Amener le curseur à l'endroit de la feuille où vous voulez voir apparaître le curseur. Cliquer «gauche» et maintenir la pression, déplacer la + horizontalement et/ou verticalement puis relâcher la pression. Cela permet de donner à la barre la taille et la position souhaitées. Le curseur est créé.
Appuyez sur VERROUILLAGE DE DÉFILEMENT, puis utilisez la touche Flèche haut ou Flèche bas pour faire défiler une ligne vers le haut ou vers le bas. Appuyez sur VERROUILLAGE DE DÉFILEMENT, puis utilisez la touche FLÈCHE GAUCHE ou FLÈCHE DROITE pour faire défiler une colonne vers la gauche ou la droite.
Si votre clavier n'a pas de touche De verrouillage de défilement, sur votre ordinateur, cliquez sur Démarrer > Paramètres > Accessibilité > Clavier. Cliquez sur le bouton clavier visuel pour l'activer.
Assurez-vous d'avoir sélectionner l'onglet « Général ». Dans la colonne de droite, vous verrez quelques cases à cocher. Si vous cochez « Montrer les contrôles quand la souris passe », les éléments de navigation, comme les flèches, n'apparaîtront que quand le curseur passe sur le diaporama.
Touche d'arrêt de défilement Scroll Lock. Elle est située habituellement entre la touche d'impression d'écran et de la touche de pause. Comme elle est rarement utile, elle tend à être cachée sur les claviers de taille réduite, en étant combinée avec d'autres touches.
Une barre de défilement, souvent appelée ascenseur, est un composant d'interface graphique rattaché à une zone d'affichage rectangulaire.
Vous pouvez rapidement copier des formules dans des cellules adjacentes à l'aide de la poignée de recopie. Lorsque vous faites glisser la poignée vers d'autres cellules, Excel affiche des résultats différents pour chaque cellule.
Description de la poignée de recopie : La poignée de recopie est représentée par un petit carré se situant en bas à droite de la cellule sélectionnée. Aperçu : Fonctionnement : Pour l'utiliser, il suffit de placer le curseur de la souris sur le carré représentant la poignée de recopie.
Enfoncez le bouton droit de la souris et tracez la barre de défilement en déplaçant la petite croix du sommet supérieur gauche au sommet inférieur droit (ou inversement). Relâchez le bouton, la barre est crée et un menu contextuel apparaît (Figure 3).
Pour activer ou désactiver le verrouillage de défilement sur la plupart des claviers, vous pouvez appuyer sur la touche de verrouillage du défilement (souvent abrégée ScrLk) située dans le coin supérieur droit de votre clavier.
La touche de défilement est une touche située sur la rangée du haut du clavier, à droite des touches de fonction.
Sélectionnez l'onglet actif du ruban et activer les touches d'accès. Alt ou F10. Atteindre un autre onglet, utiliser les touches d'accès rapide ou les touches de direction.
Les barres sont masquées et affichées lorsque vous passez la souris dessus. Si vous avez du mal à les localiser et souhaitez les afficher en permanence comme cela était le cas avant, vous devez aller dans les options d'ergonomie. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Options d'ergonomie.
Lorsque vous pressez la touche Flèche vers le bas, vous basculer dans la cellule sous la cellule courante. Pour faire défiler votre document, pressez la touche Arrêt défil de votre clavier. Lorsque vous pressez une flèche du clavier, c'est tout le document qui défile d'une ligne ou d'une colonne.
Ouvrez le Panneau de configuration (voir Où est le Panneau de configuration ? ). Sélectionnez Matériel et audio > Souris > cliquez sur l'onglet Paramètres du périphérique > Paramètres . Cochez Activer sous Défilement . La fonction de défilement devrait maintenant être activée.
Pour ouvrir le volet de navigation, appuyez sur Ctrl+F ou sélectionnez l'onglet Affichage et choisissez Volet de navigation.
Sous Android, la barre de navigation arbore trois boutons pour revenir en arrière, accéder à l'accueil et lancer les applications récentes. Certains fabricants de terminaux mobiles donnent à leurs utilisateurs la possibilité de modifier la barre de navigation par défaut du système Android.
Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez déplacer ou copier. Remarque : Veillez à maintenir la touche Ctrl ou Maj enfoncée pendant l'opération de glisser-déplacer. Si vous relâchez ctrl ou maj avant de relâcher le bouton de la souris, vous déplacez les lignes ou colonnes au lieu de les copier.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Avancé, puis, sous Options d'édition, sélectionnez ou désactivez la zone Activer la saisie semi-automatique pour les valeurs de cellule case activée pour activer ou désactiver cette option.