Interrogée par: Zacharie Le Roux-Mallet | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(53 évaluations)
Si vous avez besoin d'activer le TPM, la gestion de ces paramètres, qui varient en fonction de votre appareil, s'effectue via le BIOS UEFI (microprogramme du PC). Vous pouvez accéder à ces paramètres en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant.
En général, il suffit d'appuyer frénétiquement sur la touche « F2 » ou « Suppr » de votre clavier une fois le PC allumé, avant le démarrage de Windows. Une fois dans l'interface, recherchez une référence à TPM 2.0, fTPM ou PTT, en général dans les options de sécurité, ou celles en lien avec la plateforme.
Si vous avez besoin d'activer le TPM, la gestion de ces paramètres, qui varient en fonction de votre appareil, s'effectue via le BIOS UEFI (microprogramme du PC). Vous pouvez accéder à ces paramètres en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant.
5 Méthodes d'activation du TPM 2.0 pour Windows 11
Trouvé 23 questions connexes
Pourquoi je ne peux pas installer Windows 11 sur mon ordinateur ?
Cela peut signifier que votre PC ne répond pas à la exigences minimale pour télécharger ou installer la mise à niveau Windows 11. En savoir plus sur la minimale requise pour Windows 11. Cela peut indiquer qu'un pilote ou un autre logiciel sur votre PC n'est pas compatible avec la mise à niveau vers Windows 11.
Maintenez la touche Shift enfoncée, puis éteignez le système. Appuyez et maintenez enfoncée la touche de fonction de votre ordinateur qui vous permet d'accéder aux paramètres du BIOS, F1, F2, F3, Esc ou Supprimer (veuillez consulter le fabricant de votre PC ou consulter votre manuel d'utilisation). …
Pour accéder au BIOS de votre carte mère Asus, appuyez sur la touche "Delete", "Del" ou "Suppr" au démarrage de votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Advanced Mode (F7)". Cliquez sur OK.
Pour installer Windows 11 sur un ordinateur non compatible, une astuce consiste à créer une clé LabConfig avec des valeurs DWORD dans le Registre au sein de WinPE, l'environnement de pré-installation de Windows, afin de contourner la vérification du TPM 2.0, du Secure Boot et de la mémoire vive.
Accédez à l'onglet Sécurité à l'aide des touches fléchées du clavier. Accédez au sous-menu Secure Boot à l'aide des touches fléchées du clavier et ouvrez le menu en appuyant sur la touche Entrée. Activez ou désactivez la fonction SecureBoot en appuyant sur Entrée dans l'entrée de menu Secure Boot .
Pour installer Windows 11, votre PC doit être en UEFI avec le Secure Boot et TPM activés. ... Pour réussir à changer un PC de Legacy vers UEFI, il faut :
Sauvegarder vos données.
Convertir le disque de MBR à UEFI.
Changer le mode de BIOS Legacy vers UEFI.
Démarrer Windows 10 puis mettre à jour vers Windows 11.
Dans le BIOS – Après avoir activé « Security Device Support », appuyez sur la touche F10 pour sauvegarder et sortir du BIOS. Retournez dans le BIOS pour connaître la version du module TPM installé sur votre ordinateur. Dans Windows 10 – Appuyez sur les touches [Windows] + [R] et lancez « tpm.
Comment configurer le BIOS pour installer Windows ?
Paramètres du BIOS pour Windows 8 ou Windows 10
Entrez dans le BIOS en appuyant sur F2 au moment où le logo Dell s'affiche, jusqu'à ce que « Entering Setup » (Entrée dans la configuration) s'affiche. Sélectionnez l'onglet Boot (Démarrage). Définissez UEFI Boot (Démarrage UEFI) sur Enabled (Activé).
Ouvrez l'Assistant d'installation de Windows 11. Du fait que vous ayez déjà exécuté le Contrôle d'intégrité du PC sur votre machine, l'Assistant d'installation de Windows 11 devrait automatiquement vous indiquer que votre ordinateur « répond à la configuration système minimale requise pour installer Windows 11 ».
Le Secure Boot (Démarrage sécurisé) est une norme de sécurité développée par les membres de l'industrie PC pour vous assurer que le démarrage du PC s'effectue uniquement depuis un logiciel du fabricant de PC fiable.
Cela signifie que votre clé USB est corrompue ou ne démarre pas elle-même, ou que le démarrage USB n'est pas pris en charge sur l'ordinateur. La clé USB bootable ne s'affichant pas dans le BIOS. Cela peut être causé par un ordre de démarrage incorrect.