Dans la colonne de gauche, cliquez sur Paramètres des touches F du clavier. Cochez alors la case Basculer les fonctions des touches F. Cliquez enfin sur Appliquer puis sur OK. Désormais, les fonctions affichées sur les touches F1, F2, F3 peuvent s'utiliser directement, sans avoir besoin de presser la touche FN.
Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche de verrouillage des fonctions pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2,… F12. Voila!
Lorsque vous utilisez les touches F de votre clavier, celles-ci vous permettent d'accéder à des raccourcis très utiles. Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Pour activer le verrouillage FN sur le clavier All-in-One Media Keyboard, appuyez sur les touches FN et Verr. Maj en même temps. Pour désactiver le verrouillage FN, appuyez à nouveau sur ces touches en même temps.
Les secrets des touches F1 à F12
- F1 : Ouvre le Centre d'aide de presque tous les programmes. - F2 : Permet de renommer un fichier ou un dossier sélectionné. - F3 : Ouvre une fonction de recherche dans le programme que vous êtes en train d'utiliser.
touches ou la touche Echap. Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche Function Lock pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2, … F12.
FN + ESC + Bascule la fonction de la touche entre la fonction F1–F12 et la fonction spéciale imprimée sous forme d'icône sur chaque touche. Lorsque l'indicateur de verrouillage Fn est éteint, vous pouvez utiliser la fonction par défaut. La fonction par défaut peut être modifiée dans la fenêtre Propriétés du clavier .
La touche F2
Lorsque vous renommez un fichier ou un dossier, cette touche vous permet d'éviter d'avoir à cliquer droit puis de passer par le menu contextuel. Cliquez simplement sur le fichier ou le dossier et appuyez sur la touche F2. Le champ de texte s'ouvre et vous pouvez directement renommer le fichier.
Entrez “Asus Keyboard Hotkeys” dans la barre de recherche. Puis cliquez dessus. En sélectionnant l'option Raccourcis clavier, vous pouvez accéder aux fonctions des raccourcis en appuyant sur F1-F12. Vous pouvez toujours accéder aux fonctions F1-F12 en appuyant sur Fn et F1 - F12.
Le raccourci clavier pour verrouiller / déverouiller le clavier et la souris est Ctrl + Alt + F. Vous pouvez en choisir un autre si vous le souhaitez dans la liste déroulante.
Localisez l'option Actions Keys Mode et pressez la touche Entrée. Fixez l'option à Disabled. Pressez la touche F10 et validez par Yes. Les touches F1, F2 à F10 reprennent alors leur fonctionnement classique.
► Dans Windows 10 et 11, pour activer les touches rémanentes, pressez 5 fois la touche Maj. Pressez indifféremment la touche Maj de gauche ou de droite, mais 5 fois la même !
Le raccourci clavier pour verrouiller / déverouiller le clavier et la souris est Ctrl + Alt + F. Vous pouvez en choisir un autre si vous le souhaitez dans la liste déroulante. Décochez la case Bloquer automatiquement au démarrage du logiciel. Cliquez enfin sur Appliquer les changements.
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction). Lorsque le voyant de la touche Fn est allumé, vous devez appuyer sur la touche Fn et sur une touche de fonction pour déclencher l'action par défaut.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Ici, vous pouvez en savoir plus sur l'introduction des raccourcis clavier ASUS. Pour les modèles d'ordinateurs portables de jeu, c'est généralement sur les touches Haut et Bas . S'ils sont disponibles, ils peuvent activer le rétroéclairage en appuyant simultanément sur les touches FN et Haut (touches FN + Haut).
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez le menu Configuration de l'appareil. Utilisez les touches fléchées vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner Activer ou Désactiver le commutateur de la touche Fn.
La touche F3 sert à ouvrir une fenêtre de recherche du programme que vous êtes entrain d'utiliser (l'équivalent de Ctrl + F). Avec la touche shift (ou majuscule), la touche F3 change la casse du/des mots sélectionnés (tout majuscule ou tout minuscule ou première lettre seulement en majuscule) dans Word et Outlook.
Réaffectation d'une touche
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste de noms de touches qui s'affiche, sélectionnez celle que vous souhaitez réaffecter. Dans la liste de commandes que la touche que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez une commande.
en général, la nécessité de tapper sur F1 vient du fait qu'il y ait un pb au moment du check bios, donc tu devrais avoir un message te disant que tu as un probleme a un endroit…
Si votre ordinateur portable ou clavier Windows 10 dispose d'une touche de verrouillage FN dédiée, appuyez sur la touche Fn + Fn Lock pour désactiver les fonctions spéciales. Une fois désactivée, vous pouvez utiliser les fonctionnalités par défaut des touches de fonction telles que F1, F2, F2, F4, etc.
Appuyez sur Fn + Esc pour activer Fn Lock et désactiver la fonctionnalité de raccourci. Après avoir activé ou désactivé le mode Hotkey, utilisez le raccourci comme suit : Activé : utilisez la fonction de raccourci clavier en appuyant sur une seule touche Fx.
Appuyez simplement sur les touches Fn + Ver. Num (Num Lock).
Ensuite, maintenez les touches Fn + S + V enfoncées pendant quelques secondes. Puis relâchez-les. Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 1 minute. Cela réinitialisera le clavier à ses paramètres par défaut.