Il est possible, voire conseillé, de doubler ces montants, du moins à l'endroit ou deux plaques de plâtre se joignent. Il est ainsi plus aisé de réaliser le vissage.
L'utilisation de cloisons doubles séparées par un panneau isolant permet d'améliorer significativement les performances acoustiques puisqu'elle permet une réduction de décibels de près de 50 %. Toutefois, cette solution technique réduit l'espace restant disponible après sa réalisation.
La solution est simple : il suffit d'avoir un espacement de 30 cm entre montants au lieu de 40 habituellement préconisés. Vous aurez un montant ainsi à chaque extrémité de plaque et un en plein milieu afin de bien rigidifier la plaque et pérenniser le montage.
Ainsi, les montants M48/35 doublés et disposés tous les 40 cm permettent de monter des cloisons de 72 mm (cloisons de distribution classique) à une hauteur maximale de 3,40 m.
Pour le doublage d'un mur de 2,50 m de hauteur, choisissez des montants Stil® M 48 et doublez-les dos à dos (voir le pas à pas ci-dessous). Positionnez les montants dans des rails Stil® R 48 tous les 60 cm (entraxe). La pose se fera en simple parement.
Les montants ne sont pas maintenus à mi-hauteur contrairement aux fourrures de par les appuis intermédiaires. E C'est un dilemme qui s'ouvre à moi quant au choix du système à mettre en œuvre hormis la différence de coût qui ne s'avère pas assez importante pour me permettre de faire un choix.
Les fourrures sont équivalentes aux rails puisqu'elles servent à construire la structure métallique sur laquelle est vissée le placoplâtre. La différence vient du fait que les fourrures s'utilisent avec des suspentes afin de créer un plafond suspendu ou rampant.
Les rails c'est pour fixer aux plafond et sol. Les montants entrent dans les rails et se fixent verticalement aux murs/cloisons.
En cloison, utiliser des rails de 70 permet aussi d'employer une laine minérale type PAR PHONIC plus épaisse (en 70 mm d'épaisseur par rapport à du 45 avec des montants de 48).
Rails et montants : mise en place de l'ossature d'une cloison en Placo. On perce chaque rail tous les 50 à 60 cm avec un forêt à béton de 6 mm. On utilise des chevilles à frapper de 6 mm pour leur mise en place. On commence par poser les rails en les fixant au plafond et au sol.
Les plaques de plâtre doivent être mises, en règle générale (excepté Habito® avec le système Optimax Habito®) en butée en haut, en maintenant un jeu d'environ 1 cm en bas pour absorber les mouvements éventuels du gros œuvre. À l'origine, c'est pour éviter les mouillages accidentels lors du chantier (cf. DTU 25.41).
C'est un autre sujet mais, pour une meilleure isolation acoustique entre pièces, il est préférable de monter les cloisons d'abord pour ne pas avoir de continuité du plafond et limiter ainsi les transmissions par ce biais d'une pièce à l'autre.
La liaison entre 2 plaques de plâtre doit se faire à l'entre-axe des fourrures. Si la pièce n'est pas à angle droit, il faut que la dernière plaque ne fasse pas moins de 50 cm de large. Ménagez un espace de 5 mm avec les murs. L'emploi d'un lève-plaque facilite la pose.
On compte aussi parmi les solutions pour rattraper des bandes de placo les peintures spéciales. La peinture à la chaux vous aide à dissimuler parfaitement les imperfections.
Le doublage collé se compose d'un panneau isolant collé sur une plaque de plâtre. Il permet d'isoler un mur du sol au plafond, sans raccord.
Appelé ballast, le lit de cailloux déposé sous les rails des chemins de fer a pour principale fonction d'assurer le confort des passagers, mais aussi et surtout des personnes habitant près des voies ferrées. Le rôle de ces pierres consiste en effet à amortir les vibrations lors du passage d'un convoi.
sur des rails. On l'appelle la « Ferromobile ».
Dans le cas d'un mur en placoplatre, il faut sertir toutes les jonctions entre les montants et les rails. Les rails sont situés au sol et au plafond tandis que les montants forment l'armature en métal. La fixation des rails et des montants se fait avec la méthode du sertissage avec la pince à sertir.
Exemple concret
Par exemple, pour un plafond de 10 m², voici le calcul à réaliser : 3 ml de fourrure x 10 = 30 ml de fourrures. Formulez une demande de devis!
Les animaux à fourrure ne peuvent pas laisser libre cours à leur comportement naturel dans les fermes à fourrure. Leur vie se limite à un stress constant, de graves troubles du comportement et de l'automutilation.
Selon Muriel Arnal, de One Voice, "la fourrure ne sert absolument à rien, puisque d'autres matières chaudes existent". De plus en plus de consommateurs et de marques semblent être du même avis et prennent conscience de la pollution et de la maltraitance animale que l'utilisation de ces matières entraîne.
La distance entre 2 fourrures se situe entre 40 et 60 cm.