Ouvrez l'application Paramètres; Naviguez jusqu'à l'option Mise à jour du logiciel, puis l'option Télécharger et installer ; Ensuite, pour confirmer que RAM Plus est activé, allez dans Paramètres > Batterie et maintenance appareil > Mémoire.
Bonsoir, C est un juste un artifice permettant d utiliser une zone du stockage ( mais ayant en principe des temps acces plus longs et donc moins bons) afin d etendre votre capacité de mémoire vive.
Utiliser des applications tierces pour augmenter la RAM
L'un d'entre eux est Clean Master, une application très populaire chez les utilisateurs Android pour ses fonctionnalités intuitives. Rendez-vous sur la plateforme de Google Play Store pour le télécharger et l'installer sur votre téléphone.
Pour libérer de l'espace de stockage sur votre téléphone mobile, vous pouvez ajouter une carte micro SD dans l'emplacement prévu sur la plupart des smartphones Android. Cette méthode de stockage externe est peu coûteuse : comptez moins de 10 euros pour une carte de 32 GO.
Avec le téléchargement de Smart RAM Booster pour Android vous allez disposer d'un outil simple qui élimine les processus inactifs de basse priorité, en préservant la mémoire vive pour les processus importants. Une fois installé, elle reste sur l'écran à mode de widget.
La mémoire virtuelle est une fonctionnalité d'un système d'exploitation (OS, Operating System) qui permet à un ordinateur de compenser le manque de mémoire physique en transférant temporairement des pages de données de la mémoire vive (RAM, Random Access Memory) vers un stockage sur disque.
La RAM (mémoire vive)
Alors qu'il y a quelques années un smartphone équipé d'une mémoire vive de 2 ou 3 Go de RAM était largement suffisant, aujourd'hui, la capacité minimale de RAM que votre téléphone portable doit embarquer est d'au moins 4 ou 6 Go pour fonctionner correctement.
Étendre la mémoire RAM sur une carte SD
Plusieurs applications permettent d'augmenter la mémoire RAM sur Android avec un accès root. Ces outils procèdent à un “swap”, c'est-à-dire que votre carte SD ou micro SD devient une extension de la mémoire RAM.
Avec une mémoire RAM plus rapide, vous augmentez la vitesse à laquelle la mémoire transfère les informations à d'autres composants. Cela signifie que votre processeur, plus rapide, possède la capacité d'interagir avec les autres composants aussi rapidement et rend ainsi votre ordinateur beaucoup plus efficace.
Comment savoir combien de mémoire RAM votre smartphone possède-t-il ? Vous pouvez vérifier la quantité de mémoire RAM disponible sur votre smartphone en accédant aux paramètres de votre appareil. Sur un smartphone Android, vous pouvez accéder à cette information en allant dans Paramètres > Système > Mémoire.
La fonction principale de la RAM est de stocker temporairement les données nécessaires au processeur pour exécuter un programme : ouvrir des fichiers, effectuer des calculs, etc. Plus cette RAM est importante, meilleures sont les performances de l'ordinateur.
Pour augmenter la mémoire interne de votre téléphone Android, vous devez partitionner la carte SD en 2 parties (une partition FAT32 pour le stockage du téléphone, une partition EXT3 pour la mémoire interne), puis insérez votre carte SD dans votre téléphone Android et déplacer les applications sur votre carte SD pour ...
En général, si votre portable dispose d'au moins 4 Go de RAM, il convient à une utilisation quotidienne comme la navigation Web et la création de documents. Si vous prévoyez d'utiliser votre portable pour des tâches plus intensives comme le jeu ou le montage vidéo, vous aurez besoin de plus de ram de 8 Go ou de 16 Go.
Notre recommandation est simple : privilégiez au minimum 128 Go de stockage pour être tranquille. On vous encourage aussi à souscrire un abonnement iCloud (iPhone) ou à utiliser Google Photos (Android) pour stocker vos photos et vos messages en ligne, histoire de libérer de l'espace local.
Les dernières versions de jeux commencent déjà à recommander un minimum de 16 Go de RAM. Par conséquent, si tu n'utilises pas ton PC uniquement pour les jeux ou si tu souhaites t'assurer que ton ordinateur sera prêt pour les versions à venir, 32 Go pourrait être la bonne option pour toi.
Vider les caches des applications
De nombreuses application stockent des données en cache, une mémoire à court terme qui permet à l'appli de mémoriser un certain nombre d'informations. Vider régulièrement les caches permet ainsi de libérer de l'espace sur la mémoire internet de votre smartphone.
Le problème peut se produire parce que le système BIOS est obsolète. Si vous avez un ordinateur plus ancien, le système peut être incapable d'accéder à toute la RAM installée. Dans ce cas, vous devez mettre à jour le système BIOS à la dernière version.
La mémoire virtuelle a aussi un rôle important à jouer lorsque plusieurs processus s'exécutent simultanément. Comme indiqué ci-dessus, l'adresse de la table des pages est stockée dans un des registre du processeur. L'utilisation de ce registre permet d'avoir une table des pages pour chaque processus.
La mémoire virtuelle est présente dans la majorité des ordinateurs, que l'ordinateur cible soit fixe ou portable, que le système soit celui d'une tablette, d'un téléphone portable ou d'un objet connecté.
La mémoire de base installée dans de nombreux ordinateurs est de 4 ou 8 Go. Si 4 Go ou 8 Go peuvent suffire pour le système d'exploitation et quelques applications, ne t'attends pas à faire du multitâche ou à avoir de gros fichiers ouverts en même temps sans que cela n'affecte les performances.