Allez dans paramètres ; cliquez sur le bouton Plus ou connexion ; allez dans la rubrique Sans fil et réseaux. Sélectionnez l'option Réseau mobile. Sélectionnez ensuite le type de réseau.
Ouvrez les Paramètres de votre appareil Android et appuyez sur Connexions. Assurez-vous que le bouton Wi-Fi est activé. Vous pouvez essayer de désactiver puis de réactiver cette option afin de réinitialiser la connexion. Si votre appareil Android est trop éloigné du modem, vous ne pourrez pas vous connecter au Wi-Fi.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
faire un partage de connexion sur Android. Pour activer le partage de connexion sur Android, rien de bien compliqué. Il vous suffit d'aller dans le menu Paramètres > Sans fil et réseau > activez Point d'accès et modem ou Point d'accès Wi-Fi mobile.
Accédez à Paramètres >> Connexion et partage >> Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth. Sélectionnez l'option Réinitialiser les paramètres en bas de la page, puis redémarrez le téléphone et essayez de vous reconnecter.
WiFi Finder fait partie des meilleures applications pour trouver du WIFI gratuit partout dans le monde ! Elle peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iOS et Android et est facile à utiliser.
C'est causé par une mauvaise attribution d'adresses IP. Ces situations se produisent surtout pour ceux qui ont probablement des applications telles que Trust Zone (VPN) qui masque votre identité en ligne en vous faisant attribuer d'autres adresses IP. Cela peut se produire même si vous avez quitté cette application.
Si l'iPhone ne se connecte pas, vérifiez les éléments suivants : Vérifiez que votre carte SIM est activée et déverrouillée. Consultez la rubrique Configurer le service cellulaire sur l'iPhone. Accédez à Réglages > Données cellulaires.
Un câble mal connecté, un pilote désinstallé par erreur, un mauvais réglage dans Windows ou dans un logiciel, peuvent suffire à interdire l'accès au grand réseau mondial.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Il peut être utile de désactiver ses données mobiles pour plusieurs raisons : Contrôler votre consommation de données mobiles. Éviter les frais d'itinérance. Limiter votre consommation de données mobiles si aucun réseau Wi-Fi n'est accessible.
Activer les données mobiles via : Paramètres / Utilisation des données ou Consommations des données / Activer "Données Mobiles" Activer l'itinérance des données via : Paramètres / Réseaux mobiles.
Accédez à Paramètres - Connexion et partage - Réinitialiser les paramètres Wi-Fi, réseaux mobiles et Bluetooth et cliquez sur Réinitialiser les paramètres, 2. Vérifiez si des applications tierces ont été utilisées. Si tel est le cas, désinstallez ces applications.
c. Réinitialiser le réseau : accédez à Paramètres - Connexion et partage - Réinitialiser les paramètres Wi-Fi, les réseaux mobiles et le Bluetooth et cliquez sur Réinitialiser les paramètres, d. Réinstallez le dernier système après avoir essayé de sauvegarder les données.
Plusieurs raisons peuvent expliquer l'incapacité de se connecter normalement au réseau Wi-Fi. Par exemple, le routeur peut ne pas fonctionner correctement ou il peut y avoir un problème avec les paramètres réseau de votre téléphone.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
Pour avoir internet de manière gratuite, il n'y a pas de solution viable sur le long-terme. Vous pouvez utiliser un hotspot (point d'accès) wifi gratuit dans les espace publics, mais ils sont de plus en plus rares face à l'évolution des forfaits mobile et des quantités data.
Redémarrez votre appareil Android
Assurez-vous que votre smartphone Android n'est pas bloqué au niveau du routeur et qu'il n'y a pas de problème avec le mode sans fil. Sinon, essayez de redémarrer le modem Wi-Fi.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut. Windows 10 vous permet de rapidement vérifier l'état de votre connexion réseau.