Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Historique ». Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps ! Vous pouvez également afficher l'historique en utilisant le raccourci clavier « Ctrl » + »H » (pour retenir, « H » comme « Historique »).
Redémarrez votre appareil et relancez votre recherche. Si vous parvenez à vous connecter à Internet, mettez à jour l'appli Google. Pour vérifier si vous obtenez des résultats, relancez votre recherche.
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Sur votre téléphone ou tablette Android, accédez à myactivity.google.com. Au-dessus de la liste des activités, sélectionnez Paramétrer la validation de "Mon activité".
Qu'est-ce qu'il y a dans cet historique ? Comme on l'a vu plus haut, l'historique internet Android stocke de nombreuses informations : - les pages visitées : toutes les pages que vous déjà visitées sont répertoriées et enregistrées.
Ouvrez l'application Google Maps sur votre appareil Android. Appuyez sur votre photo de profil en haut à droite, puis sélectionnez Vos trajets. Vous pouvez visualiser l'historique de vos déplacements par jour, mois ou année.
Votre historique des recherches est enregistré dans votre compte Google via le paramètre "Activité sur le Web et les applications", comme votre activité liée à d'autres services Google.
Lors de l'exploration, Google affiche la page et exécute le code JavaScript détecté à l'aide d'une version récente de Chrome, de la même façon que votre navigateur affiche les pages que vous consultez. Le rendu est important, car les sites Web s'appuient souvent sur JavaScript pour afficher le contenu d'une page.
La suppression régulière de votre historique de navigation contribue à protéger votre confidentialité, notamment si vous utilisez un PC partagé ou public.
Sur votre iPhone ou iPad, ouvrez l'appli Google . Tout afficher. En haut de la section "Recherches récentes", si l'option "Gérer l'historique" est affichée, vous êtes connecté à votre compte Google.
Dans Paramètres de l'historique, appuyez sur Mon activité, ce qui vous donnera accès à toutes vos activités classées par jour et par heure. Des filtres et une barre de recherche sont également disponibles si vous souhaitez retrouver une activité particulière dans l'historique. Historique Google sur smartphone.
Si vous ne le supprimez pas régulièrement, vous exposez peut-être plus de données sensibles et personnelles que vous ne le pensez. Afin de préserver vos données personnelles, il est important d'effacer votre historique de navigation régulièrement.
Allez dans "Paramètres" ou "Réglages". Recherchez et cliquez sur "Synchronisation" dans le menu. Choisissez "Gérer les données de synchronisation". Sélectionnez l'option pour "Effacer les données de synchronisation de mon compte" pour supprimer toutes les données synchronisées.
Lorsqu'il n'y a pas d'historique ou de données de site web à effacer, le bouton de suppression est grisé. Le bouton peut également être grisé si des restrictions applicables au contenu web sont définies sous Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité dans Temps d'écran.
Systèmes d'exploitation. Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux. Si vos fonctions de géolocalisation sont activées, ils peuvent voir où vous vous trouvez.
L'historique est l'enregistrement dans un fichier de votre navigation sur Internet. Concrètement, votre navigateur Web (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari...) enregistre de manière chronologique les pages que vous avez consultées.
Rendez-vous dans le menu "Données et confidentialité". Faites défiler la page jusqu'à "Paramètres de l'historique" et cliquez dessus. Identifiez l'option "Supprimer l'activité", en haut à gauche de l'écran. Choisissez la période à cibler pour supprimer votre historique Google.