Une fois dans les paramètres, il faut cliquer sur l'onglet WiFi et Internet . Dans l'onglet « Points d'accès et partage de connexion », trois options s'offrent à vous : Point d'accès WiFi, via Bluetooth ou via USB. Point d'accès par WiFi : C'est la méthode le plus couramment utilisée.
L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles le Wi-Fi et le Bluetooth cessent de fonctionner est la mise à jour des logiciels. Lorsque le système d'exploitation de votre appareil est mis à jour, cela peut entraîner des problèmes de compatibilité avec les pilotes Wi-Fi et Bluetooth.
Pas de connexion internet
Par ailleurs, le Bluetooth ne nécessite pas de connexion à Internet pour fonctionner. Si vous disposez de morceaux de musique téléchargés sur votre smartphone, vous pouvez les écouter sur votre enceinte, même sans aucun réseau à disposition.
Comment ça marche ? Pour fonctionner, le Bluetooth se sert des ondes radio sur la même bande de fréquences que le Wi-Fi, 2,4 GHz. Cette bande est répartie en 79 canaux de 1 MHz et émet un signal très faible qui ne brouille pas ceux qui sont émis par les autres appareils.
Le Wi-Fi s'appuie sur le réseau internet domestique. Il permet de créer un réseau local entre vos appareils : ordinateurs, console de jeu, smartphone, imprimante, etc. communiquent ensemble très facilement. Le Bluetooth permet à deux appareils à proximité de communiquer facilement.
Vérifiez les connexions du modem/routeur
Si votre tablette ou téléphone Android ne se connecte toujours pas au Wi-Fi, vérifiez la connexion de votre routeur ou modem et essayez de le réinitialiser. Ensuite, vérifiez la connexion de tous les autres dispositifs du réseau.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Cause 1 : l'ordinateur est trop proche du routeur, de sorte que la puissance de transmission du routeur dépasse la capacité de réception maximale du chipset Wi-Fi. Cause 2 : lorsque la Cause 1 est le cas, l'ordinateur se déconnectera automatiquement du Wi-Fi et ne se reconnectera pas automatiquement à ce réseau.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut.
ouvrez les paramètres réseau et Wi-Fi de votre appareil. Le réseau Wi-Fi indiquant "Connecté" est celui auquel votre appareil mobile est connecté.
Cliquez avec le bouton droit sur la carte sans fil et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote pour afficher la feuille de propriétés de la carte sans fil. Le numéro de version du pilote Wi-Fi est indiqué dans le champ Version du pilote.
Désactivez votre appareil Bluetooth , patientez quelques secondes, puis réactivez-le. Vérifiez que votre appareil Bluetooth est à portée du PC. Si votre appareil Bluetooth ne répond pas ou est lent, vérifiez qu'il ne se trouve pas trop près de tout autre appareil USB connecté à un port USB 3.0.
Pour résoudre ce problème, vous devez supprimer les périphériques jumelés enregistrés avec votre appareil, puis les reconnecter. Voici comment faire : Dans le menu principal de votre appareil Android, allez dans Paramètres puis Bluetooth puis Appareils connectés.
Si votre appareil ne reconnaît pas l'accessoire via le réseau Bluetooth, cela peut être dû au fait que les pilotes pour cet adaptateur ne sont pas installés. Dans ce cas, il faudra télécharger l'application fournie avec votre périphérique (voire sur la notice de ce dernier).
Coupez votre connexion et remettez-la en route. Changez de câble pour voir si cela fait une différence. Tentez de réinitialiser ou de redémarrer votre box Internet ou votre routeur et votre modem Wi-Fi. Vérifiez pour cela la liaison des câbles de votre routeur.
Vérifiez si le routeur est connecté à Internet
Parfois, le routeur se déconnecte automatiquement d'Internet lorsqu'il rencontre un bogue. C'est pour cette raison qu'il faut d'abord vérifier si le routeur est bien connecté à Internet. Vous verrez 4 indicateurs à LED allumés lorsqu'il est connecté à Internet.
Cliquez sur l'icône de réseau située à droite de la barre des tâches, puis sur Wi-Fi pour l'activer ou le désactiver. Cliquez sur l'icône Windows puis sur l'icône Paramètres, accédez à Réseau et Internet > Wi-Fi, puis activez ou désactivez Wi-Fi.
Entre le Bluetooth et Le WIFI, le premier est cependant plus sécurisé puisque la portée est moindre. a) Autre(s) inconvénient(s) : - Les collisions sur le canal hertzien : La technologie Bluetooth utilise la même fréquence que les ondes radio et que le WIFI (2.4 GHz).
Le Bluetooth utilise moins d'énergie que le Wi-Fi. Le Bluetooth est conçu pour être utilisé avec des périphériques à faible consommation d'énergie tels que des écouteurs sans fil ou des montres connectées.
La technologie Wi-Fi. Le Wi-Fi, apparu en 1999, permet à nos appareils informatiques de communiquer entre eux par ondes radio.
Pour un partage de connexion via le Bluetooth la portée du signal est réduite à quelques mètres et est inférieure à celle du Wi-Fi. Attention également à la compatibilité des équipements, certains d'entre eux (ordinateurs fixes ou certaines TV connectées) ne pourront pas bénéficier de cette fonctionnalité.
À l'origine, le WIFI revêtait de nombreux logos, mais le plus célèbre demeure une antenne. Le point de départ (le point en bas) symbolise la source WIFI et les lignes au-dessus le réseau.
Mettre à jour votre pilote et logiciel Wi-Fi
Le moyen le plus simple de mettre à jour votre pilote et vos logiciels Wi-Fi est de télécharger et d'installer le Assistant pilotes et support Intel®. Cet outil identifie votre carte et met à jour le pilote avec la dernière version, le cas échéant.