Interrogée par: Constance Deschamps | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(30 évaluations)
Ouvrez l'expérience GeForce et vous avez la possibilité de rechercher des jeux sur votre système, puis cliquez simplement sur pour optimiser tous les jeux. Vous pouvez également accéder à ces paramètres en cliquant sur le rouage, puis en cliquant sur pour optimiser automatiquement les jeux nouvellement ajoutés.
Surveillez la température du votre GPU lorsqu'il est à 100%
Si à 100% votre GPU dépasse la température optimales (autour des 80°C) il faudra penser à trouver un moyen de le refroidir si vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible. Pour des ordinateurs portables, visez plutôt les 85°C pour une utilisation à 100%.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Tu utilises une faible résolution , il se peut que cela soit ton CPU qui bride ton framerate sur certaines maps. Ta limite est à 144 fps mais tu es à combien de fps en moyenne ? Pour passer sur un i3 9100f changement de carte mere et de ram obligatoire.
Quelle température ne doit pas dépasser une carte graphique ?
La limite de fonctionnement standard des processeurs graphiques est d'environ 85 °C. Votre processeur peut dépasser cette limite dans certaines conditions particulières, mais il ne doit pas le faire régulièrement.
En règle générale, on estime qu'un GPU ne devrait pas dépasser les 85°C, sauf conditions particulières. En tout cas une chose est certaine, à partir de 100°C, il faut commencer à ralentir la cadence à tout prix. Et il ne faut jamais, au grand jamais, dépasser les 110°C, quoiqu'il arrive !
Dans le volet de navigation du Panneau de configuration NVIDIA, sous Paramètres 3D, sélectionnez Définir la configuration PhysX et à plusieurs processeurs graphiques pour ouvrir la page correspondante.
Le mode faible latence de Nvidia ou “Low Latency” réduit la latence au minimum pour une meilleure sensation de réactivité. Si vous souhaitez optimiser la réactivité en jeu, alors c'est l'option qu'il vous faut. Le mode faible latence peut réduire le temps de réponse jusqu'à 33%.
Pour overclocker la carte graphique, il faut tester séparement la mémoire et le GPU en augmentant pas à pas les fréquences (par pas de 10MHz environ). A près chaque modification de fréquence, faire un test dans un jeu 3D ou mieux encore en utilisant un logiciel de benchmark tel que 3DMark.
Si vous rencontrez des problèmes de performance de jeu, sachez qu'il y a de petites astuces pour améliorer vos FPS sans devoir acheter une nouvelle carte graphique. ...
Mettre à jour les pilotes de votre carte graphique. ...
Des FPS élevées dans les jeux sont toujours souhaitables pour une expérience de jeu fluide, agréable et sans décalage. Cependant, dans certains cas, tu peux vouloir limiter les FPS dans les jeux pour obtenir la meilleure expérience de jeu sans déchirure d'écran ni bégaiement.
Cliquez sur l'onglet Avancé, puis dans la section Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier. Cliquez sur le lecteur qui contient le fichier d'échange que vous souhaitez modifier. Cliquez sur Taille gérée par le système pour laisser Windows choisir la taille la plus adaptée. Cliquez sur le bouton Set (Définir) et sur OK.
Rendez-vous dans le panneau de configuration, puis dans les options d'alimentations, ensuite cherchez la ligne « état minimal du processeur » dans les paramètres avancés. En changeant cette valeur à 100%, votre processeur tournera constamment à plein régime, augmentant ainsi sa rapidité pour les tâches quotidiennes.
Cliquez sur le menu Afficher puis sur Paramètres. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Dans un jeu. Déroulez la liste Compteur de FPS en jeu et sélectionnez l'endroit où vous souhaitez afficher le compteur, En bas à droite par exemple.