Pour afficher la colonne A, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la colonne B et sélectionnez Afficher les colonnes. Pour afficher la ligne 1, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la ligne 2 et sélectionnez Afficher les lignes.
Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Désactivez la zone Utiliser le style de référence R1C1 case activée. Les en-têtes de colonne affichent désormais A, B et C, au lieu de 1, 2, 3, etc.
Afficher des colonnes
Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Si vous voulez que les en-têtes de ligne et de colonne soient toujours visibles lorsque vous faites défiler votre feuille de calcul, vous pouvez verrouiller la première ligne et/ou la première colonne. Appuyez sur Affichage > Figer les volets, puis sur l'option souhaitée.
Figer des lignes ou des colonnes
La ligne pâle qui s'affiche entre la colonne A et B indique que la première colonne est figée. Sélectionnez Affichage>Figer les volets> Figer les volets.
Cliquez sur le graphique, puis sur l'onglet Disposition du graphique. Sous Étiquettes, cliquez sur Titre du graphique, puis sur le titre de votre choix. Sélectionnez le texte dans la zone Titre du graphique, puis tapez un titre pour le graphique.
Copier et insérer Maintenez la touche Maj et Ctrl enfoncées tout en pointant sur la bordure de la sélection. Lorsque le pointeur se transforme en pointeur de déplacement. , faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement.
Libérer des lignes ou des colonnes
Dans l'onglet Affichage > Fenêtre > Dégeler les volets . Remarque : Si vous ne voyez pas l'onglet Affichage, il est probable que vous utilisez Excel Starter.
Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .
Pour afficher tout le texte, tout en conservant la largeur de la cellule, il vous suffit d'activer le retour automatique à la ligne. Votre texte sera alors coupé en plusieurs lignes pour apparaître en entier.
Cause : Le style de référence de cellule par défaut (A1), qui fait référence aux colonnes sous forme de lettres et aux lignes sous forme de nombres, a été modifié . Solution : effacez la sélection du style de référence R1C1 dans les préférences Excel. Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Décochez la case Utiliser le style de référence R1C1.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Si vous voyez des chiffres au lieu de lettres dans les en-têtes de colonnes, cela signifie que votre classeur utilise un autre style de référence L1C1.
Cliquez avec le bouton droit sur un en-tête de colonne, puis cliquez sur Afficher les champs dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue Afficher les colonnes, sélectionnez la zone case activée en regard de chaque colonne à afficher, puis cliquez sur Fermer.
Si vous ne voyez pas l'option Défilement synchrone, cliquez sur Fenêtre sous l'onglet Affichage, puis cliquez sur Défilement synchrone. le groupe Fenêtre sous l'onglet Affichage. Si vous ne voyez pas l'option Afficher côte à côte, cliquez sur Fenêtre sous l'onglet Affichage, puis cliquez sur Afficher côte à côte.
Verrouiller deux ou plusieurs colonnes
Il est également possible de figer plusieurs colonnes spécifiques en même temps. Si vous souhaitez figer les deux premières colonnes (A et B), alors placez votre curseur et cliquez d'abord sur la colonne C. Dans l'onglet “Affichage”, sélectionnez “Figer les volets”.
On peut donner un titre au tableau avec les balises <CAPTION>... </CAPTION>. Ce titre pourra être placé en haut ou en bas en utilisant l'attribut ALIGN (TOP ou BOTTOM) avec la balise <CAPTION>. On peut également placer des titres de colonnes centrés et gras au dessus des colonnes avec les balises <TH>...
Rendez-vous dans l'onglet « Affichage ». Dans le groupe « Fenêtre », cliquez sur « Figer les volets ». Sélectionnez l'option « Libérer les volets ».
Cliquez dans la zone de titre, puis sélectionnez le texte à mettre en forme. Cliquez avec le bouton droit dans la zone de texte, puis cliquez sur les options de mise en forme souhaitées. Vous pouvez également utiliser les boutons de mise en forme du ruban (onglet Accueil, groupe Police).
Dans le Options de tableau croisé dynamique dialogue, sous Mise en page et format onglet, décocher Ajuster la largeur des colonnes à la mise à jour option, 4. Et puis cliquez OK, à partir de maintenant, la largeur de la colonne ne sera pas modifiée avec vos opérations.
Afficher les valeurs des cellules masquées
Dans le menu Format , cliquez sur Cellules, puis sur l'onglet Nombre . Sous Catégorie, cliquez sur Général (ou tout format de date, d'heure ou de nombre approprié autre que Personnalisé), puis cliquez sur OK.