Description : Il agit par contact et ingestion sur le système nerveux des insectes à des doses très faibles, principalement sur les larves, mais aussi sur les œufs et les adultes de nombreuses familles (Lépidoptères, Coléoptères, Diptères, Hémiptères...).
Amazon.fr : Perméthrine - 4 Étoiles & Plus.
Comment la deltaméthrine est-elle utilisée? Pour lutter contre les moustiques, la deltaméthrine est appliquée par brumisation à l'aide de pulvérisateurs à ultra-bas volume. Les gouttes libérées au moyen de cette méthode sont minuscules et demeurent suspendues dans l'atmosphère jusqu'à ce qu'elles s'évaporent.
Les insecticides appartiennent à la famille des pesticides. Leur rôle est d'empêcher l'installation ou la prolifération d'insectes considérés comme nuisibles.
Mode et dose d'emploi
S'applique en pulvérisation sur le feuillage. Remplir le pulvérisateur aux ¾ d'eau. Verser dans l'eau la quantité de produit nécessaire Terminer le remplissage d'eau. Agiter.
Le spray anti-punaises de lit Biovectrol est spécialement conçu pour vous permettre de vous débarrasser des punaises qui infestent literies et bagages. En effet, les punaises de lit constituent un véritable fléau et sont néfastes pour la santé.
L'insecticide en poudre 1015P est un insecticide utilisé pour détruire les guêpes, les frelons asiatiques, tous les insectes rampants et les serpents, permettant de traiter les endroits où le nid n'est pas atteignable (toiture, cloison, cheminée…) ou bien qu'un traitement par liquide est déconseillé (intérieur des ...
La marque Craghoppers a aussi lancé récemment une nouvelle technologie pour lutter contre les moustiques. Les vêtements “NosiDefence” sont fabriqués avec des fibres spécialement conçues pour résister aux piqures d'insectes. Ils constituent donc une barrière robuste sans produits chimiques.
5/15 La lavande pour faire fuir les moustiques
Les moustiques détestent l'odeur de la lavande ! Plantez-la près de chez vous ou utilisez de l'huile essentielle pour les éloigner.
Selon une étude américaine parue dans le magazine Nature Communications, certaines teintes ont le pouvoir d'éloigner les moustiques. Ainsi, il faudrait porter des vêtements de couleur bleu clair ou pastel, vert clair, mauve ou encore blanc, pour éviter les piqûres de moustiques.
Si, contrairement à une idée reçue, le taux de sucre contenu dans le sang n'attire pas spécialement les moustiques, le groupe sanguin semble quant à lui avoir un rôle. Ainsi, selon un article du Dauphiné Libéré, les personnes de type O et A seraient plus susceptibles de se faire piquer que les autres.
Si le nid est accessible, il est possible de le détruire sans utiliser d'insecticide, en bouchant le trou d'entrée avec du coton, puis en mettant le nid dans un sac avant de le détacher et de tuer la colonie par congélation.
Éteignez plutôt la lumière et allumez-en une à l'extérieur. Le frelon ne pourra pas résister à l'appel. Pour faire fuir les frelons, vous pouvez aussi brûler des bâtons d'encens, du thym ou du café moulu ou vaporiser autour de vous un mélange d'eau, de vinaigre et de jus de citron.
C'est notamment le cas des poudreuses-pulvérisateurs qui permettent, grâce à un dispositif à air comprimé ou à pression, de diffuser la poudre sur une zone à la fois large et précise. La plupart des modèles permettent de recueillir environ 3 kg de poudre, ce qui permet le traitement de plusieurs nids de guêpes.
Les techniques les plus courantes pour vérifier si elles ont disparu sont les suivantes : Observez les lits et les matelas à la recherche de taches de sang ou de petites excrétions. Inspectez les draps et les vêtements à la recherche de traces de punaises. Faites attention aux piqûres de punaises sur votre peau.
Les endroits où ces nuisibles aiment se cacher
Parmi leurs lieux de vie de prédilection, nous pouvons citer les sommiers, les tapis, les rideaux, les matelas, les boiseries, les canapés, les meubles d'une chambre, les tiroirs et les fissures dans le bois, le plâtre.
Passez soigneusement l'aspirateur sur tous les côtés pour enlever punaises et œufs, y compris le matelas, le sommier, le cadre de lit, les plinthes, les coussins de meuble non lavables, tous les tapis et moquettes, autour des appareils de chauffage, ainsi que l'intérieur et le dessous des tiroirs et des meubles.
Pour les faire fuir, brûlez du café moulu ou du thym, ou allumez un bâton d'encens chez vous. L'odeur du thym est un très bon répulsif contre les frelons asiatiques, de même que l'odeur du clou de girofle brûlé devrait aussi les éloigner.
Depuis son introduction en Europe, il est la proie de certains oiseaux (guêpiers, rapaces…). D'autres, comme la mésange, la pie ou les corneilles s'attaquent à son nid, en général en fin de saison quand il reste peu de frelons présents.
En effet, » Toutes les études scientifiques concernant le piégeage de printemps contre Vespa velutina (NDLR : nom scientifique du frelon asiatique), ont montré que plus de 99% des insectes capturés concernaient d'autres espèces.” En voulant tuer les frelons asiatiques vous risquez de cibler d'autres espèces non ...
Dans tous les cas et dans la mesure du possible, vérifiez à l'œil nu ou à l'aide de jumelles l'activité du nid. A partir de décembre le nid se vide de ses occupants, il ne sera pas recolonisé, sa destruction ne présentera aucun intérêt.
À la fin de l'automne ou en hiver, les nids de frelons asiatiques ne sont pas traités pour la simple raison qu'ils sont vides. Les nids vont se détruire d'eux-mêmes avec les intempéries. «Il faut parfois deux hivers pour qu'ils disparaissent complètement», ajoute la Mairie.
Activité nocturne
Le frelon européen est la seule guêpe sociale capable de voler de nuit, il continue donc son activité comme si de rien n'était (activité réduite) en période nocturne.
Les huiles essentielles les plus populaires pour tenir les moustiques à distance sont l'huile essentielle de géranium (Pelargonium x aspergonium), l'huile essentielle de basilic (Ocimum basilicum) et l'huile essentielle de citronnelle (Cymbopogon citratus).
Si vous essayez d'écraser un moustique, il ne reviendra pas vous piquer. C'est, en tout cas ce que tend à démontrer une étude américaine. Une piste intéressante dans la lutte contre le virus Zika, la dengue ou le chikungunya.