Sous l'onglet Protection, désactivez la case à cocher Masquée. Cliquez sur Formules, puis sur Afficher les formules pour basculer entre l'affichage des formules et les résultats.
Grâce à une combinaison de touches rapide, vous pouvez afficher les formules au lieu des résultats de formule dans une feuille de calcul. Pour afficher les formules dans toutes les cellules, appuyez sur Ctrl+` (cette petite marque correspond à l'accent grave).
Sélectionnez la cellule. Sélectionnez Accueil, puis sélectionnez la flèche pour développer le groupe Nombre ou Format de nombre (ou appuyez sur Ctrl + 1). Sélectionnez ensuite Général. Appuyez sur F2 pour mettre la cellule en mode d'édition, puis appuyez sur Entrée pour accepter la formule.
Voir une formule
Lors de l'entrée d'une formule dans une cellule, la formule apparaît également dans la barre de formule. Pour afficher une formule dans la barre de formule, sélectionnez une cellule.
Lorsqu'une cellule (ou une plage de cellules) affiche la formule au lieu du résultat, alors il est possible qu'elle soit dans un format Texte. Comment corriger ce problème ? Tu dois modifier le format de cellule Texte en format Standard : Sélectionner la cellule (ou plage de cellules) qui contient un format Texte.
Pour plus d'informations sur la copie de formules, voir Copier et coller une formule dans une autre cellule ou feuille de calcul. Conseils : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une colonne.
Une formule commence toujours par un signe égal (=). Vous pouvez créer une formule simple à l'aide de constante et de calcul opérateur. Par exemple, la formule =5+2*3 multiplie deux nombres, puis ajoute un nombre au résultat.
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez entrer la formule. Excel insère le signe égal (=) pour vous. Dans la zone Ou sélectionnez une catégorie, sélectionnez Tout. Si vous connaissez les catégories de fonctions, vous pouvez également sélectionner une catégorie.
La barre de formule est une fonctionnalité qu'on retrouve communément dans les logiciels de feuilles de calcul comme Microsoft Excel ou Google Sheets. Il s'agit d'une zone désignée où vous pouvez voir et modifier le contenu d'une cellule.
La barre de formule :
La barre de formule permet : • d'afficher le nom ou la référence de la cellule active; • de saisir les formules de calcul et/ou de visualiser les formules lorsqu'elles sont saisies directement dans les cellules.
Insérer une formule
Vous pouvez créer des formules arithmétiques simples ou complexes pour réaliser des calculs sur les valeurs de vos tableaux. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez voir apparaître le résultat, puis saisissez le signe égal (=). L'éditeur de formules s'ouvre.
Si : il suffit de copier ta formule puis faire Ctrl+Maj+Flèche vers le bas. Ceci va tout sélectionner jusqu'en bas, il n'y a plus qu'à coller. A lire avant tout !
Appuyez dans une cellule et faites glisser la poignée de sélection. Appuyez sur une cellule, puis faites glisser la poignée de sélection dans la direction souhaitée. Appuyez dans la barre de formule. Appuyez deux fois dans la cellule ou appuyez dans la barre de formule.
Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl + X). Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez que la formule se trouve, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl +V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez.
Sélectionnez les colonnes adjacentes aux colonnes masquées. Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Vous pouvez empêcher l'affichage de ces indicateurs au moyen de la procédure suivante. Sous l'onglet Fichier, sélectionnez Options et choisissez Formules. Sous Vérification des erreurs, désactivez la case à cocher Activer la vérification des erreurs d'arrière-plan.
Le fait de pointer sur l'œil affiche le nom du mode Feuille actif. Lorsque vous créez un mode Feuille pour la première fois, Excel conserve votre affichage initial et l'affiche dans le sélecteur Mode Feuille par défaut.
« Propriétés », « Afficher » et « Barre de formule ».
Pour coller la formule avec sa mise en forme, sous l'onglet Accueil , cliquez sur Coller ou appuyez sur ⌘ + V. Pour les autres options de collage de formule, cliquez sur la flèche sous Coller.
La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.
Les guillemets indiquent à Excel qu'il traite du texte, et par texte, nous entendons n'importe quel caractère, y compris les nombres, les espaces et la ponctuation. Voici un exemple : =A2& » vendu « &B2& » unités. »
Il est facile d'ajouter une barre oblique en cliquant avec le bouton droit sur une cellule de tableau, en utilisant «Formatde cellule », et en ajoutant une barre oblique unique ou en utilisant «Insertion- Forme -Trait » pour ajouter manuellement plusieurs barres obliques.