Vous pouvez ouvrir le Éditeur Power Query en sélectionnant Lancer Éditeur de requête à partir de la commande Obtenir des données dans le groupe Obtenir & transformer des données, mais il s'ouvre également lorsque vous vous connectez à une source de données, créez une requête ou chargez une requête.
Excel 2010 et Excel 2013 pour Windows
Une fois activée, Power Query fonctionnalité est disponible sous l'onglet Power Query du ruban Excel.
En bref, Power Query vous permet d'obtenir vos Excel données dans des feuilles de calcul ou le Excel modèle de données. Power Pivot vous a pour effet d'ajouter de la richesse à ce modèle de données.
Cliquez sur « Options Excel ». Choisissez l'élément de menu « Centre de gestion de la confidentialité » et cliquez ensuite sur « Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité ». Passez à la rubrique « Paramètres des macros » et activez-y l'option souhaitée pour les macros Excel.
Le menu ruban est situé en haut de l'espace de travail et il est commun à toute la suite Office depuis la version 2007. C'est ici que son regroupées les principales commandes d'Excel.
Créer une formule simple
Sous l'onglet de ruban POWER QUERY, sélectionnez À partir d'autres sources > Requête vide. Dans la Barre de formule de l'Éditeur de requête, tapez = Text. Proper("text value"), puis appuyez sur Entrée ou sélectionnez l'icône Entrée.
Si vous êtes abonné Microsoft 365, vérifiez que vous disposez de la dernière version d'Office. Sélectionnez Données > Obtenir des données (Power Query). Pour ouvrir l'Éditeur de requête, sélectionnez Lancer l'Éditeur Power Query.
Dans Microsoft Excel, accédez à l'onglet Données > Obtenir des données externes > Depuis d'autres sources > Depuis SQL Server. Entrez l'URL de la base de données MS SQL Server, puis entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Sélectionnez une base de données, puis sélectionnez une base dans la liste.
En savoir plus sur les liens externes
L'Inspecteur de document détecte les liens externes qui apparaissent dans la boîte de dialogue Modifier les liens (dans Excel, cliquez sur Données > Modifier les liens).
Rechercher des liens utilisés dans des objets, tels que des zones de texte ou des formes. Appuyez sur Ctrl+G, le raccourci de la boîte de dialogue Aller à, puis cliquez sur Objets > et > OK. Cela permet de sélectionner tous les objets de la feuille de calcul active.
Vous pouvez accéder à ces options en sélectionnant Fichier > Options > données. Dans les versions antérieures de Excel, vous pouvez trouver l'onglet Données en sélectionnant File > Options > Avancées.
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Styles de cellule. Maintenez la touche Ctrl appuyée, sélectionnez le style à modifier, puis cliquez sur Modifier. Cliquez sur Format. Sous chaque onglet, sélectionnez la mise en forme souhaitée, puis cliquez sur OK.
Si la barre d'outils Accès rapide est masquée, vous pouvez l'afficher en cliquant avec le bouton droit dans le coin supérieur droit de la fenêtre au-dessus du ruban, puis dans la liste, sélectionnez Afficher la barre d'outils Accès rapide.
Vous accèderez à la barre des onglets par Alt, puis au ruban inférieur par Tab ou Flèche bas ou Ctrl +flèche droite, ou à la barre d'outils rapide par Maj +Tab ou Ctrl +flèche gauche. L'onglet sélectionné par défaut par la frappe de Alt est Accueil.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données , puis cliquez sur Validation des données . Dans l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , cliquez sur Liste .
Sous l'onglet Fichier , accédez à Options > Personnaliser le ruban. Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, activez la case à cocher Développeur.
Sélectionnez l'onglet Fichier et choisissez Options. Sélectionnez Centre de gestion de la confidentialité, puis choisissez Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Dans le Centre de gestion de la confidentialité, sélectionnez Paramètres des macros.
Dans l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Sécurité des macros. Pour activer l'onglet Développeur, voir Afficher l'onglet Développeur. Dans la catégorie Paramètres des macros, sous Paramètres des macros, sélectionnez l'option de votre choix.