A l'aide des flèches tactiles de l'écran, descendre dans le menu WiFi, puis presser la flèche de droite. Dans le menu WiFi, presser la flèche du bas pour trouver l'onglet WPS. Appuyer à nouveau sur la flèche de droite pour avoir l'option Activer le WPS. Appuyer sur la touche en forme de rond pour lancer l'activation.
Les box internet Free ne possèdent pas de bouton WPS Freebox physique sur le modem lui-même. Pour activer le protocole WPS sur une Freebox, vous devez vous rendre dans l'interface de configuration Freebox. Pour accéder au réseau wifi via une connexion sécurisée après la configuration, il suffit d'appairer son appareil.
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2). Vous pouvez en général connecter le routeur via WPS à l'aide de deux méthodes différentes.
Les routeurs et modem-routeurs de nouvelle génération D-Link disposent d'un bouton WPS. Il sert à établir rapidement et facilement une connexion sécurisée cryptée (WPA) entre le routeur et un périphérique Wi-Fi que vous souhaitez associer à votre routeur, tel qu'une caméra Wi-Fi .
Le bouton WPS est le bouton le plus bas à l'arrière de la Box. "WPS" est indiqué sur le bouton. Vous pouvez trouver le bouton WPS SFR à l'avant de la Box : c'est celui avec les deux flèches qui forment un cercle, le logo WPS. La touche se situe à l'avant de la Box, sur la gauche.
La fonctionnalité WPS Freebox protège les tentatives d'accès au réseau de la box Free, tout en facilitant sa connexion : aucun mot de passe (clé WEP ou WPA qui est généralement indiquée sur l'étiquette de la box) n'a besoin d'être saisi pour se connecter.
Activer/désactiver le WPS via l'application Freebox
Pour cela, il vous suffira de : Lancer l'application Freebox et de vous connecter avec vos identifiants Free. Cliquer sur « Freebox » > « WiFi ». Cocher la case « WPS ».
Vous devez : Vérifier que le wifi de votre équipement est activé. Vérifier que votre équipement est compatible WPS (la plupart des téléphones sous Android et des ordinateurs sous Windows sont compatibles WPS).
Le WPS – Wifi Protected Setup – est une technologie qui vous permet de paramétrer simplement votre Wifi pour vous connecter à un réseau sans fil. Elle s'applique à tous les appareils et, selon son mode de connexion, offre plus ou moins de sécurité.
Le Bouton WPS est accompagné d'un voyant lumineux qui indique le statut de votre box - Le voyant WPS clignote lorsque le mode association est lancé Le mode association permet de connecter un ou plusieurs ordinateurs à votre box sans saisir la clé de sécurité WiFi.
Rendez-vous dans l'onglet Ma Freebox puis Paramétrer mon routeur Freebox. Cliquez sur Configuration du routeur pour déplier le menu. À État du routeur, activez le service en positionnant le bouton sur Actif.
Affichez en PiP la chaîne visionnée en appuyant sur la touche jaune (Info) puis Mettre en PiP. Pour alterner entre l'aperçu et la chaîne plein écran, appuyez sur la touche rouge (Retour). L'utilisation de la fonction PiP requiert davantage de bande passante.
Flèche droite > menu Système > Redémarrer > Bouton OK (le bouton en forme de flèche arrondie à droite des touches fléchées).
Connectez l'imprimante au Freebox Server grâce au port USB situé au dos. Allez ensuite sur votre ordinateur et ouvrez le panneau de configuration, puis cliquez sur “Ajouter une imprimante”. Sélectionnez ensuite “Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth” et choisissez “Imprimante sur Freebox”.
Le reste se fait sur l'afficheur du routeur FREEBOX. -Descendre avec la fleche bas jusqu'à « WIFI » puis validez en appuyant sur la fleche de droite,descendre sur « WPS » et appuyer de nouveau sur la fleche de droite et appuyer enfin sur le rond avec la fleche afin d'activer le WPS.
Ouvrez un navigateur et tapez 192.168.10.1 dans la barre d'adresse. Connectez-vous à la page des paramètres du routeur (le nom d'utilisateur par défaut est Admin, et le mot de passe par défaut est Admin). Choisir WPS sous le Wireless le menu. Changez le WPS option de liste déroulante pour Désactiver.
Brancher le Répéteur Wifi sur le réseau Ethernet du domicile
Raccordez le câble Ethernet sur l'une des prise orange du Répéteur Wifi puis à une prise Ethernet de votre domicile. Branchez le Répéteur Wifi sur une prise électrique. Allumez le Répéteur Wifi à l'aide du bouton .
Vérifiez que le WiFi de votre ordinateur est bien activé. Assurez-vous que vous cherchez bien le bon réseau WiFi en vous référant à votre fiche abonné, à votre carton Freebox ou bien encore via l'application Freebox Connect. Vérifiez que vous n'avez pas activé l'option Réseau Masqué dans vos paramétrages WiFi.
Cliquez sur la rubrique Livebox du volet gauche, puis sur Paramètres Wi-Fi. Dans le menu déroulant Mode de sécurité, choisissez WPA2-PSK (AES). Entrez un mot de passe dans le champ Clé de sécurité. Cliquez sur Sauver en bas de la page pour valider vos modifications.
Connectez-vous à mafreebox.freebox.fr puis cliquez sur "Paramètres de la Freebox". Cliquez ensuite sur l'onglet "Mode avancé" puis sélectionnez "Wifi". Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur "Configuration réseau" et puis décochez l'option Activer le réseau personnel.
Étape 1 : Comment récupérer ou afficher la clé de sécurité
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau pour lequel vous souhaitez récupérer la clé de sécurité et choisissez l'option Propriétés. Activez l'option Afficher les caractères pour afficher la clé de sécurité.
sur le réseau Wi-Fi, une icône en forme de flèches apparaît, il faut cliquer dessus ; une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et demander d'appuyer sur le bouton de la » Configuration Wi-Fi protégée du routeur » ; il suffit de suivre cette consigne afin de bénéficier de la connexion mobile Android WPS.
Ce bouton est situé à l'arrière de la Livebox.