Dans Chrome, cliquez sur le bouton Personnaliser et configurer Google Chrome. Cliquez sur Options. Cochez alors la case Toujours afficher la barre de favoris de la rubrique Barre d'outils. La barre des favoris est alors affichée en permanence.
Dans la barre de menus, sélectionnez Paramètres et bien plus encore, puis sélectionnez Paramètres . Sélectionnez Apparence. Sous Personnaliser la barre d'outils, pour afficher la barre des favoris, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour activer la barre des favoris, sélectionnez Toujours.
Il s'agit du menu Chrome. Cliquez dessus et ensuite sélectionnez l'option « Favoris ». Cliquez maintenant sur « Gestionnaire de favoris ». Vous verrez alors une fenêtre qui s'affiche à l'écran et qui vous permet de voir l'ensemble de vos sites les plus visités.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK. Sélectionnez Suivant,puis Terminer.
Dans le navigateur Chrome, cliquez sur les 3 petits points verticaux situés en haut à droite de la fenêtre. 2. Passez votre souris sur "Favoris", puis cliquez sur "Afficher la barre de favoris". Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier ⌨ Ctrl+Maj+B.
L'icône de Bookmark Favicon Changer est maintenant présente aux côtés de vos autres icônes dans la barre des extensions située en haut à droite du navigateur. Faites un clic droit dessus, puis sélectionnez « Options ». L'interface de l'application s'affiche à l'écran et vous pouvez visualiser la liste de vos favoris.
Dans l'explorateur Windows, rendez-vous dans le dossier C:\Users\[Nom d'utilisateur]\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default. Si vous ne trouvez pas le dossier, vous devez afficher les dossiers système cachés. Deux fichiers nous intéressent : Bookmarks qui contient les favoris actuels et Bookmarks.
Pour afficher la barre de menus : Faites un clic droit dans Terminal et sélectionnez Afficher la barre de menus.
Dans Windows 10, vos anciens Favoris de l'Explorateur de fichiers sont désormais épinglés sous Accès rapide, sur le côté gauche de l'Explorateur de fichiers. S'il en manque certains, regardez s'ils ne se trouvent pas dans le dossier de vos anciens Favoris (C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\Liens).
Pour ajouter un site ou une page web à la barre de favoris, cliquez sur l'étoile située à l'extrémité droite de la barre d'adresse. Entrez ensuite un nom court afin de ne pas encombrer votre barre de favoris. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier « Ctrl »+ »D » pour ajouter un site en favoris.
Si vous ne trouvez pas vos favoris parce que la barre de favoris a disparu de Chrome, vous avez peut-être désactivé par erreur l'affichage des favoris, dans ce cas, il vous suffit d'activer l'option Afficher la barre de favoris.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches .
Fermez Chrome et ouvrez-le de nouveau. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un onglet ouvert et cliquez sur Hide the toolbar. La barre d'adresses du navigateur est alors masquée, vous faisant gagner quelques centimètres en hauteur.
Si vous utilisez un Appareil Android, appuyez sur l'icône de trois points située en haut à droite et sélectionnez « Favoris » dans le menu qui s'ouvre. Sélectionnez le dossier de signets dans lequel vous souhaitez agir et identifiez le site à supprimer. Vous pouvez également supprimer plusieurs signets à la fois.
La méthode s'applique à tous les fabricants de smartphones et tablettes Android. Déverrouillez votre smartphone (ou tablette) Android puis restez sur l'écran d'accueil. Cliquez sur « Widgets » puis recherchez le widget Google. Sélectionnez l'option de la barre de recherche Google puis cliquez sur « Ajouter ».
Dans votre navigateur Web, cliquez sur l'icône à gauche de l'adresse du site dont vous souhaitez créer un raccourci. Tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, faites glisser l'icône sur le bureau. Relâchez le bouton de la souris. Le raccourci est créé.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le volet des favoris et désactivez l'option Verrouiller les barres d'outils. Cliquez alors sur le trait de séparation entre le bouton Favoris et vos raccourcis. Tout en maintenant le bouton enfoncé, faites-le glisser à côté des onglets de la barre d'onglets.
Pour masquer ou afficher la barre latérale : Choisissez Présentation > Masquer la barre latérale ou Présentation > Afficher la barre latérale dans la barre des menus. (Si « Afficher la barre latérale » est estompé, choisissez Présentation > Afficher la barre d'outils.)