS, de serveur d'impression, de lecteur Blu-Ray, de plateforme multimédia.
Tapez http://home or http://192.168.2.1 dans la barre d'adresses, puis appuyez sur Entrée sur votre clavier. Lorsqu'on vous le demandera, entrez le nom d'utilisateur du Point de connexion (par défaut admin). Entrez le mot de passe du routeur de connexion (son mot de passe par réseau est admin). Choisissez OK.
Le bouton WPS est le bouton le plus bas à l'arrière de la Box. "WPS" est indiqué sur le bouton. Vous pouvez trouver le bouton WPS SFR à l'avant de la Box : c'est celui avec les deux flèches qui forment un cercle, le logo WPS. La touche se situe à l'avant de la Box, sur la gauche.
Le WPS – Wifi Protected Setup – est une technologie qui vous permet de paramétrer simplement votre Wifi pour vous connecter à un réseau sans fil. Elle s'applique à tous les appareils et, selon son mode de connexion, offre plus ou moins de sécurité.
La clé de sécurité, la clé wifi, le code wifi et le mot de passe wifi sont différents termes désignant la série de caractères qui permet d'autoriser l'accès au réseau wifi de votre Livebox à vos équipements tels que les ordinateurs, les mobiles, les tablettes, les imprimantes ou les consoles.
Sur votre PC, vous pouvez vous rendre dans le gestionnaire de périphériques. Sélectionnez votre box ou votre routeur, puis vérifiez les mises à jour disponibles à l'aide du clic droit. Assurez-vous également que vous n'avez pas désactivé l'option Wi-Fi par inadvertance dans les paramètres de votre ordinateur !
Vérifiez que le réseau auquel vous tentez de vous connecter est bien le vôtre et qu'il ne s'agit pas d'un réseau à proximité portant un nom similaire. Veillez à entrer le mot de passe correctement et à respecter la casse.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
sur le réseau Wi-Fi, une icône en forme de flèches apparaît, il faut cliquer dessus ; une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et demander d'appuyer sur le bouton de la » Configuration Wi-Fi protégée du routeur » ; il suffit de suivre cette consigne afin de bénéficier de la connexion mobile Android WPS.
Les avantages d'un routeur wifi
En plus d'optimiser la qualité de la connexion sans fil sur l'ensemble de votre réseau, en stabilisant et en régulant celle-ci, le routeur sans fil est aussi utile pour simplifier le partage ou le transfert de données d'un appareil à un autre.
Un routeur est nécessaire lorsque la connexion internet est assurée par un modem seul, ou que les performances de la « Box » opérateur ne sont pas suffisantes pour distribuer une bonne connexion. On raccorde alors le port INTERNET dit « WAN » du routeur sur le port réseau dit « LAN » du modem ou de la box.
Cliquez sur la rubrique “WiFi”, puis “Sécurité”. Sous l'onglet “WiFi Protected Setup”, déplacez le curseur à côté de l'inscription “Activation WPS” de la gauche vers la droite. Dans la section “Choisissez une méthode d'appairage”, cochez “Bouton WPS” et cliquez sur “Lancer”.
Le Bouton WPS est accompagné d'un voyant lumineux qui indique le statut de votre box - Le voyant WPS clignote lorsque le mode association est lancé Le mode association permet de connecter un ou plusieurs ordinateurs à votre box sans saisir la clé de sécurité WiFi.