Assurez-vous que l Excel est en mode Création. Sous l'onglet Développeur, dans le groupe Contrôles, activer le mode Création.
Conseil : Appuyez sur Ctrl+F1 pour afficher et masquer vos commandes dans le ruban. Cliquez sur Afficher les onglets pour afficher les onglets du ruban sans les commandes. Pour accéder aux commandes de l'option Afficher les onglets, cliquez sur l'un des onglets.
Essayez de maximiser la fenêtre pour voir les onglets. Pour ce faire, double-cliquez simplement sur la barre de titre la fenêtre. Si vous ne voyez toujours pas les onglets, cliquez sur Affichage > Réorganiser tout > Mosaïque > OK.
L'onglet Développeur n'est pas affiché par défaut, mais vous pouvez l'ajouter au ruban. Sous l'onglet Fichier , accédez à Options > Personnaliser le ruban. Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, activez la case à cocher Développeur.
Sélectionnez la feuille de calcul dans laquelle vous voulez afficher la feuille, puis cliquez sur Afficher > Affichage feuille > Nouveau. Appliquez le tri/filtre souhaité. Excel nomme automatiquement votre nouvelle vue temporaire pour indiquer que l'affichage Feuille n'est pas encore enregistré.
Pour ce faire, allez dans Mise en page > Mise en page >, puis cliquez sur Paysage. Envisagez d'utiliser un format de papier plus grand pour tenir compte de plusieurs colonnes. Pour changer le format du papier par défaut, sélectionnez Mise en >page ou > page,puis choisissez le format de votre choix.
En dimensionnement de votre feuille de calcul pour l'impression, vous pouvez ajuster vos données à une page. Vous pouvez réduire votre Excel document pour ajuster les données à un nombre de pages désigné à l'aide de l'option Mise en page dans l'onglet Mise en page.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données , puis cliquez sur Validation des données . Dans l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , cliquez sur Liste .
La barre d'outils d'accès rapide est une barre d'outils personnalisable située en haut de la fenêtre de l'application, à droite du bouton du menu de l'application. Par défaut, elle comprend un jeu d'options fréquemment utilisées dans l'application.
Affichage normal : c'est l'affichage standard. Il s'affiche par défaut à l'ouverture de votre fichier Excel ; Affichage en mode page : les numéros de lignes et de colonnes sont affichés différemment que dans l'affichage normal.
situé au coin inférieur droit du regroupement des commandes Mise en page. C'est sous l'onglet Papier que vous retrouverez les options pour changer la taille du papier ainsi que de déterminer l'alimentation du papier.
Pour afficher toutes les zones d'impression afin de vous assurer qu'elles sont bien celle que vous souhaitez, cliquez sur Afficher > aperçu des pauses de page dans le groupe Affichages des espaces de travail. Lorsque vous enregistrez votre classeur, la zone d'impression est enregistrée en même temps.
Ouvrir le volet Navigation
Le volet Navigation peut également être ouvert à partir de la barre d'état en bas de l'écran. Cliquez avec le bouton droit sur la barre d'état et sélectionnez Numéro de feuilles.
L'éditeur VBA s'ouvre avec le raccourci clavier ALT + F11 [MAC: Option + F11] ou bien à partir de l'onglet "Développeur", groupe "Code", contrôle "Visual Basic". Cet onglet "Développeur" n'est pas affiché par défaut dans Excel. Il faut le faire apparaître à partir du menu Fichier / Options / Personnaliser le ruban.
Le VBA est un langage de programmation orienté objets. VBA signifie Visual Basic For Applications. Il s'agit d'une intégration de Visual Basic avec les applications Microsoft Office (MS Excel, MS PowerPoint, MS Access, MS Word et MS Outlook).
Dans le Centre de gestion de la confidentialité, sélectionnez Paramètres des macros. Sécurité des macros pour ouvrir rapidement le Centre de gestion de la confidentialité. Effectuez les sélections souhaitées, puis sélectionnez OK.
Sélectionnez Démarrer> Paramètres > Affichage>système. Si vous voulez modifier la taille de votre texte et de vos applications, choisissez une option dans le menu déroulant à côté de Échelle.
Pour activer l'accès aux options pour les développeurs, rendez-vous dans les Paramètres puis ouvrez le volet À propos de l'appareil. Une fois que cela est fait, il vous suffit de tapoter sept fois sur le Numéro de build pour débloquer les Options pour les développeurs.
Sous l'onglet Développeur, cliquez sur Enregistrer la macro. Dans la zone Nom de la macro, entrez un nom pour la macro. Créez un nom aussi explicite que possible afin de pouvoir le retrouver rapidement si vous créez plusieurs macros.