Le nombre de mots s'affiche vers le bas de l'écran. Vous pouvez le faire glisser vers un coin pour le repositionner. Pour voir d'autres statistiques, touchez le nombre de mots. Pour afficher une autre statistique dans le compteur, touchez-la.
Afficher un document en plein écran
Procédez de l'une des manières suivantes : Cliquez sur le bouton vert dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Pages. Choisissez Présentation > Activer le mode plein écran (le menu Présentation se trouve en haut de l'écran).
Vous pouvez modifier les couleurs de surbrillance et d'accentuation. Inverser les couleurs : Choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Accessibilité dans la barre latérale, cliquez sur Affichage à droite, puis activez « Inverser les couleurs ». Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas.
Le principe général est simple : tout ce qui est isolable typographiquement et qui fait sens seul compte pour un mot. Tous les symboles, qui ne sont ni des lettres ni des chiffres, ne comptent pas.
Cliquez sur Insertion > Numéros de page. Une galerie d'options de disposition des numéros de page s'affiche. Activez la case à cocher Inclure le nombre de pages juste au-dessus de la galerie.
la pagination commence après la page de garde. Elle peut donc commencer à partir de l'avant-propos ou des remerciements ; il est d'usage de numéroter avec des chiffres romains (I, II, III, …) jusqu'au sommaire, puis d'utiliser les chiffres arabes (1, 2, 3, …)
Cliquez sur Fichier > Options > Vérification. Sélectionnez Options de correction automatique, puis sélectionnez l'onglet Mise en forme automatique lors de la frappe. Sélectionnez ou désactivez Listes à puces automatiques ou Listes numérotées automatiques. Sélectionnez OK.
En principe pour écrire les chiffres il te suffit de maintenir la touche " Shift ⇧ " (en bas à gauche du clavier et au-dessus de fn). enfoncée en même temps que tu tapes sur le chiffre souhaité !
Pour imprimer plusieurs pages par feuille : Dans la section « Mise en page », cliquez sur le menu local « Pages par feuille », puis choisissez le nombre de pages à inclure sur chaque page imprimée.
Pour connaître le nombre de mots, de pages, de caractères, de paragraphes ou de lignes contenus dans un document, consultez la barre d'état. Pour afficher des statistiques partielles, sélectionnez les mots à compter. La barre d'état affiche le nombre de mots de la sélection et de l'ensemble du document.
Sélectionnez un bloc de texte et choisissez Outils > Statistiques. OOo affiche le nombre de mots et de caractères dans la sélection aussi bien que le nombre de mots dans le document.
Vous pouvez ainsi faire le calcul suivant : [Nombre de mots de votre roman] / 300 pour connaître le temps de lecture d'un roman en minutes. Ainsi, un roman de NaNoWriMo et ses 50 000 mots exige un temps de lecture de 50000/300, soit 166,66 minutes, soit environ deux heures et 46 minutes.
Ouvrez votre document Word. Sélectionnez l'onglet Accueil. Sélectionnez Éditeur, puis sélectionnez Statistiques du document. Une boîte de dialogue vous indique que Word calcule les statistiques de votre document.
On entend par « signes » l'ensemble des éléments constitutifs d'un texte, à savoir : les caractères, les espaces et la ponctuation. Vous avez plusieurs options pour compter le nombre de signes*, espaces incluses, de votre document.
Essayez de maximiser la fenêtre pour voir les onglets. Pour ce faire, double-cliquez simplement sur la barre de titre la fenêtre. Si vous ne voyez toujours pas les onglets, cliquez sur Affichage > Réorganiser tout > Mosaïque > OK.
macOS Catalina ou version ultérieure
Choisissez « Placer la fenêtre à gauche de l'écran » ou « Placer la fenêtre à droite de l'écran » dans le menu. La fenêtre remplit alors ce côté de l'écran. Cliquez ensuite sur une fenêtre de l'autre côté de l'écran pour commencer à utiliser les deux fenêtres côte à côte.
Cliquez sur le bouton Options d'affichage du ruban dans le coin inférieur droit du ruban. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets et les commandes pour afficher le ruban avec tous les onglets et toutes les commandes. Cette option est l'affichage par défaut.