Mettre à jour TomTom
Un software dépassé peut être une des raisons pour lesquelles votre TomTom ne reçoit plus de signal GPS. Assurez-vous donc que le software de votre TomTom est à jour.
Vérifiez la connexion
Effectuez tout d'abord une réinitialisation logicielle pendant que votre GPS est connecté : Appuyez sur le bouton marche/arrêt sans le relâcher jusqu'au redémarrage de l'appareil. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez le son des tambours, puis relâchez.
Retirez la fixation de l'appareil en appuyant sur son bouton de déverrouillage. Retirez la coque arrière de l'appareil en la tenant de chaque côté et en poussant l'appareil par le centre de la coque. Avec un trombone déplié ou un objet similaire, enfoncez le bouton de réinitialisation pendant 20 secondes.
Connectez votre système de navigation TomTom à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni. Regardez dans MyDrive Connect si votre GPS est connecté sous la rubrique "Mes systèmes". Votre TomTom est connecté à votre ordinateur ? Le statut est alors sur "connecté".
Si l'écran tactile reste noir alors que vous avez appuyé sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes, les étapes suivantes peuvent résoudre le problème. Chargez l'appareil pendant au moins 2 heures. Effectuez une réinitialisation alors que l'appareil est connecté à l'ordinateur.
Sur certains GPS, vous pouvez trouver un trou ou bouton reset qui se trouve sur le côté, l'arrière ou en dessous de l'appareil. Appuyez sur ce bouton de manière prolongée pour réinitialiser l'appareil.
Connectez votre appareil à un ordinateur à l'aide du câble USB. MyDrive Connect démarre automatiquement. Un nouvel écran s'ouvre. Connectez-vous et sélectionnez les mises à jour à effectuer.
Pour rechercher une version mise à jour de l'application, procédez comme suit : Connectez votre appareil TomTom à votre ordinateur et allumez-le. Attendez le démarrage de TomTom HOME. Si HOME ne recherche pas automatiquement les mises à jour, cliquez sur Mettre à jour mon appareil dans le menu de HOME.
Sur votre téléphone, accédez aux paramètres Bluetooth. Attendez que votre GPS TomTom apparaisse dans la liste affichée sur votre téléphone. Touchez-le pour procéder au couplage. Sur votre GPS, sélectionnez Coupler pour accepter la demande de couplage de votre téléphone.
Dans le menu TomTom HOME, cliquez sur Outils > Préférences de TomTom HOME . Sélectionnez l'onglet Général . Cochez la case Lancer automatiquement TomTom HOME au démarrage de mon ordinateur .
Afin de recevoir un signal, vous devez obligatoirement être en extérieur, dans un endroit dégagé. Si vous êtes dans la voiture, placez le GPS au plus proche du pare-brise. Il est parfois nécessaire d'attendre 30 à 45 minutes avant que le GPS ne détecte les satellites.
Le principe de fonctionnement du GPS repose sur la mesure de la distance d'un récepteur par rapport à plusieurs satellites (les satellites sont répartis de telle manière que 4 à 8 d'entre eux soient toujours visibles).
Il suffit de renseigner le numéro de série de votre appareil et il vous sera indiqué si une mise à jour est nécessaire. Cela concerne aussi bien les boîtiers externes que les GPS embarqués. Si vous possédez un GPS TomTom, rendez-vous à cette adresse.
La batterie de votre TomTom GO PREMIUM se charge lorsque vous connectez l'appareil au chargeur TomTom du véhicule, à votre ordinateur ou à un chargeur secteur USB. Important : ne rechargez pas votre GPS via le port USB de votre véhicule, car celui-ci n'est pas assez puissant.
Si vous souhaitez joindre le SAV Tomtom pour de multiples questions, vous pouvez composer le 01 70 36 35 82 du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Ou sinon, vous pouvez consulter l'assistance par formulaire.
Pour vous assurer que Google Maps et vos autres applications conservent la version la plus récente chargée, activez les mises à jour automatiques pour iOS ou Android. Supprimez et réinstallez Google Maps. Dans certains cas, le simple redémarrage de votre téléphone ou de votre tablette peut ne pas suffire.
Vous pouvez ainsi naviguer sur le plan téléchargé, sans connexion ! Bon à savoir : - Le mode “hors connexion” de Google Maps n'est utilisable que pour les déplacements en voiture. Il n'inclut pas les itinéraires en transports en commun, à vélo ou à pied.
Un traceur de voiture GPS branché sur la prise OBD fonctionne très simplement. Il peut se brancher directement sur le port OBD d'un véhicule. L'alimentation de l'appareil est généralement fournie par le port OBD lui-même. Les appareils sont dotés d'une antenne intégrée et d'un module GPS pour recevoir un signal GPS.
L'appli GPS Android « Sygic » est une des plus populaires sur le Google Play Store. Comme ses concurrentes, elle permet de télécharger les cartes pour les utiliser en mode hors ligne sur votre téléphone ou tablette.
La version du logiciel est répertoriée en haut ; par exemple : « TomTom appli v1. 13 ». La version de la carte est répertoriée après le nom de la carte ; par exemple : Europe_occidentale_et_centrale_2Go v905. xxxx.