Basculer entre l'affichage des formules et leurs résultats à partir du clavier. Appuyez sur la touche Ctrl+` (accent grave).
Notes: Vous pouvez également obtenir ceci Afficher la barre de formule option en cliquant sur Fichier (ou bouton Office) > Options > Avancé > Ecran > Afficher la barre de formule.
Afficher des colonnes
Sélectionnez les colonnes adjacentes aux colonnes masquées. Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Pour afficher la valeur calculée plutôt que la formule, vous devez modifier le format de la cellule qui contient la formule et entrer à nouveau la formule. Pour cela, procédez comme suit : Sélectionnez la cellule contenant la formule, puis cliquez sur cellule dans le menu Format. Cliquez sur l'onglet nombre.
Cliquez sur le bouton Microsoft Office, cliquez sur Excel Options, puis sur Formules. Cliquez pour désactiver la case à cocher Saisie semi-automatique de formule.
Conseil : Appuyez sur Ctrl+F1 pour afficher et masquer vos commandes dans le ruban. Cliquez sur Afficher les onglets pour afficher les onglets du ruban sans les commandes.
Double-cliquez sur l'un des onglets du ruban ou appuyez sur Ctrl+F1 pour réduire le ruban si vous avez besoin d'afficher davantage de votre document. Pour afficher de nouveau le ruban, double-cliquez sur un de ses onglets ou appuyez sur CTRL+F1.
La barre de formule permet d'afficher, saisir ou modifier les données de la cellule active. Elle est située sous le ruban et s'ouvre lors de saisie ou de modification.
Sous l'onglet Protection, désactivez la case à cocher Masquée. Cliquez sur Formules, puis sur Afficher les formules pour afficher les formules et les résultats.
Si cette situation vous est déjà arrivé, c'est que votre Excel est en mode R1C1 (en anglais) ou L1C1 (en français). Pour vérifier le tout, vous devez vous rendre dans vos options Excel, plus précisément dans le menu Formules (Formulas) et décocher la case R1C1/L1C1 si celle-ci est cochée.
Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules qui contient la formule. Appuyez sur la touche Suppr.
Cliquez sur Fichier > Options. Dans la Excel Options, cliquez sur > et Options decorrect automatique. Dans l'onglet Mise en forme automatique au cours de la taper, cochez les cases pour la mise en forme automatique que vous voulez utiliser.
Si vous voulez arrêter l'exécution automatique, vous pouvez désactiver cette option. Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Avancé,puis sous Optionsd'édition, cochez ou décocher la case Activer la fonction decomplet automatique pour les valeurs de cellule afin d'activer ou de désactiver cette option.
Mais dans le cas où malgré le mode de calcul automatique la formule ne calcule pas, alors ceci signifie qu'Excel considère votre cellule comme du texte. Il est donc possible que précédemment cette cellule a été mise sous format de texte.
Appuyez sur F2 + F9 pour convertir les formules en valeurs réelles. Cela ne fonctionne que pour une seule cellule, mais est très facile à utiliser et à mémoriser.
Il se peut que Microsoft Excel affiche ##### dans les cellules lorsqu'une colonne n'est pas suffisamment large pour afficher l'intégralité du contenu de la cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####.
La différence est qu'une fonction est un calcul intégré, tandis qu'une formule est un calcul défini par l'utilisateur. Une formule pourrait simplement utiliser une seule fonction. Par exemple, si vous entrez =AVERAGE(A1:A56) , il s'agit d'une formule utilisant la fonction AVERAGE.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.