Pour utiliser l'> de résolution des problèmes, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à & jour> activation, puis Résoudre les problèmes.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et Sécurité > Dépanner > Utilitaires de résolution de problèmes supplémentaires.
Activer à l'aide d'une clé de produit
Ou bien, après l'installation, pour entrer la clé de produit, sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation > Mettre à jour la clé de produit > Modifier la clé de produit.
Pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes d'activation de Windows 10, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation et sélectionnez ensuite Résoudre les problèmes.
Redémarrez l'Explorateur Windows : ouvrez le Gestionnaire des tâches > onglet Processus > clic droit sur Explorateur Windows > Redémarrer. Effectuez une recherche avec la barre de recherche de Windows 10. Tout devrait fonctionner de nouveau. Redémarrez votre PC si besoin.
Dans Paramètres Windows, sélectionnez Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes. Sous Rechercher et résoudre d'autres problèmes, sélectionnez Recherche et indexation. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes et sélectionnez tous les problèmes qui s'appliquent.
Les inconvénients de ne pas activer Windows 10 incluent un accès limité à certaines fonctionnalités de base et l'impossibilité de personnaliser votre affichage. Les utilisateurs de Windows 10 non activé ne sont pas éligibles pour les mises à jour de sécurité cruciales, les corrections de bogues ou les correctifs.
Ouvrez l'Invite de commandes (Exécutez (Windows + R) → cmd). Exécutez la commande suivante : slmgr /xpr. Une fenêtre affiche un message avec les informations d'activation de Windows. Si Windows 10 est activé, le message L'ordinateur est définitivement activé est affiché.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mettre à jour & sécurité > Windows Update , puis sélectionnez Rechercher les mises à jour.
Si l'installation reste bloquée au même pourcentage, essayez de rechercher à nouveau des mises à jour ou exécutez l'Utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Pour rechercher des mises à jour, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher des mises à jour.
Redémarrez votre ordinateur et essayez d'installer la mise à jour. Corrigez les erreurs de corruption windows avec les outils DISM & SFC. Cela vous aidera à réparer les fichiers système Windows 10 et vérifier tous les problèmes, suivez ces étapes ci-dessous: 1.
Si vous ne possédez ni clé de produit ni licence numérique, vous pouvez acheter une licence numérique Windows 10 à la fin de l'installation. Procédez comme suit pour effectuer un achat : Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation .
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Pour activer Windows 10, vous aurez besoin de l'utilitaire KMSPico. C'est un utilitaire gratuit très connu pour activer Windows gratuitement. Ce dernier s'appuie sur l'enregistrement de volume de Windows (KMS) afin d'activer une copie pendant 180 jours.
KeySoftware.fr est une boutique en ligne sur laquelle vous pouvez acheter une clé produit (Product Key) authentique pour les produits Microsoft tels que Windows 10 et Office 2019. La licence Windows 10 Pro OEM est vendue à un prix très raisonnable de 12,99€.
A quoi sert la clé produit de Windows ? Windows est un logiciel propriétaire de Microsoft mais aussi payant. Pour s'assurer que vous avez bien acheté la licence qui vous autorise à utiliser ce système d'exploitation, un mécanisme d'activation de Windows a été mis en place.
Le service de recherche Windows est un service système qui s'exécute automatiquement au démarrage du système. Vérifiez si le service fonctionne ou non en appuyant sur les touches Windows + R, en tapant la commande services. msc, puis en faisant défiler l'écran vers le bas pour trouver Windows Search.
Démarrer Windows en mode sans échec
Si cela fonctionne, une application est la source de l'impossibilité d'écrire dans les menus de Windows comme le champs de recherche ou barre de tâches. Essayez de désactiver les logiciels de sécurité et de désinstaller les programmes inutiles : Les programmes inutiles de Windows.
Le problème viendrait d'un souci de réseau du côté de Microsoft, qui perturberait l'accès à Bing.