Sur certains claviers, vous devez appuyer sur la touche Fn pour activer cette commande. L'emplacement de la touche Fn peut varier légèrement.
Pour ce faire, il suffit de trouver la touche de verrouillage des fonctions qui se situe généralement sur la rangée de touches au-dessus des touches F1 à F12. Une fois trouvée, il faut appuyer simultanément sur cette touche et la touche Fn pour activer ou désactiver les touches F1 à F12.
La touche Fn pour activer les touches de fonction est généralement située en bas à gauche du clavier.
Touche de verrouillage F
Si votre clavier est doté d'une touche de verrouillage de fonction (verrouillage F), il est possible qu'elle soit désactivée. Dans ce cas, activez-la sur votre clavier. Remarque : certains claviers comportent une commande de « verrouillage » secondaire sur la touche Échap.
FN + ESC + Bascule la fonction de la touche entre la fonction F1–F12 et la fonction spéciale imprimée sous forme d'icône sur chaque touche. Lorsque l'indicateur de verrouillage Fn est éteint, vous pouvez utiliser la fonction par défaut. La fonction par défaut peut être modifiée dans la fenêtre Propriétés du clavier .
Aller dans "préférences système" -> "Clavier et souris" -> "Raccourcis clavier". On peux y trouver pour les touches F1 à F12 leurs fonctions actuelles et l'on peut leurs assigner de nouveux raccourcis en le limitant même à certaines applications.
Le raccourci clavier pour verrouiller / déverouiller le clavier et la souris est Ctrl + Alt + F. Vous pouvez en choisir un autre si vous le souhaitez dans la liste déroulante.
Ce fonctionnement est normal. La lumière reste allumée pour indiquer que le microphone est désactivé dans le BIOS du système. Pour restaurer la fonctionnalité de la touche F4, réactivez le microphone dans le BIOS.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez le menu Configuration de l'appareil. Utilisez les touches fléchées vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner Activer ou Désactiver le commutateur de la touche Fn.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur PC
F1 : pour ouvrir l'aide d'un logiciel ou d'un navigateur web en cours d'utilisation. F2 : pour renommer un fichier sélectionné sur Windows. F4 : pour placer votre curseur dans la barre d'adresse de votre navigateur internet ou sur l'explorateur de fichiers Windows.
Si vous utilisez les affectations secondaires sur une longue période, il est recommandé d'activer la touche Fn. Cela évite d'avoir à appuyer sur la touche Fn sans arrêt. Cette option est particulièrement pratique pour utiliser le pavé numérique.
La touche Fn est une touche modificatrice, présente le plus souvent sur les claviers de PC portables qui n'ont pas de pavé numérique. Vous la trouverez dans la partie basse de votre clavier, à côté des touches Ctrl, Windows et Alt.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez le menu Configuration de l'appareil. Utilisez les touches fléchées vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner Activer ou Désactiver le commutateur de la touche Fn.
Allez dans Config -> Clavier/Souris -> Fn et Ctrl Key swap .
Appuyez sur Fn + Esc pour activer Fn Lock et désactiver la fonctionnalité de raccourci. Après avoir activé ou désactivé le mode Hotkey, utilisez le raccourci comme suit : Activé : utilisez la fonction de raccourci clavier en appuyant sur une seule touche Fx.
Grâce au raccourci Fn + Num vous pourrez retrouver votre clavier habituel. Si vous ne disposez pas de la touche Fn sur votre clavier, utilisez ALT + Maj.
En réinitialisant l'appareil, vous pouvez supprimer toutes les données obsolètes ou endommagées qui peuvent causer les problèmes techniques. En outre, le bouton Reset est également utilisé pour réinitialiser les appareils électroniques avant de les vendre ou de les donner à quelqu'un d'autre.
Il faut savoir en premier lieu que ce type de souci peut provenir soit d'un défaut du clavier, soit d'un défaut logiciel. Il peut donc s'agir d'un problème de pilotes, de nappe de clavier partiellement débranchée, ou d'un appui prolongé sur des touches qui a conduit à ce problème de clavier d'ordinateur bloqué.
F4: Crée un nouveau document dans les programmes qui prennent en charge cette commande. Démarre le navigateur Web et affiche le site Web de Microsoft Office. (Cette touche n'est pas disponible sur tous les claviers.)
Cette touche est située dans la partie supérieure gauche du pavé numérique. Dans le clavier normalisé CAN/CSA Z243. 200‑92 utilisant les pictogrammes ISO 9995‑7, elle est marquée d'une flèche pointant vers le haut. Lorsque cette touche est activée, un voyant lumineux situé juste au-dessus est allumé.
Les Touches rémanentes vous permettent de saisir des raccourcis clavier en ne pressant qu'une seule touche à la fois au lieu d'appuyer sur toutes les touches du raccourci en même temps. Par exemple, le raccourci Alt + Tab bascule l'affichage entre les fenêtres.