Vous pouvez aussi contacter ANTS au 09 70 83 07 07 sans surcoût depuis votre domicile dans les territoires d'outre-mer ou à l'étranger. L'agence prend les appels du lundi au vendredi de 7 h 45 à 19 h 00 et le samedi de 8 h 00 à 17 h 00. Le service coûte 0,06 €/min en plus des frais d'appel.
Joindre l'ANTS avec le formulaire de contact
Le formulaire de contact de l'ANTS est un excellent moyen d'obtenir de l'aide et des informations de la part d'un conseiller. Il est disponible sur le site internet de l'ANTS. En général, vous obtenez une réponse sous 48 heures jours ouvrés.
Le 3400 est le seul contact téléphonique qui répond à toutes les demandes de permis de conduire et carte grise. Sachez que nos équipes mettent tous en œuvre pour répondre rapidement à chaque usager.
Un numéro national unique (34 00) pour vous renseigner sur vos démarches administratives. (prix d'un appel local).
Il vous suffit de composer le 34 00 si vous vous trouvez en France Métropolitaine et le 09 70 83 07 07 (numéro non surtaxé), si vous êtes en Outre-mer ou à l'étranger. L'un des membres de ANTS pourra prendre votre appel du Lundi au Vendredi, de 7h45 à 19h, et le Samedi de 8h à 17h.
Joindre l'ANTS par téléphone
Le centre d'appels de l'ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07. Professionnels habilités : 0806 001 623.
Vous pouvez joindre l'ANTS par message privé via son compte Twitter ou sur son compte Facebook (/ANTS direct).
Contacter l'ANTS par téléphone
Il suffit de joindre l'agence : Au 34 00 (numéro non surtaxé) en France métropolitaine ; Au 09 70 83 07 07 depuis les territoires d'outre-mer et l'étranger.
Si une de ces informations est manquante, il vous appartient de la communiquer à l'ANTS (adresse fonctionnelle : [email protected]).
Ce numéro figure sur votre attestation d'inscription à l'examen du permis de conduire (anciennement cerfa 02). Cette demande d'inscription se fait sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés.
Le site de l'Agence Nationale de Titres Sécurisés centralise le traitement des demandes de carte grise. Cependant, il est tout à fait possible que le site de l'ANTS ne réponde pas ou connaisse des difficultés, tout comme cela peut être dû à un faible débit internet du particulier, ou à l'entrée de chiffres erronés.
Le service instructeur est un service rattaché à l'ANTS. Il vient en aide aux personnes dont le dossier a connu des complications. Lorsqu'une demande de document administratif est émise, le service instructeur met un certain temps pour la sortie du document.
L'ANTS vous accompagne dans la réalisation de vos démarches liées à l'immatriculation, au permis de conduire et aux titres d'identité. L'Agence Nationale des titres Sécurisés (ANTS) est un établissement public administratif, placé sous tutelle du ministère de l'Intérieur.
Contacter l'ANTS par téléphone pour son permis de conduire
Les conseillers téléphoniques de l'ANTS peuvent être appelés : au 34 00 si vous vivez en France Métropolitaine. au 09 70 83 07 07 si vous êtes expatrié ou si vous vivez dans les DOM-TOM.
Si vous constatez une erreur sur votre carte grise, vous devez la signaler via le téléservice de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Vous recevrez en retour une nouvelle carte corrigée.
Des mails frauduleux indiquant provenir de l'ANTS sont envoyés aux usagers. Si vous avez reçu de la part de l'ANTS un mail, comme celui-ci dessous, vous informant d'une infraction et demandant le paiement en ligne de celle-ci, ne cliquez surtout pas sur le lien.
Réponse du service (ANTS)
Pour votre information, Le 3400 est le seul contact téléphonique qui répond à toutes les demandes de permis de conduire et carte grise.
Le code de cession ne s'obtient que d'une seule façon : en déclarant en ligne une cession sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Le code apparaît à la fin de la procédure, lorsque tout est en ordre. Que faire avec ce PIN de cession ? Il faut le remettre à l'acheteur du véhicule.
L'ANTS est en mesure de refuser une demande de carte grise pour des raisons prévues par la loi. Ces motifs sont notamment : Un dossier incomplet. Un format non conforme à ce qui a été préétabli par l'agence pour les justificatifs.
Réponse du service (ANTS)
Le 3400 est le seul contact téléphonique qui répond à toutes les demandes de permis de conduire et carte grise.
Points d'accueil numériques
Équipés d'ordinateurs, d'imprimantes et de scanners, ces points d'accueil sont accessibles dans toutes les préfectures et sous-préfectures de métropole et d'outre-mer. Des médiateurs placés sur ces points numériques pourront vous guider dans la réalisation de vos démarches.
Comment contacter l'ANTS ? Le siège de L'ANTS est situé à Charleville-Mézières (Direction Générale et centre d'appel). Une antenne est située à Levallois-Perret. Toutefois, ces deux centres n'accueillent pas les usagers.
En résumé Le statut “votre dossier est en cours d'instruction préfecture” indique que votre demande est actuellement en cours d'examen par les services compétents. Les délais d'instruction varient en fonction du type de demande et de la préfecture concernée.
Cependant, il arrive alors que votre permis soit en cours d'instruction. Cela signifie simplement que votre dossier est en cours de vérification par l'administration. Lorsque c'est le cas, vous devez patienter. S'il arrivait qu'un document soit manquant ou illisible, vous seriez avertis.
Si vous faites appel à un professionnel habilité, il vous remet le CPI en version papier immédiatement. Le CPI permet de circuler en France uniquement pendant 1 mois en attendant de recevoir la carte grise définitive.