Plusieurs séances de laser ou de peeling pour lisser et affiner le grain de peau. Un lifting temporo-frontal, pour rehausser ses sourcils trop bas. Un lifting cervico-facial pour affiner et retendre le bas du visage.
L'auto-massage du visage est une solution simple, pour cela on recommande de placer le pouce et l'index au milieu des sourcils en étirant vers les tempes et tout en fermant les yeux fermement. Gardez cette position pendant cinq secondes et reproduisez la cinq fois d'affilée chaque jour.
Posez les doigts sur votre front (doigts écartés, les doigts perpendiculaires aux sourcils. En pressant légèrement sur la tempe, voire en appuyant sur votre front, soulevez les sourcils, puis relâchez (comme le mouvement que vous feriez pour remonter les lunettes sur votre nez).
On opte pour un léger contouring afin de donner plus de définition sur les joues comme si on nous avait rehaussé les pommettes. Appliquez une poudre bronzante ou un highlighter en diagonale sous chaque pommette. Pour modeler votre visage, apportez une touche de lumières aux pommettes, au nez et à l'arc de Cupidon.
La gymnastique faciale (ou yoga du visage) est une méthode qui va prévenir et gommer les rides, ridules ou encore le relâchement cutané grâce à des exercices de contraction des muscles du visage et du cou.
Le contraste entre les lèvres et la peau
« La teinte de peau féminine contient généralement moins de rouge et davantage de vert. Ce contraste est perçu par notre cerveau comme une caractéristique plus féminine ». Le cerveau s'arrête d'abord à la bouche, puis passe très vite aux yeux.
En buvant beaucoup d'eau, en pratiquant une activité physique régulière et en adoptant une alimentation saine, vous pourrez perdre du poids et donc maigrir du visage.
Pour affiner un visage on évitera les couleurs unies, trop foncées surtout si votre peau est très claire. On optera au contraire pour une coloration douce tout en nuances. Balayage, mèche, ombre hair, voilà qui donnera du relief et de la profondeur à votre chevelure.
Un gonflement du visage peut avoir plusieurs causes : une infection, une allergie, une inflammation, un traumatisme. Certains médicaments comme la cortisone font également gonfler le visage.
Les injections d'acide hyaluronique : il comble les rides mais permet aussi de repulper les lèvres et redonner du volume à certaines zones du visage. Également très efficace sur les cernes, votre regard est tonifié et sublimé.
Se masser le visage
Peau repulpée, ridules atténuées, circulation boostée… Bien sûr, on peut opter pour une technique réalisée par un professionnel, comme le massage kobido, mais prendre 5 à 10 minutes par jour pour s'auto-masser le visage est sans doute la meilleure résolution beauté que l'on prendra cette année !
Pour ce faire, mordez légèrement vos lèvres en les rentrant vers l'intérieur de votre bouche, pour qu'elles recouvrent vos dents de devant. Simultanément, étirez les commissures de vos lèvres vers l'arrière. Maintenez cette pose pendant au moins 30 secondes. Vous devriez sentir les muscles de vos joues se contracter.
La bonne coupe : il faut impérativement mettre ses cheveux en avant. L'idéal est une coupe effilée si on a les cheveux courts et une coupe dégradée en bordure si on a les cheveux longs. On évite : les coupes ultra-courtes à la Jean Seberg.
La coloration pour paraître plus mince
Les teintes sombres ont en effet tendance à rétrécir le visage ; quant aux teintes plus claires ou aux balayages lumineux, ils apportent plus de volume.
"Boire de l'eau avant de se coucher évite la déshydratation pendant votre sommeil et aide faire baisser la température corporelle, ce qui assure un endormissement serein", écrivent-ils.
Voici une liste non-exhaustive de fruits et légumes pour maigrir du visage : pastèque, melon, pamplemousse, papaye, citron, ananas, concombre, radis, endive, salade, céleri, persil, céleri, courgette, aubergine et artichaut. Ces aliments ont un pouvoir hydratant, rafraîchissant, diurétique et drainant.
Un visage féminin est glabre, fin, sans contours anguleux. Il dégage une expression de douceur avec un regard lumineux et ouvert, et des sourcils en bonne position. Le sourire est enveloppant, avec des lèvres charnues et sensuelles, bien pulpées. Tout duvet, fréquent à la ménopause, nuit à cette féminité.
La différence entre le miroir et la photo vient tout simplement du fait que lorsque l'on se regarde dans le miroir, on voit une image qui nous reflète directement, ce qu'une photo ne renvoie pas. Plus nous sommes exposés à un stimulus, plus il est probable que nous l'apprécions.