L'activation d'AirDrop sur l'iPhone se fait en deux temps. Il faut d'abord activer les connexions bluetooth et wifi. Puis activer AirDrop en choisissant entre un droit de réception depuis vos contacts (Contacts uniquement) ou Tout le monde, c'est-à-dire toutes les personnes qui ont activé AirDrop dans votre périmètre.
Comment activer AirDrop sur iPhone ? Afin de pouvoir utiliser AirDrop, il est nécessaire que vous ayez un compte iCloud. Pour l'activer sur votre iPhone, rendez-vous dans Réglages > Général > AirDrop > Activer la réception. Les iPhone et iPad utilisent les mêmes réglages.
Que ce soit votre iPhone ou votre Mac, vous n'arrivez pas à partager des fichiers avec AirDrop ? Cela peut être dû à plusieurs raisons : iPhone verrouillé, coupe-feu du Mac activé, distance trop grande entre les appareils, fichier volumineux, problème de synchronisation, compatibilité ou encore de Wifi.
Ouvrez une app, touchez Partager ou le bouton de partage . Si vous partagez une photo à partir de l'app Photos, vous pouvez effectuer un balayage vers la gauche ou vers la droite et sélectionner plusieurs photos. Touchez le bouton AirDrop. Touchez l'utilisateur AirDrop avec qui vous souhaitez partager votre contenu.
Si l'autre appareil ne s'affiche pas dans AirDrop
Assurez-vous que vos appareils peuvent recevoir des demandes AirDrop : Choisissez Aller > AirDrop dans la barre des menus du Finder, puis cochez la case « M'autoriser à être détecté par » dans la fenêtre AirDrop.
Pour lancer et interrompre la lecture audio, appuyez sur le capteur-pression qui se trouve sur la tige d'un AirPod. Pour reprendre la lecture, appuyez à nouveau. Pour passer à la piste suivante, appuyez deux fois sur le capteur-pression. Pour revenir à la piste précédente, appuyez trois fois sur le capteur-pression.
Où les photos, vidéos, images et vidéos AirDrop sont enregistrées dans iOS. Les photos et vidéos transférées sur un iPhone ou un iPad via AirDrop apparaîtront dans l'application Photos et votre appareil photo se déploiera.
Accédez à Réglages > Général > AirDrop. Ensuite, définissez votre préférence AirDrop, en choisissant entre Réception désactivée, Contacts uniquement, et Tout le monde.
1- Vérifiez que AirDrop est bien activé
Habituellement, AirDrop s'active par défaut sur les iPhone et les iPad. Pour vérifier cela : Rendez-vous dans le Centre de contrôle de votre iOS. Maintenez appuyé la carte de réseau graphique dans laquelle se trouvent les icônes Mode Avion, WiFi, Données cellulaires et Bluetooth.
Où et comment trouver des airdrops ? Il existe de nombreuses manières de trouver des airdrops en cours ou à venir. Voici une liste (non exhaustive) des différents moyens pour en dénicher : Chiner sur Bitcointalk, les sous forums Announcements (Altcoins) et Tokens (Altcoins) regorgent d'annonces proposant des airdrops.
AirPlay vous permet de diffuser les vidéos, photos ou morceaux de musique de vos appareils Apple sur votre Apple TV, sur vos enceintes préférées et sur de nombreuses smart TV. Ce que vous partagez reste toujours privé et confidentiel.
Placez les deux AirPods dans le boîtier de charge et assurez-vous qu'ils se chargent correctement. Pour vérifier que le Bluetooth est activé, sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Bluetooth. Si vos AirPods sont connectés, assurez-vous qu'ils sont sélectionnés en tant qu'appareil audio.
Dans le menu du téléphone Réglages > Bluetooth > i > Oublier cet appareil et confirmez. Mettez les AirPods 2 dans leur boitier pendant 30 secondes et ouvrez-le. Maintenez enfoncé le bouton jusqu'à ce que le voyant clignote en orange plusieurs fois, ensuite en blanc. Refaites un essai de connexion ensuite.
Si le partage de connexion est grisé, c'est parceque l'économiseur de données est activé. Pour le désactiver il faut : Faites l'écran de bas en haut, puis l'icône paramètres.
Activer la fonctionnalité Concentration
Accédez à Réglages > Concentration. Touchez une option de la fonctionnalité Concentration fournie, comme Ne pas déranger, Personnel, Sommeil ou Travail, puis touchez Personnaliser la fonctionnalité Concentration. Configurez votre type de concentration.
Utiliser AirDrop sur votre Mac pour envoyer des fichiers à des appareils situés à proximité AirDrop vous permet d'envoyer sans fil des documents, des photos, des lieux sur un plan, des pages web et plus encore à un Mac, iPhone ou iPad qui se trouve à proximité.
Dans l'app Photos sur votre Mac, sélectionnez les photos que vous souhaitez partager. Cliquez sur le bouton Partager dans la barre d'outils, puis choisissez AirDrop. Une fenêtre apparaît, affichant les utilisateurs AirDrop à proximité.
Si l'icône AirDrop est grisée, vous pouvez essayer de vérifier les réglages. Allez dans Réglages et touchez Général > Restrictions. Entrez le code requis. Puis activez l'option AirDrop.
Sélectionnez votre image et appuyez sur le symbole de partage. Normalement, les utilisateurs AirDrop à proximité vont s'afficher, et vous n'aurez qu'à sélectionner celui à qui vous voulez envoyer l'image. Sinon, le symbole Airdrop s'affichera, dans ce cas vérifiez que vous êtes bien connecté et réessayez.