Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Décocher la case Utiliser le style de référence L1C1. Les en-tête de colonnes indiquent désormais A, B et C, au lieu de 1, 2, 3, et ainsi de suite.
Pour afficher la colonne A, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la colonne B et sélectionnez Afficher les colonnes. Pour afficher la ligne 1, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la ligne 2 et sélectionnez Afficher les lignes.
La fonction COLONNE renvoie le numéro de colonne de l' référence de cellule. Par exemple, la formule =COLONNE(D10) renvoie 4, car la colonne D est la quatrième colonne.
Si cette situation vous est déjà arrivé, c'est que votre Excel est en mode R1C1 (en anglais) ou L1C1 (en français). Pour vérifier le tout, vous devez vous rendre dans vos options Excel, plus précisément dans le menu Formules (Formulas) et décocher la case R1C1/L1C1 si celle-ci est cochée.
Afficher des colonnes
Sélectionnez les colonnes adjacentes aux colonnes masquées. Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Il est assez facile de déterminer le numéro de ligne ou le numéro de colonne si vous connaissez l'adresse d'une cellule. Si l'adresse de la cellule est NK60, il montre que le numéro de ligne est 60; et vous pouvez obtenir la colonne avec la formule de = Colonne (NK60).
Style de référence A1 vs L1C1
C'est ce qu'on appelle le style de référence A1 : alphabétique pour les colonnes, numérique pour les lignes. Une référence de style L1C1 donne les positions de ligne et de colonne par des valeurs numériques.
Basculer entre l'affichage des formules et leurs résultats à partir du clavier. Appuyez sur la touche Ctrl+` (accent grave).
La plupart du temps, la recherche sur une feuille de calcul Microsoft Excel est assez facile. Si vous ne pouvez pas simplement parcourir les lignes et les colonnes, vous pouvez utiliser Ctrl + F pour le rechercher.
La fonction NB. SI. ENS vous permet de compter le nombre de lignes correspondant à un ou plusieurs critères de sélection.
Selon la formule, la valeur de la fonction INDEX peut être utilisée comme une référence ou une valeur. Par exemple, la formule CELLULE("largeur";INDEX(A1:B2;1;2)) équivaut à la formule CELLULE("largeur";B1). La fonction CELLULE utilise la valeur renvoyée par la fonction INDEX comme une référence de cellule.
Cause : le style de référence de cellule par défaut (A1), qui fait référence aux colonnes sous forme de lettres et qui fait référence aux lignes sous forme de nombres, a été modifié. Solution : Effacer la sélection du style de référence L1C1 dans Excel préférences. Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences.
Sélectionnez la feuille de calcul. Cliquez sur l'onglet Mise en page. Pour afficher le quadrillage : Sous Quadrillage,cochez la case Afficher. Pour masquer le quadrillage , sous Quadrillage,cochez la case Afficher.
Solution de contournement
Sélectionnez la cellule contenant la formule, puis cliquez sur cellule dans le menu Format. Cliquez sur l'onglet nombre. Sélectionnez le code de format que la cellule doit afficher, puis cliquez sur OK. La cellule affiche toujours la formule.
Comment faire :
A l'aide de la souris, faites un clic droit. Dans le menu contextuel, choisissez Format de cellule. Dans la partie Catégorie, cliquez sur Personnalisée. le nombre de 0 après la virgule va définir le nombre de décimal que vous souhaitez afficher.
Sélectionnez la ou les colonnes que vous souhaitez modifier. Dans le groupe Cellules de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Largeur de colonne. Dans la zone Largeur de colonne, tapez la valeur souhaitée.
Veuillez appliquer la formule suivante pour renvoyer une valeur si une valeur donnée existe dans une certaine plage dans Excel. 1. Sélectionnez une cellule vide, entrez la formule = RECHERCHEV (E2, A2: C8,3, VRAI) dans la barre de formule, puis appuyez sur Entrer clé.
Pour indiquer qu'une référence de cellule est absolue, il faut la faire précéder par un '$' devant la ligne et/ou la colonne. Dans l'exemple la référence $E$1 se rapportera toujours à la cellule E1.
Sélectionnez une cellule en dessous ou à droite des nombres pour lesquels vous souhaitez trouver le plus petit nombre. de la fonction Deum automatique, sur Min (calcule le plus petit) ou sur Max (calcule le plus grand), puis appuyez sur Entrée.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur En-tête et pied de page. Excel passe automatiquement en affichage Mise en page. Sous l'onglet & pied de page, cliquez sur l'en-tête ou le pied de page, puis sélectionnez le format de numéro de page de votre choix.