Certains accessoires comme le foulard, les lunettes de soleil, le sac à main ont une fonction pratique et d'autres comme les bijoux uniquement une fonction d'apparat. Mais dans tous les cas, ils vont compléter ta tenue pour te donner un look vraiment abouti. C'est THE touche finale de tes tenues.
Accessoiriser une robe avec un foulard à nouer
Nouez-le simplement autour de la taille, et le tour est joué ! Vous pouvez également nouer un foulard autour du cou ou de la tête pour accessoiriser votre robe. Pour mettre une robe simple en valeur, choisissez un foulard de couleur, assorti à la couleur de la robe.
Restez subtile et évitez les bijoux trop imposants, qui ont tendance à alourdir votre tenue ou à “étouffer” votre visage. Si vraiment, vous avez envie de porter un collier extravagant, alors combinez-le avec des boucles d'oreilles discrètes et/ou un bracelet fin et délicat.
Qu'elles soient plates, compensées ou à talon, les sandales femme sont une vraie valeur sûre avec une robe quand les beaux jours sont là. Les sandales noires ou marron auront l'avantage de s'associer avec presque toutes les robes, longues ou courtes.
créations ! Modifier le registre vestimentaire d'une tenue : la rendre plus habillée ou plus décontractée. Agrémenter une tenue banale. Remettre à jour un vêtement un peu démodé.
Ceinture, bijoux, sac ou pochette, collant, étole, chapeau : tout est permis à condition de bien les associer à votre robe mais aussi entre eux. Incontournables pour une soirée : les bijoux.
Quelle est la bonne ampleur ? A la mesure exacte du corps (tour de taille, tour de hanche, tour de poitrine, etc…) il faut ajouter 3cm. Ces 3 cm, à répartir entre le devant et le dos, donnent juste l'ampleur suffisante pour que le vêtement soit confortable sans « flotter ».
Le plus simple : mettez votre robe et faites un repère sous la poitrine et aux hanches. Découpez un morceau de dentelle qui fasse cette largeur puis collez-le/cousez-le au niveau des repères que vous avez fait sur la robe. En 10 minutes vous obtenez une robe glamour et dans l'air du temps.
Une femme classe et élégante sait rester calme et juste en toute occasion. Elle sait convaincre avec des arguments efficaces et prendre du recul quand c'est nécessaire.
Pour s'habiller classe, il est conseillé de choisir des tenues avec des couleurs neutres et le moins de motifs et imprimés possibles. Attention, une tenue peut être classe même si elle comporte des vêtements à imprimés ! Mais si l'on débute, on choisira les tenues les plus neutres possibles.
Pour finaliser un look tendance, accessoirisez le tout avec une paire de boucles d'oreilles, une manchette ou encore un sac. Si vous êtes plutôt amatrice du style casual chic, rien de tel que l'ensemble tailleur, avec un short à nouer et un blazer.
Pour reprendre votre robe au niveau de la poitrine ou de l'emmanchure, nous vous suggérons l'utilisation des pinces ! Peu compliquée, elle s'adaptera très bien à la situation, peu importe le type de robe que vous avez.
Les plumes
Ajoutez du volume à votre robe en un clin d'œil grâce à des plumes ! Cet accessoire de mode permet en effet d'étoffer un buste ou une jupe selon la partie de votre corps où vous souhaitez afficher un peu plus de volume.
Il suffit donc de placer la boucle d'oreille ou le bracelet au niveau de la taille, sur la robe, et de retourner la robe par-dessus notre pièce ronde. De là, il faut nouer au moins deux fois notre élastique pour cheveux autour de notre boucle d'oreille ou bracelet, recouvert par la robe.
Ballerines, tennis, sandales : tout est permis avec la jupe ou robe midi. Cependant, veillez à ne pas alourdir le pied et donc la jambe, et choisissez des modèles qui ne sont pas trop imposants. Attention notamment à leur couleur, à l'épaisseur de la semelle et à la coupe.
Pour la couleur du sac à main, suivez les mêmes conseils que pour les chaussures : noir, doré, argenté ou nude sont des nuances parfaites à porter avec une robe rouge.
Bonnet, chapeaux, foulard, bijoux, sac, boucles d'oreilles, toute une sélection qui se marie bien avec vos robes femme.
Les hauts doivent parfaitement tomber sur vos épaules, épouser la forme de votre buste et vous mettre en valeur sans faire de plis. Les bas doivent suivre les courbes de vos jambes et de votre fessier, sans les serrer et sans être trop lâches.
T-shirt, manches longues, manches courtes et même un pull par-dessus votre robe, tout est possible ! Mais aussi un gilet, une veste, et enfin le manteau et l'écharpe XXL.