Affiner sa silhouette n'est pas quelque chose d'insurmontable. Pour y parvenir, il faut respecter quater piliers : impérativement avoir une alimentation saine et équilibrée, faire du sport et bouger un maximum, dormir 7 à 8 heures par nuit et faire des exercices ciblant la taille.
Essayez de faire au moins 150 à 300 minutes d'activité physique modérée par semaine, comme le vélo ou la marche rapide. Vous pouvez aussi faire 75 à 150 minutes d'activité rigoureuse par semaine, comme la course à pied. N'hésitez pas non plus à combiner une activité modérée et intense tout au long de la semaine.
Affiner sa taille avec l'exercice de l'oblique
Placez-vous debout, les jambes écartées à peine plus que la largeur des hanches et les genoux légèrement fléchis. L'objectif est de balancer doucement le buste d'un côté puis de l'autre, les bras tendus vers le sol, avec le buste légèrement penché vers l'avant.
Tenez-vous en position debout, les jambes tendues et légèrement écartées. Gardez le dos bien droit. Les bras doivent être tendus de chaque côté de votre buste. Allez chercher le plus loin possible à droite avec votre main droite et le plus à gauche avec votre main gauche.
En théorie : Deux méthodes sont particulièrement efficaces : les exercices en salle ciblant spécifiquement les jambes, comme le vélo, le rameur ou la course à pied. Mais aussi les sports cardio qui font perdre de la masse et travailler en profondeur les muscles.
Exercice n°1 : penchez le buste latéralement en expirant d'un côté puis l'autre. Attention le buste doit rester dans l'axe du corps. Faites trois à quatre séries de 30 secondes, en réalisant les mouvements lentement. Exercice 2 : effectuez une rotation du buste, comme si vous vouliez regarder derrière vous.
Maigrir. Pour perdre un tour de taille en deux semaines sans dire bye-bye à ses muscles, vous devez enrichir votre alimentation en protéines animales et végétales. Dans quels aliments les trouve-t-on ? Œufs, poisson, viande, amandes, graines, noix, légumineuses, céréales…
Les squats, les fentes, les pompes (même sur les genoux), des burpees, des planches… Ces mouvements vous demandent de dépenser beaucoup d'énergie d'un coup et vous aident à aller puiser dans les graisses plus rapidement. Essayez cette séance rapide spéciale brûle graisse par exemple.
Mensurations idéales
Pour les femmes, un tour de taille de moins de 88 cm est une référence normale et moins de 75cm est un tour de taille idéal. Pour les hommes un tour de taille de moins de 1 m est une bonne moyenne et un tour de taille de moins de 88cm est idéal.
Un tour de taille élevé peut révéler un excès de graisse abdominale et des anomalies responsables de maladies du cœur et du foie.
Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d'endurance, comme la marche rapide ou le jogging. Le vélo et la natation sont deux sports assez doux pour commencer et ont l'avantage de solliciter les muscles de la ceinture abdominale. La graisse du ventre va rapidement diminuer.
Équilibrer son alimentation
Comme elles facilitent le transit intestinal, les fibres sont efficaces pour perdre du ventre et affiner la taille. Elles sont présentes dans les fruits, les légumes et les céréales. Privilégiez également les aliments riches en oméga 3, dont les poissons gras et l'huile de colza.
Gainage sur les coudes + ouverture sur les côtés
Démarrez sur les coudes avec un bon alignement de l'ensemble du corps : tête-épaules-colonne-bassin-genoux-talons. Les pieds doivent être espacés d'une bonne largeur de bassin. Sans cambrer le dos, resserrez les fessiers et poussez le nombril au fond du ventre.
Le tour de hanches idéal pour une femme
Ainsi, le tour de hanches idéal pour la femme est plutôt à considérer par rapport à son tour de taille. Le tour de taille idéal est communément admis, il doit être en dessous des 88 cm pour la femme. Le RTH idéal pour une femme se situe aux alentours de 0.77.
La pratique d'une activité physique - au moins 30 minutes d'exercice régulier à intensité modérée - permet aussi de réduire le stress et de maintenir un poids sain et stable sur le long terme.
En marchant à une telle intensité, vous raffermirez non seulement vos cuisses, mais aussi vos mollets et fessiers, tout en affinant votre taille. Vous perdrez également quelques calories, entre 240 et 300 calories en une heure.
N° 1 : Le rameur ou l'aviron : le sport idéal pour perdre des graisses. N° 2 : Le ski de fond : l'un des sports les plus brûleurs de calories ! N° 3 : Le vélo elliptique : parmi le top des sports pour perdre du poids. N° 4 : La natation : un sport complet et sans choc sur les articulations.
Pour perdre du ventre, mieux vaut miser sur un sport brûleur de calories. Parmi les activités les plus simples à pratiquer, le cyclisme s'impose comme une solution idéale. Une heure de vélo vous fait perdre entre 600 et 850 calories.