Harry gardera ce cadeau en souvenir, sans penser qu'il lui servira un jour. Sauf qu'après la mort de Sirius, ses affaires furent volées par Mondingus Fletcher qui les revendra illégalement. Quand le voleur alla à Pré-au-lard, Abelforth, le frère de Dumbledore lui acheta le miroir de Sirius.
Abelforth Dumbledore achète le deuxième Miroir à Double Sens car son frère Albus lui avait expliqué ce que c'était. En rangeant sa valise, Harry retrouve un morceau de son Miroir à Double Sens.
1991 - 1992. Harry devant le miroir. La nuit du 25 décembre 1991, Harry Potter se cache d'Argus Rusard dans une salle désaffectée et découvre dans celle-ci le Miroir du Riséd.
En 1927, le Miroir du Riséd était entreposé dans la Salle sur Demande sous un rideau de velours noir. Albus Dumbledore va le voir après ne pas l'avoir regardé depuis de nombreuses années. Il se voit et voit Gellert Grindelwald comme des adolescents se faisant face dans une grange.
En faisant la lumière sur cette obscurité intérieure, en comprenant et acceptant la réalité, Harry est digne de la Pierre. Il souhaitait la trouver, et non s'en servir ! C'est pourquoi, métaphoriquement, la Pierre était déjà dans sa poche.
Le miroir du Risèd est un miroir magique qui montre à celui qui l'observe son plus grand désir. Il porte d'ailleurs l'inscription suivante : « Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej ».
Le miroir du Risèd permet à quiconque le regarde de voir apparaitre la chose qu'il désire le plus. Dans Harry Potter à l'École des Sorciers, Harry se voit aux côtés de ses parents, qu'il n'a jamais connu. Ron lui s'imagine en tant que capitaine de l'équipe de Quidditch en train de soulever la coupe.
Parce que, 1) Harry est un enfant, et 2) Dumbledore est un être plein de secrets. Selon Jo Rowling, ce que Dumbledore voit dans le miroir est en fait la même chose que Harry : sa famille. Sa sœur Ariana, vivante, et son frère Abelforth, qui lui a pardonné.
En 1992, il est contacté par Albus Dumbledore pour entamer une carrière de professeur de défense contre les forces du Mal à Poudlard, ce qui stupéfie les autres professeurs, en particulier Minerva McGonagall, qui s'interroge particulièrement sur ce que Lockhart pourrait apprendre aux élèves.
Lord Voldemort et Ginny Weasley sont des possesseurs de baguettes en bois d'If. Généralement, le bois de houx et le bois d'if sont totalement opposés à l'image de Harry Potter et Voldemort.
Mimi Geignarde est un personnage de Harry Potter. Fantôme, elle hante les toilettes des filles. C'est normal car elle y est morte, tuée par le Basilic, le monstre de Salazar Serpentard. Elle semble amoureuse de Harry.
D'après cet utilisateur de reddit dont la théorie a été largement relayée sur les réseaux sociaux, la forme de l'éclair n'est pas anodine. Il ne s'agirait donc pas d'un simple éclair, mais bel et bien du mouvement fait par la baguette d'un sorcier pour jeter le sort Impardonnable Avada Kedavra.
Ce dernier lui explique alors qu'il a une fois de plus été protégé par l'amour de sa mère, qui s'était sacrifiée pour lui lorsqu'il était bébé. Voldemort ayant pris son sang, il ne pouvait le détruire totalement. Raison pour laquelle il n'a pas été tué.
Ces petits travaux ont rendu la famille très riche
Après lui, il y a eu « Fleamont Potter », qui a inventé la potion capillaire « Lissenplis » dans les années 1900 et a apporté encore plus de sous dans la chambre forte familiale. Avec les intérêts = Harry Potter était très très riche !
En revanche, et c'était annoncé, Harry et Meghan, eux, n'étaient pas sur la photo de famille. En cause, la décision prise par la reine de réserver ce "Salut aux couleurs" aux seuls "membres de la famille qui effectuent des engagements publics officiels au nom de la reine"
Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d'invisibilité, à certains moments ? JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d'humains (Hermione l'utilise dans le tome 7).
– Il a dit que mon sang le rendrait plus fort que tout autre sang, expliqua Harry. Il a dit que la protection que ma… que ma mère m'a laissée en mourant… serait également en lui. Et il avait raison.
Mais inexplicablement, le contact entre eux deux brûle la peau de Quirrell, Harry s'en sert pour repousser son agresseur, avant de s'évanouir.
Le nimbus 2000 : le premier balai volant d'Harry, idéal pour s'initier. C'est le professeur McGonagall qui offre le Nimbus 2000 à Harry dans L'École des Sorciers.
L'Eclair de Feu est un balai d'exception dont tous les sorciers rêvent ! Harry Potter a la chance de recevoir un Eclair de Feu lors de sa troisième année à Poudlard ; un cadeau de son parrain, Sirius Black.
Puis, Tom Jedusor contraint Ginny à entrer dans la Chambre des Secrets, afin d'utiliser sa force vitale pour ressusciter. Heureusement, Harry Potter et Ron Weasley, grâce aux indices fournis par Hermione Granger et Mimi Geignarde, trouvent l'entrée.
Harry affronte Quirrell et Voldemort et récupère la Pierre par inadvertance. Voldemort est sur le point d'obtenir la Pierre, mais il est vaincu par la suite car Quirrell ne peut pas toucher Harry à cause de l'ancienne magie qui le protège.
Après la découverte de la réalité des horcruxes, Dumbledore confesse que la bague en était une. Dans les souvenirs de Rogue dans le septième tome, on découvre que Dumbledore l'a porté et a failli être tué par le maléfice de la bague. Il la détruit finalement avec l'épée de Gryffondor imprégnée de venin de basilic.
Dans un train reliant Manchester à Londres, Joanne Rowling, secrétaire de 25 ans, se perd dans ses pensées et imagine un univers magique dans lequel grandirait un petit sorcier. Elle n'a ni crayon ni papier donc elle développe l'idée dans sa tête pendant quatre heures.
Armando Dippet est directeur de Poudlard entre les années 1940 et le milieu des années 1950. Il est le prédécesseur de Dumbledore, quand celui-ci était encore professeur de Métamorphose. Son portrait est pendu dans le bureau du directeur. Il apparaît également sur une carte des sorciers célèbres.