Pour obtenir un bon karma, tu ne dois pas faire les choses dans ton intérêt personnel. Tu dois agir de façon désintéressée, sans attendre de contrepartie. Ce n'est pas si simple ! Mais justement, cette attitude peut significativement améliorer tes relations avec les autres.
Ressentez de la gratitude au quotidien. Pardonnez aux personnes qui vous ont blessées. Donnez aux autres sans rien attendre en retour. Continuez à analyser les intentions de vos actions.
Etre bienveillant : mener une vie sous le signe de la bienveillance permet de purifier son karma. Pour cela, il faut abandonner toutes les petites et grandes méchancetés, faire preuve de gentillesse, d'ouverture mais aussi limiter les erreurs de jugement. Gardez à l'esprit que le positif attire le positif.
Le Karma, c'est cette force invisible qui découle de notre comportement et de nos actions. Le principe est simple: l'énergie que vous avez émise en réalisant une action positive ou négative à un moment donné, reviendra à vous tôt ou tard. Karma est un mot issu de la mythologie hindoue qui signifie: “action”.
“Pour faire évoluer son karma, on ne peut pas remettre la faute sur l'autre, mais prendre conscience de chacune de ses propres actions et pensées. Il s'agit de prendre sa part de responsabilité, de regarder à l'intérieur de soi...
Principe de l'hindouisme qui veut que la vie des hommes dépende de leurs actes et vies passés. Exemple : Selon les lois du karma, chaque action de notre vie de tous les jours aura ensuite des conséquences positives ou négatives suivant l'action de départ. Tu récoltes ce que tu sèmes. Étymologie : du sanskrit "karman".
Un mauvais karma c'est lorsque l'ego prend trop de place dans notre vie et que nous agissons dans le but de le satisfaire en dépit de tout ce qui nous entoure.
C'est une loi divine expliquant que lorsque l'on fait quelque chose de positif, on crée du positif. À l'opposé, quand on fait quelque chose de négatif, on crée du négatif. La deuxième définition du karma s'explique par la dualité de l'âme et de l'égo : le karma existe car l'ego existe.
La dette karmique correspond aux schémas négatifs qui se répètent de manière récurrente dans votre vie. Par exemple, vous pourriez avoir constamment des problèmes pécuniers, amoureux ou amicaux ou du mal à trouver votre voie professionnelle, vous avez peut être une dette karmique qui vous frêne dans votre vie.
Exemple de calcul du nombre de vies antérieures
Si vous êtes né. e le 17 février 1992, vous allez devoir additionner 1+7 (votre jour de naissance) + 2 (mois de naissance) +1+9+9+2 (année de naissance). Le total fait 31. Faites une dernière addition pour vous retrouver avec un seul chiffre.
Un nœud karmique est un blocage, ou une leçon qui n'a pas été comprise, lors d'une vie antérieure. L'événement se répète donc. L'univers nous met face aux mêmes situations pour qu'on puisse comprendre. C'est comme être bloquée au niveau 64 de ton jeu vidéo.
Les karmas correspondent aux cases occupées par le chiffre 0. Les chiffres karmiques de Michel Dominique Rivière sont donc : le 1,le 2 et le 7. Appelés aussi chiffres manquants, les chiffres karmiques correspondent aux leçons à apprendre dans cette vie.
Dans cette chaîne infinie, trois types de karma peuvent être distingués : le karma passé ( Sanchit Karma ), le karma présent ( Prarabdha Karma ) et le karma futur ( Agami Karma ).
Le nettoyage karmique permet d'attirer les ondes positives
Vous avez tellement de pouvoir dans votre vie pour créer de bonnes et de mauvaises expériences. La plupart des individus ont fait de mauvais choix au détriment des sentiments de quelqu'un d'autre, qu'ils ont regrettés par la suite.
Dans le bouddhisme, le karma part du principe que le futur prend racine dans le présent. Celui - ci est le résultat même des actes passés d'un individu. Il se symbolise par le nœud éternel tibétain .
Le karma familial se définit par l'ensemble des actions effectuées par votre lignée ancestrale et qui vous ont été transmises. Quand une personne porte en elle un karma important, il est probable qu'il soit transmis à la génération suivante.
La loi du karma est un concept central dans plusieurs religions indiennes, en particulier l'hindouisme, le sikhisme, le bouddhisme et le jaïnisme. Dans ces conceptions, chaque être est responsable de son karma (de ses actes), et donc de sa sortie du Saṃsāra (cycle des réincarnations).
Par exemple, dans le jñāna yoga, il existe trois types de karma : Saṃcita-karma : c'est la réserve de karma qui englobe tout le karma qui a été créé dans nos vies antérieures. Prārabdha-karma : c'est le karma ayant déjà commencé à fructifier et qui est la cause de notre naissance.
Comme la méditation ou le yoga, croire au karma peut aider à atteindre une sorte de sérénité. Ainsi, parmi les conseils de vie développés par le Dalaï-lama, on retrouve plusieurs préceptes comme la règle des trois R : Respect de soi, Respect des autres et Responsabilité de ses actions.
Pour pouvoir identifier une relation karmique, il est donc nécessaire d'écouter son instinct, son flair et les premiers ressentis lors d'une rencontre. Une émotion très forte qui emballe le cœur ou qui, au contraire, le répugne peut effectivement être un indicateur évident d'une reconnaissance entre deux âmes.