Cliquez sur « Options Excel ». Choisissez l'élément de menu « Centre de gestion de la confidentialité » et cliquez ensuite sur « Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité ». Passez à la rubrique « Paramètres des macros » et activez-y l'option souhaitée pour les macros Excel.
Sélectionnez l'onglet Fichier et choisissez Options. Sélectionnez Centre de gestion de la confidentialité, puis choisissez Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Dans le Centre de gestion de la confidentialité, sélectionnez Paramètres des macros.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Dans la zone Avertissement de sécurité, cliquez sur Activer le contenu. Sous Activer tout le contenu, cliquez sur Toujours activer le contenu actif de ce document. Le fichier devient un document approuvé.
Dans l'explorateur de fichiers, faites un clic droit sur le modèle et cliquez sur Propriétés : A l'onglet Général de la fenêtre de propriétés, cochez la case Débloquer (en bas à droite), puis cliquez sur Appliquer.
Pour activer ou désactiver l'accès aux projets Visual Basic
Dans le Centre de gestion de la confidentialité, cliquez sur Paramètres de macro. Cochez ou décochez l'option Approuver l'accès au modèle objet du projet VBA pour activer ou désactiver l'accès aux projets Visual Basic. Cliquez sur OK.
Dans Excel 2010 aussi, les macros sont désactivées par défaut pour des raisons de sécurité. L'activation fonctionne de la même manière que pour les dernières versions du tableur. Néanmoins, le Centre de gestion de la confidentialité y est encore désigné sous son ancienne dénomination « Centre de sécurité ».
Si, dans Microsoft Excel, vous effectuez fréquemment certaines tâches, vous pouvez enregistrer une macro pour les automatiser. Une macro est une action ou un ensemble d'actions que vous pouvez exécuter autant de fois que vous le souhaitez.
Pour exécuter une macro, cliquez sur le bouton dans la barre d'outils Accès rapide, appuyez sur le raccourci clavier. Vous pouvez également exécuter la macro depuis la liste Macros. Cliquez sur Affichage > Macros > Afficher les macros.
À l'aide de la souris que vous souhaitez configurer, démarrez le Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste en dessous du bouton que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez Macro. Cliquez sur Créer une macro. Une macro vide est créée et ajoutée à la liste des macros.
Parfois, le fichier est verrouillé par un autre utilisateur, et d'autres fois, l'« autre utilisateur » est en fait vous. Si vous avez verrouillé le fichier vous-même, cela peut être dû au fait que le fichier est ouvert sur un autre appareil ou que le instance précédent du fichier n'a pas été fermé correctement.
Sélectionnez les colonnes adjacentes aux colonnes masquées. Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Le message Erreur macro s'affiche lorsqu'une erreur s'affiche macro que vous étiez en cours d'exécution. La méthode spécifiée ne peut pas être utilisée sur l'objet spécifié pour l'une des raisons suivantes : Un argument contient une valeur qui n'est pas valide.
Ouvrez le fichier à partir de l'éditeur. Sélectionnez l'onglet Fichier et accédez à Informations. Dans la zone Avertissement de sécurité, cliquez sur Activer le contenu > Options avancées. Dans Options de sécurité Microsoft Office, cliquez sur Approuver tous les documents de cet éditeur.
Il vous simplement de renommer votre macro. Si cela n'est pas déjà fait, ajoutez l'onglet Développeur au ruban d'Excel. Cliquez enfin sur l'onglet Développeur puis sur Macros. Cliquez sur la macro à ouvrir automatiquement au démarrage.
Cliquez sur Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide. Dans la liste Choisir les commandes, cliquez sur Macros. Sélectionnez la macro à qui vous voulez affecter un bouton. Cliquez sur Ajouter pour déplacer la macro vers la liste des boutons de la barre d'outils Accès rapide.
Grâce au VBA, vous pourrez créer des programmes, au sens informatique du terme, et donc automatiser des tâches souvent répétitives et chronophages. Cet outil permet également de créer des fonctions Macro sur l'outil tableur de Microsoft.
Par défaut, lorsque vous ouvrez pour la première fois un classeur prenant en charge les macros, vous verrez une barre jaune « AVERTISSEMENT DE SÉCURITÉ » apparaître juste en dessous du ruban. En cliquant sur le bouton « Activer le contenu », vous activerez les macros.
La fonction doit être écrite en VBA dans le module d'un classeur. La première chose à faire est donc d'ouvrir un classeur Excel, puis de créer un module de l'éditeur de Macros. Vous obtenez une fenêtre "Classeur 1-Module1 (Code)" dans laquelle vous devez écrire le code de la fonction.
Le code VBA permet deux approches: Macro : il s'agit d'un enregistrement des opérations « manuelles », à la souris ou au clavier, réalisées les unes après les autres. Ce sont les macros : enregistrement séquentiel du traitement des données, de la modification des mises en forme, de l'ajout de formules …
Pour les activer, il faut aller dans le menu Outils\Options\Sécurité\Sécurité des macros, et définir le niveau le plus faible.
Élément qui signifie « long, grand » et aussi « mince » (s'oppose à micro-).